Tentatives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Sciences : Découverte d’un gène impliqué dans le déclenchement de la puberté

3 participants

Aller en bas

Sciences : Découverte d’un gène impliqué dans le déclenchement de la puberté Empty Sciences : Découverte d’un gène impliqué dans le déclenchement de la puberté

Message par Ingas Lun 22 Juin - 9:40

"France - Les Dr Young et Mantel de l'unité Inserm de l'hôpital de Bicêtre ont découvert le rôle d'une hormone produite par l'hypothalamus dans le développement de la puberté."

"La puberté correspond à l'activation d'une fonction de l'hypothalamus et de l'hypophyse. Les caractères sexuels se développent et provoquent des modifications corporelles, physiologiques et psychologiques. La taille définitive et les fonctions de reproduction et de fertilité sont alors complètement acquises.Au moment de la puberté et au cours de la vie adulte, plusieurs hormones servent de régulateur aux fonctions reproductives. La neurohormone GnRH contrôle deux autres hormones, elles-mêmes responsables de la production des hormones sexuelles. Les chercheurs ont découvert qu'une mutation du gène codant la GnRH peut empêcher ou bloquer la puberté. Le syndrome d'hypogonadisme touche environ une personne sur 8 000.En administrant de la GnRH aux patients atteints de ce syndrome, ceux-ci ont pu produire à nouveau l'hormone lutéinisante sécrétée par l'hypophyse. Pour les chercheurs, la neurohormone GnRH est capitale pour déclencher le mécanisme de la puberté.Cette étude s'insère dans un travail global de compréhension des mécanismes de la puberté et de la transmission génétique des maladies qui y sont associées, dont l'infertilité.
"

Tu rends compte ! Ouhaouuuu quand même moi je dis, hop je l'ai dit ouahouuuu.
Est-ce qu'on peut m'expliquer en fait ? Rire Ca veut dire qu'on va pouvoir faire en sorte que les gens qui sont pas fertiles et bah il pourront l'être ou pas ? Hein hein ?
Ingas
Ingas
Créatrice
Créatrice

Messages : 2241
Points : 7672
Réputation : 35
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : Tralala tsoin tsoin

Revenir en haut Aller en bas

Sciences : Découverte d’un gène impliqué dans le déclenchement de la puberté Empty Re: Sciences : Découverte d’un gène impliqué dans le déclenchement de la puberté

Message par Darkachu Lun 22 Juin - 10:03

L'hypothalamus envoie, par synapse (message nerveux), de la GnrH à l'hypophyse, et cela stimule la secrétion de FSH et de LH (Aussi bien pour les femmes que pour les hommes). Et grâce à la FH et à la FSH, il y a production d'homones sexuelles (Oestradiol et Progestérone pour la femme, et testostérone pour l'homme)

Après, vous savez à peu près comment fonctionnent la testostérone et les hormones ovariennes ? La testostérone est régulée tout le temps, par pulses, alors que l'oestradiol et la progestérone fonctionnent par cycle. (D'où une seule ovulation par mois). Je vous l'ai expliqué vite fait. C'est pas une partie du programme de SVT que je maîtrise à fond.

Je pense que les gens ne pouvant pas avoir d'enfant, suite à l'injection de GnRH dans leur corps, pourront être fertiles, car les hormones sexuelles seront produites. Smile

Donc tu as raison, Ingas. Very Happy
Darkachu
Darkachu
Le Métamorphe

Messages : 324
Points : 5746
Réputation : 6
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Sciences : Découverte d’un gène impliqué dans le déclenchement de la puberté Empty Re: Sciences : Découverte d’un gène impliqué dans le déclenchement de la puberté

Message par Ingas Lun 22 Juin - 10:57

Ouais j'avais compris ! \o/
Mais merci pour l'explication quand même n_n
Ingas
Ingas
Créatrice
Créatrice

Messages : 2241
Points : 7672
Réputation : 35
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : Tralala tsoin tsoin

Revenir en haut Aller en bas

Sciences : Découverte d’un gène impliqué dans le déclenchement de la puberté Empty Re: Sciences : Découverte d’un gène impliqué dans le déclenchement de la puberté

Message par Curcolio Lun 22 Juin - 15:40

Un bémol : ceci ne fonctionnant que pour les infertilités induites par une mauvaise régulation des hormones.

Ca pourra aussi aider les mecs qui n'ont pas de poils et pas mués à 20 ans à devenir de "vrais" hommes, etc. ^^
Curcolio
Curcolio
Créatrice
Créatrice

Messages : 1659
Points : 7247
Réputation : 34
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : Légère

https://tentatives.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sciences : Découverte d’un gène impliqué dans le déclenchement de la puberté Empty Re: Sciences : Découverte d’un gène impliqué dans le déclenchement de la puberté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum