Tentatives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

[Débat de la semaine du 07.09.09] Internet, avantages ou inconvénients ?

3 participants

Aller en bas

[Débat de la semaine du 07.09.09] Internet, avantages ou inconvénients ? Empty [Débat de la semaine du 07.09.09] Internet, avantages ou inconvénients ?

Message par Ingas Lun 7 Sep - 12:06

Internet, avantages ou inconvénients ?


Et oui un peu bateau comme débat mais je pense qu'il est intéressant de savoir ce qu'apporte internet à chacun d'entre nous, ou au contraire ce que ça nous enlève.

Je crois que nous serons tous d'accord pour dire qu'internet est une bonne source d'informations et que pour notre culture ou curiosité c'est quand même un grand point positif. Rapidité et efficacité, on va pas s'en plaindre.

Je parlerai plus de notre vie de tous les jours, on se retrouve tous au moins une fois assis devant son pc à aller sur un site puis sur un autre sans forcément savoir ce qu'on fait là. Peut-être des automatismes ?

J'ai quelque chose d'autre en tête également, toutes ces personnes qui font en sorte d'avoir le plus "d'amis" sur msn ou autre moyen de communication (blog, facebook ...). Je me souviens de l'année ou j'ai travaillé dans le collège près de Toulouse, ou les jeunes se demandaient entre eux "et toi tu as combien de contact sur msn ?" foutage de gueule assuré si la personne n'en avait pas un certain nombre. Je trouve ça plutôt étrange comme raisonnement mais admettons !

Donc, dans votre vie de tous les jours, qu'est ce qu'internet vous apporte ? Je parle bien d'internet et non du pc.

Personnellement c'est un réflexe, de me lever et d'allumer mon pc, de me connecter, de lire mes messages, et d'aller voir mes sites favoris rapidement histoire de voir les nouveautés.

Tiens je vais vous poser une autre question, quels sont, si on devait faire une liste, les 5 sites que vous allez le plus souvent voir ? (si il y en a 5, sinon moins).

- lafraise.com
- ingaz.skyblog.com (attention c'est que le début Fou )
- facebook
- ingas-ingas.blogspot.com
- tentatives

Et après je fais le tour de là ou j'expose mes bidules. Et qu'est ce que chacun de ces sites m'apportent ? Disons que je suis curieuse et que j'aime voir si on me fait des critiques sur mon travail, j'aime voir les nouveautés et moi-même critiquer le travail des autres, en fait oui, c'est essentiellement autour de mon futur métier (je croise les doigts) mise à part tentatives. Ici j'ai juste envie de parler avec des gens et de connaître leur point de vue sur certaine chose. J'adore savoir ce que les gens pensent en fait histoire que moi-même parla suite j'ai différentes possibilités dans ma tête. Histoire de pas rester bloqué sur des convictions foireuses.

Bref pour moi internet, ça m'apporte beaucoup de choses, personnellement, et sincèrement, j'ai pensé à un moment donné que c'était du temps perdu pour rien, enfin on me l'a fait penser ... et j'y ai cru. Mais avec du recul je me rends compte qu'internet m'a donné beaucoup (et m'a pris un peu) dans le sens ou je me suis rendu compte que le regard des gens sur moi m'importait très peu maintenant alors qu'avant j'en faisais une fixation. Et je sais aussi que j'ose plus dire les choses, alors qu'avant j'étais une timide comme pas possible et que je pouvais pas dire un mot sans que mon cœur fasse des bons. En fait je pense être un peu plus détaché du monde et de ce qui m'entoure et je prends les choses avec un certain recul, et je sais, on ne pourra pas me dire le contraire, que c'est surtout du à internet. Peut-être que ça vaut dire que je fais moins attention à moi, mais à choisir je préfère rester comme je suis plutôt que de revenir en arrière.

Pour finir, je disais qu'internet m'avait aidé (ça m'a aussi aidé pour mon voyage en Australie si si), mais bon, on le sait tous, des mauvaises rencontres on en fait partout et même (surtout) sur la toile, donc on m'a pris beaucoup mais je crois que ce qui nous tue pas nous rend plus fort et je pense qu'à ce niveau là je suis un peu (beaucoup) plus forte \o/.

Voilà, j'ai fini mon monologue.

A vous le débat ! cheers


Dernière édition par Ingas le Lun 21 Sep - 18:33, édité 1 fois
Ingas
Ingas
Créatrice
Créatrice

Messages : 2241
Points : 7694
Réputation : 35
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : Tralala tsoin tsoin

Revenir en haut Aller en bas

[Débat de la semaine du 07.09.09] Internet, avantages ou inconvénients ? Empty Re: [Débat de la semaine du 07.09.09] Internet, avantages ou inconvénients ?

Message par InExtase Mar 8 Sep - 19:44

Et bien... C'est assez compliqué de parler d'internet.
Moi je le vois comme un moyen de rester en contact avec les gens que j'aime (et pas avoir le plus de contact possible, idée que je trouve mais carrément débile. Autant que les amis sur facebook) grâce à Msn surtout.

Après grâce à internet j'ai tout ce que je veux, et je fais ce que je veux. Je m'intéresse à pas mal de chose donc grâce à internet je peux découvrir pleins de choses, c'est génial.
En ce moment je découvre la musique, il y a quelques temps, je me suis intéressé au satanisme etc... J'adore.

Et puis ça me sert à rire aussi.
Facebook, youtube ou ce genre de truc ne me servent pas vraiment, c'est un plus et j'y passe assez peu de temps.

Les sites où je vais le plus sont :
- Facebook (j'y vais pas le plus, mais je m'y connecte en premier)
- Tentatives
- www.danstonchat.com
- www.deezer.com
- jvc.com

Deezer est le site qui me sauve la vie.

Sinon j'y vois pas de grands inconvénients, pour moi, qui me concerne directement car j'arrive à faire la part des chose. C'est pour les autres que je m'inquiète.
InExtase
InExtase
Energy Thief

Messages : 807
Points : 6067
Réputation : 28
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 30
Localisation : Caen
Humeur : C'est un gros 4x4

Revenir en haut Aller en bas

[Débat de la semaine du 07.09.09] Internet, avantages ou inconvénients ? Empty Re: [Débat de la semaine du 07.09.09] Internet, avantages ou inconvénients ?

Message par Darkachu Mar 8 Sep - 21:07

Je vais parler de mon expérience personnelle :

Selon moi, j'étais trop souvent sur le net durant ces trois dernières années, pour raisons diverses.

Sinon, c'est un moyen où on peut échanger nos idées avec beaucoup de monde, on peut parler de tout, c'est ce que j'aime bien.

Sinon, garder le contact avec les gens ? Mooooouais ! 7 personnes de ma Terminale qui sont connectés, et je m'entendais assez bien avec eux... Aucun vient me parler Humour Fin, je m'en fous ^^

Mais ça peut prendre la tête à un moment... Comme un certain forum dont la plupart connaît... J'ai trop pris à coeur ce forum, et bon, ça n'a servi à rien. Bref.

Internet me permet aussi d'avoir des infos détaillées sur le RC Lens. Donc suivre un club au jour le jour, c'est cool.

Les sites où je vais le plus :

Tentatives
Lensois.com
JVC (les forums)
Facebook

Ouais, je vais quasiment que sur des forums Noel Humour
Darkachu
Darkachu
Le Métamorphe

Messages : 324
Points : 5768
Réputation : 6
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Débat de la semaine du 07.09.09] Internet, avantages ou inconvénients ? Empty Re: [Débat de la semaine du 07.09.09] Internet, avantages ou inconvénients ?

Message par Ingas Mer 9 Sep - 13:18

(Ok j'ai tout effacé je vais faire vite).

Je vais souvent sur le net pour fouiller à droite à gauche et trouver des artistes qui m'intéressent et qui seraient susceptibles de m'inspirer par la suite. Ca m'arrive pas souvent d'aller chercher quelque chose en particulier en fait.

Pour les gens qui ne viennent pas me parler ou quoi sur msn ce n'est pas un souci pour moi car je suis pas du genre à donner de mes nouvelles ou à aller parler aux gens spontanément alors je vois pas pourquoi les gens viendraient vers moi même si parfois le fait d'être surpris qu'une personne vienne discuter est agréable. M'enfin je n'ai jamais trop de choses à raconter et j'ai pas tellement envie d'étaler ma vie, je le fais avec des personnes avec qui ça passe naturellement, les pauvres ! (a) Bref tout ça pour dire que le nombre de personne qui me parlent ou pas, ça n'a pas une grande importance,je sais juste que c'est pas parce que je ne leur parle pas que je les oublie, contrairement à ce que peuvent penser le plupart des gens.

eh eh et sur ce je vous quitte pour aller bosser.

Si vous avez des idées de débats c'est par mp.
Ingas
Ingas
Créatrice
Créatrice

Messages : 2241
Points : 7694
Réputation : 35
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : Tralala tsoin tsoin

Revenir en haut Aller en bas

[Débat de la semaine du 07.09.09] Internet, avantages ou inconvénients ? Empty Re: [Débat de la semaine du 07.09.09] Internet, avantages ou inconvénients ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum