Tentatives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Je voudrais commencer la guitare

+2
Green
InExtase
6 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Je voudrais commencer la guitare Empty Je voudrais commencer la guitare

Message par InExtase Mer 15 Juil - 17:05

Donc il me faut une guitare Noel
Mais je sais pas trop comment choisir, d'un côté j'ai un truc d'un particulier qui coute pas trop cher et propose l'ensemble. Ca m'a l'air pas mal du tout, mais je suis pas fan de l'aspect de la guitare et surtout on pet pas trop savoir s'il elle va être de bonne qualité. D'un autre côté j'ai un pack sur un site officiel qui baisse vraiment les prix (c'est assez incroyable les prix qu'ils proposent) mais le prix et quand même plus élevé. Il ya une garantie de 3 ans par contre. C'pas mal j'pense ^^.

Je dis quand même que ça me dérange pas de mettre le prix quoi. Que me conseillez vous ?

1ere offre => http://www.leboncoin.fr/vi/57125946.htm?ca=4_s
2eme offre => http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ELECTRIQUE+IBANEZ+-+SERIE+JUMPSTART+-+GSA6JU-BKN+-+NOIR
InExtase
InExtase
Energy Thief

Messages : 807
Points : 6067
Réputation : 28
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 30
Localisation : Caen
Humeur : C'est un gros 4x4

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais commencer la guitare Empty Re: Je voudrais commencer la guitare

Message par Green Mer 15 Juil - 21:48

Je te conseille d'aller d'abord essayer dans un magasin ^^ C'est le meilleur moyen de se rendre compte du son ^^
Green
Green
Energy Thief

Messages : 1232
Points : 6777
Réputation : 21
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

http://chocolate-beer.blogspot.com/  http://greenforfreedom.devi

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais commencer la guitare Empty Re: Je voudrais commencer la guitare

Message par InExtase Mer 15 Juil - 22:50

Ouai pourquoi pas. Je vais aller à Mélodie Musique, il parait que c'est un magasin à Caen. J'essayerais d'avoir le courage Noel
InExtase
InExtase
Energy Thief

Messages : 807
Points : 6067
Réputation : 28
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 30
Localisation : Caen
Humeur : C'est un gros 4x4

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais commencer la guitare Empty Re: Je voudrais commencer la guitare

Message par John Jeu 16 Juil - 1:27

Bonjours alors d'abord je n'ai que bientôt 4 ans de guitare, mais j'peux te dire que les pack que tu vois sur les sites sont juste de la récup' d'invendus et sont la plupart du temps pas terrible, je te conseillerais pour débuté le même ampli que moi qui est, a bien y regarder vraiment parfait pour débuter, le Roland Cube 15 x multi effet parfait pour seulement 100 € j'compte le garder un bon bout de temps...

Ensuite pour la guitare, l'esthétique y joue quand même il faut que tu ai envie d'aller la voir ta guitare, personnellement j'ai 4 guitare dont 3 acoustique et j'vais m'acheter une nouvelle électrique....

Je te conseillerais pour commencer un bon rapport qualité prix cette guitare qui ressemble un peu a ton deuxième exemple :

http://www.stars-music.fr/images_magasin/6427_image_med_cort_x6.jpg

Cort X6 j'peux t'assurer que c'est pas mal, pour environ 200 €

Après sinon tu peux faire comme moi si t'es vraiment un peu limite sur le budget prendre une Harley Benton pas terrible, a 100 € et qui en vaut 200, et après si t'accroche t'économise et tu cherches au dessus mais avant tout cherche dans plusieurs magasin de musique, demande a essayer les guitares brancher, et n'ai pas honte même les plus débutant on besoin de voir le son a la limite fait même des cordes a vides testes des harmoniques si elle sont juste par rapport au autres cordes a vides, et vois si surtout tu te sens bien dessus ;p

Et te laisse pas embobiner et garde quand même les conseils du vendeur et compare les avec d'autre, j'sais que certains vendeur finisse par faire des confidences a critiquer leur propre marchandises xDDD, , essaye aussi de chercher sur un forum de guitariste, comme Partoche.com ou autres...

Dans tout les cas moi la j'ai économisé 600 € et j'vais pas tarder a me faire plaisir d'ici le mois d'aout
j'pense que j'pourrais l'acheter même si j'hesite entre plusieurs ...

Personnellement je suis sur le site GUITAR LIVE qui est vraiment magnifique, tu peux écouter des impro des solos d'autre forumeurs la pluparts sont INCROYABLE et ont apprends de bon trucs sur ce site ;p même si certains accès sont payants...

John
Le Métamorphe

Messages : 328
Points : 5688
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais commencer la guitare Empty Re: Je voudrais commencer la guitare

Message par InExtase Jeu 16 Juil - 14:00

Oula ton avis me change carrément de ce qu'on m'a dit jusque là xD. Mais c'est bien.
D'abord les choses que tu me dis de voir, je peux les trouver en magasin ?
Bon par contre ça risque de me couter beaucoup plus cher xD. A quoique... Mécontent
Je verrais Smile
Je me renseigne sur ce que tu me donnes, merci =)

Ah oui et aussi, si je les trouve pas en magasin ou si je trouve par exemple l'empli sur internet, je pourrais la prendre dessus si c'est moins cher sur internet ?
InExtase
InExtase
Energy Thief

Messages : 807
Points : 6067
Réputation : 28
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 30
Localisation : Caen
Humeur : C'est un gros 4x4

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais commencer la guitare Empty Re: Je voudrais commencer la guitare

Message par Sonic Jeu 16 Juil - 14:54

Essayer l'instrument en magasin ne sert pas grand chose quand on débute, vu qu'on ne sait pas en jouer...

Sonic
Obtention du Costume vert fluo

Messages : 52
Points : 5482
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais commencer la guitare Empty Re: Je voudrais commencer la guitare

Message par John Jeu 16 Juil - 16:12

InExtase a écrit:Oula ton avis me change carrément de ce qu'on m'a dit jusque là xD. Mais c'est bien.
D'abord les choses que tu me dis de voir, je peux les trouver en magasin ?
Bon par contre ça risque de me couter beaucoup plus cher xD. A quoique... Mécontent
Je verrais Smile
Je me renseigne sur ce que tu me donnes, merci =)

Ah oui et aussi, si je les trouve pas en magasin ou si je trouve par exemple l'empli sur internet, je pourrais la prendre dessus si c'est moins cher sur internet ?

L'ampli que je t'ai dis ROLAND CUBE X15 15 watt multi effet ect ... pour 98 € sur Thomann c'est un site sur Smile

Ensuite même si pour un débutant ça fais rien de tester en magasin au moins de voir laquelle nous parait la plus confortable, on sait pas en jouer mais on est pas pour autant insensible Rire

John
Le Métamorphe

Messages : 328
Points : 5688
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais commencer la guitare Empty Re: Je voudrais commencer la guitare

Message par InExtase Jeu 16 Juil - 16:33

Je suis allé en magasin ^^ J'en reviens juste. Et bien oui j'ai pas pu jouer de la guitare car je sais pas en jouer mais le gars ma expliqué tout ce que je voulais savoir et même plus. Il m'a montré d'abord l'empli (c'est la même que tu m'a dit mais en 20 watt) avec une guitare Squier neuve. L'empli m'a plu mais la guitare le son était bon mais collé pas trop avec ce que j'attendais du coup on est allé dans les occasions pour coller à mon budget (300 euros max) et m'a sorti une guitare Storm noir et blanche, la couleur m'a plu elle, la forme aussi. Il me l'a branché sur l'empli et a commencé à jouer, m'expliquer le truc, l'empli machin. Elle me plaisait alors il m'a dit le prix pour le tout. 270-80 euros (guitare + empli+ housse + accordeur) Ouch J'ai alluciné c'est le même prix que le pack sur internet.
Il m'a aussi dit que sur internet il n'avait jamais fait de bonnes affaires ^^
Et la guitare Cort X6 il n'en vendait plus car il a eu trop de problème avec Mécontent La forme me plaisait plus mais ça le fait je pense.
Je suis assez convaincu parce qu'il m'a montré et par le prix aussi ^^
Et l'avoir pendant les vacances se sera bien car il m'a dit qu'on pouvait commencer avec youtube avant les cours, que ça me fera gagner du temps.
Donc bon voilà, qu'est ce que t'en dit ? =p
InExtase
InExtase
Energy Thief

Messages : 807
Points : 6067
Réputation : 28
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 30
Localisation : Caen
Humeur : C'est un gros 4x4

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais commencer la guitare Empty Re: Je voudrais commencer la guitare

Message par John Jeu 16 Juil - 16:36

InExtase a écrit:Je suis allé en magasin ^^ J'en reviens juste. Et bien oui j'ai pas pu jouer de la guitare car je sais pas en jouer mais le gars ma expliqué tout ce que je voulais savoir et même plus. Il m'a montré d'abord l'empli (c'est la même que tu m'a dit mais en 20 watt) avec une guitare Squier neuve. L'empli m'a plu mais la guitare le son était bon mais collé pas trop avec ce que j'attendais du coup on est allé dans les occasions pour coller à mon budget (300 euros max) et m'a sorti une guitare Storm noir et blanche, la couleur m'a plu elle, la forme aussi. Il me l'a branché sur l'empli et a commencé à jouer, m'expliquer le truc, l'empli machin. Elle me plaisait alors il m'a dit le prix pour le tout. 270-80 euros (guitare + empli+ housse + accordeur) Ouch J'ai alluciné c'est le même prix que le pack sur internet.
Il m'a aussi dit que sur internet il n'avait jamais fait de bonnes affaires ^^
Et la guitare Cort X6 il n'en vendait plus car il a eu trop de problème avec Mécontent La forme me plaisait plus mais ça le fait je pense.
Je suis assez convaincu parce qu'il m'a montré et par le prix aussi ^^
Et l'avoir pendant les vacances se sera bien car il m'a dit qu'on pouvait commencer avec youtube avant les cours, que ça me fera gagner du temps.
Donc bon voilà, qu'est ce que t'en dit ? =p

Bah c'est parfait ;p
Ouai sur Youtube et même des leçons sur internet sont disponible, des tuto etc...
Si t'es curieux tu trouve facilement Smile

John
Le Métamorphe

Messages : 328
Points : 5688
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais commencer la guitare Empty Re: Je voudrais commencer la guitare

Message par InExtase Jeu 16 Juil - 16:39

Si j'ai ton accord alors =p Il me reste qu'à convaincre ma mère XD (m'enfin c'est moi qui paye alors merde Noel )

Et ton site Guitare-live, j'y suis allé aussi, j'ai vu un truc le mec disais qu'il allait reprendre tout depuis le début des cours, du coup je me suis dit c'est parfait pour moi, et en fait, il faut acheter un bouquin ou je sais pas quoi. Dégouté ^^
InExtase
InExtase
Energy Thief

Messages : 807
Points : 6067
Réputation : 28
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 30
Localisation : Caen
Humeur : C'est un gros 4x4

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais commencer la guitare Empty Re: Je voudrais commencer la guitare

Message par John Jeu 16 Juil - 16:58

InExtase a écrit:Si j'ai ton accord alors =p Il me reste qu'à convaincre ma mère XD (m'enfin c'est moi qui paye alors merde Noel )

Et ton site Guitare-live, j'y suis allé aussi, j'ai vu un truc le mec disais qu'il allait reprendre tout depuis le début des cours, du coup je me suis dit c'est parfait pour moi, et en fait, il faut acheter un bouquin ou je sais pas quoi. Dégouté ^^

Ah bon attend bouge pas je vais te chercher déjà des rubriques pour non abonné très intéressantes

http://guillaume.henaud.free.fr/dicgam.html

Déjà sur ce site c'est très bien expliqué tu pourras beaucoup progresser y'a des exo ect ... et les gammes pour improviser ou commencer a travailler les solos et surtout se délier et se détaché les doigts car au début c'est pas évident

http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,100,Histoire+et+Origine.html

Et ce site qui pourras vraiment te renseigner a un très haut point sur TOUT sur la guitare si tu lit et apprends les 17 sections tu pourras vraiment déjà avoir un bon niveau de connaissance ;p

( si seulement quelqu'un m'avais indiqué tout ça xDD )

John
Le Métamorphe

Messages : 328
Points : 5688
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais commencer la guitare Empty Re: Je voudrais commencer la guitare

Message par InExtase Jeu 16 Juil - 17:40

Le premier site est peut être bien mais je ne sais pas déchiffrer les notes comme ça ^^
Le deuxième à l'air compliqué et certaines vidéos sont payantes =p. Mais je te remercie car j'ai vu qu'il y avait des choses très intéressantes =]
InExtase
InExtase
Energy Thief

Messages : 807
Points : 6067
Réputation : 28
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 30
Localisation : Caen
Humeur : C'est un gros 4x4

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais commencer la guitare Empty Re: Je voudrais commencer la guitare

Message par John Jeu 16 Juil - 18:07

InExtase a écrit:Le premier site est peut être bien mais je ne sais pas déchiffrer les notes comme ça ^^
Le deuxième à l'air compliqué et certaines vidéos sont payantes =p. Mais je te remercie car j'ai vu qu'il y avait des choses très intéressantes =]

Tu ne sais pas ?
Commence par la partie acceuil du premier site, étape par étape du verras ils expliquent très bien, et le deuxieme site il y a énormement de choses sans vidéo et gratuite après avoir la patience de lire Smile

John
Le Métamorphe

Messages : 328
Points : 5688
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais commencer la guitare Empty Re: Je voudrais commencer la guitare

Message par InExtase Jeu 16 Juil - 19:16

La partie accueil ? Ah ok... =p
Je verrais tout ça =p
InExtase
InExtase
Energy Thief

Messages : 807
Points : 6067
Réputation : 28
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 30
Localisation : Caen
Humeur : C'est un gros 4x4

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais commencer la guitare Empty Re: Je voudrais commencer la guitare

Message par John Jeu 16 Juil - 22:00

InExtase a écrit:La partie accueil ? Ah ok... =p
Je verrais tout ça =p

T'as intérêt Rire

Nan mais c'est extrêmement serviable, pour ma part j'ai appris ma première gamme blues et ma première gamme mineure ici et toutes les autres suivent Smile

John
Le Métamorphe

Messages : 328
Points : 5688
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais commencer la guitare Empty Re: Je voudrais commencer la guitare

Message par InExtase Jeu 16 Juil - 22:35

Je trouve à première vue les accords compliqués avec les doigts. Faut les mettre bizarrement Noel
InExtase
InExtase
Energy Thief

Messages : 807
Points : 6067
Réputation : 28
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 30
Localisation : Caen
Humeur : C'est un gros 4x4

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais commencer la guitare Empty Re: Je voudrais commencer la guitare

Message par John Jeu 16 Juil - 22:54

InExtase a écrit:Je trouve à première vue les accords compliqués avec les doigts. Faut les mettre bizarrement Noel

Lesquels ?
Tu verra qu'il te sembleront des plus naturels xD
Personnellement j'y ai réfléchis un peu et c'est d'une logique parfaite ces positionnement, c'est plus simple, certes il y a d'autre façon mais la plus populaire est la plus simple ( pas toujours vrai car ça dépend des gens et de l'accord ) si tu me parle de Cmaj13/ D#sus4 c'est autre chose Fou je sais même pas si un tel accord existe et quel en est son utilité ? XD

John
Le Métamorphe

Messages : 328
Points : 5688
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais commencer la guitare Empty Re: Je voudrais commencer la guitare

Message par InExtase Jeu 16 Juil - 22:57

Moi non plus je sais pas Hap
Ben les rien que les accords majeurs quoi ^^ Je trouve que les doigts doivent se mettrent bizarrement les uns par rapport aux autres =p
InExtase
InExtase
Energy Thief

Messages : 807
Points : 6067
Réputation : 28
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 30
Localisation : Caen
Humeur : C'est un gros 4x4

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais commencer la guitare Empty Re: Je voudrais commencer la guitare

Message par John Jeu 16 Juil - 23:02

InExtase a écrit:Moi non plus je sais pas Hap
Ben les rien que les accords majeurs quoi ^^ Je trouve que les doigts doivent se mettrent bizarrement les uns par rapport aux autres =p


Ah ok moi ça me semblait naturel car j'ai appris les accords 'instinctivement' et j'avais déjà une certaines dextérité, les doigts étaient un peu entrainé, la plupart des gens disent que les barrés c'est l'horreur mais sans apprendre j'ai sut les faire, en quoi 1 fin de soirée, mais bon on en reparle dans 1 ans tu me diras 'ouai sa coule de source'

John
Le Métamorphe

Messages : 328
Points : 5688
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais commencer la guitare Empty Re: Je voudrais commencer la guitare

Message par InExtase Jeu 16 Juil - 23:10

En faisant du Guitar Hero, ça aide ? =p (J'espère pas parce que le peu que j'y ai joué, on peut pas sire que je me débrouillé très bien ^^)
Mais j'ai l'envie Sournois
InExtase
InExtase
Energy Thief

Messages : 807
Points : 6067
Réputation : 28
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 30
Localisation : Caen
Humeur : C'est un gros 4x4

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais commencer la guitare Empty Re: Je voudrais commencer la guitare

Message par John Jeu 16 Juil - 23:32

InExtase a écrit:En faisant du Guitar Hero, ça aide ? =p (J'espère pas parce que le peu que j'y ai joué, on peut pas sire que je me débrouillé très bien ^^)
Mais j'ai l'envie Sournois

Guitar Hero c'est un autre monde, c'est aucun rapport, tu vois les notes que tu faire sur le moment c'est des automatisme a la con, et t'as aucune indication de tonalité rien m'enfin, au niveau musculaire ça fais quedal...
Vraiment aucune ressemblance avec une guitare enfin c'est que mon avis, et l'avis de la plupart des guitariste, aussi du guitariste de dragon force, de ceux qui ont essayé de passé de G H a une vrai guitare m'enfin, t'inquiête pas :p

ça serais comparé un pro de PES 2009 a un vrai joueur de foot...

John
Le Métamorphe

Messages : 328
Points : 5688
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais commencer la guitare Empty Re: Je voudrais commencer la guitare

Message par InExtase Jeu 16 Juil - 23:36

En fait je pensais plus à l'exercice sur les doigts quoi ^^ Sinon je pense bien que c'est pas pareil. J'en ai eu la preuve à chaque fois que j'ai touché une gratte =p
InExtase
InExtase
Energy Thief

Messages : 807
Points : 6067
Réputation : 28
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 30
Localisation : Caen
Humeur : C'est un gros 4x4

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais commencer la guitare Empty Re: Je voudrais commencer la guitare

Message par John Jeu 16 Juil - 23:49

InExtase a écrit:En fait je pensais plus à l'exercice sur les doigts quoi ^^ Sinon je pense bien que c'est pas pareil. J'en ai eu la preuve à chaque fois que j'ai touché une gratte =p

Ouai mais même xD
Désolé mais bon sur ça C'EST NET ET PRECIS pour moi xD Après d'autre te diront que oui ça peux aider, mais bon... Moi je condamne ...

John
Le Métamorphe

Messages : 328
Points : 5688
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais commencer la guitare Empty Re: Je voudrais commencer la guitare

Message par Invité Ven 17 Juil - 0:27

Salut Salut Salut ^^

Je fais de la gratte sèche depuis plus de 8 ans et de l'électrique depuis un peu plus de 5 ans.
Bon, alors, moi mes conseils =>

Première partie : le choix
_ Ne jamais, et je dis bien JAMAIS prendre de packs, que ça soit sur internet ou dans un magasin de gratte. Pourquoi? PArce qu'il est tout simplement con d'acheter ce que les gens appellent des "packs pour débutant". Que je m'explique : on apprend pas tous de la meme façon à jouer de la gratte. Donc, il se peut qu'au bout d'un an, ta gratte ne sonne plus a ton niveau, et que tu sois déjà obligé de changer. Je sais que pour l'instant, ça ne te pose pas de problèmes, mais plus tard, tu verras que si... Puis, sérieusement, les grattes dans les packs, quelles belles daubes....
_Donc, j'te conseillerai tout d'abord de tapper, pour l'ampli dans de la bonne marque, quitte a y mettre entre 50 et 100€ (ça peu paraitre cher, mais au moins, tu pourras le garder 2 bonnes années minimum, et il te lachera quasiment jamais.) Pour celà, go chez Ibanez ou Marshall ( Et oui, faut savoir parfois courrir avant de voler...) Puissance : 15-20 Watts.
_ Ensuite, pour la guitare, il faut tout d'abord quelque chose qui te plait. ET mec, c'est ta première gratte, celle que tu aimeras toujours et que tu ne vendras jamais ( a part si t'arrete ou que tu te met à autre chose...). LE meilleur, conseil au vendeur, mais ne te laisse JAMAIS totalement influancé par ce qu'il te dit, garde toujours une opinion qui viendra de toi, sinon, il essayera de te refourger de la merde. Si il t'en propose une qui te semble bonne, hésiste encore.
_D'après ce que j'ai lu, tu sais pas jouer de gratte? Pas grave, C'est quelque chose qui s'apprendra plus tard. Pour l'instant, focalise toi sur la gratte. Essaye tout d'abord de frotter les cordes une a une (que sa soit de haut en bas, ou inverse ou dans n'importe quel ordre.) Si le son te semble chaleureux, assez simpa a entendre, t'es sur la bonne voie.... Je te laisse pour la suite...

Deuxième partie : commencer a gratter
_L'un de meilleurs conseils pour débuter : te fais pas chier avec les exercices et tout le reste. Le principal, c'est de jouer parce que justement, tu veux t'amuser, passer un bon moment ( C'est comme quand t'arrives a la fin de FInal Fantasy VII). Commence par des morceaux simples : Seven Natin Army (sans le solo bien sur) des Whites Strippes, ou encore la méoldie pricipale de Smoke on the Water de Deep Purple. Seulement, comment savoir ou on pose les doigts, sur quelle corde jouer? Tablatures mec
=> http://www.musikmania.net/tablature/ Tout en bas, tu verras un tutorial qui te permettras d'apprendre a "lire" une tablature.
=> http://www.ultimate-guitar.com/ Un de mes sites préférés pour trouver ces tablatures.
_Si tu vois qu'une chanson est trop difficile au début pour toi, que ça va trop vite, alors c'est que t'as pas encore le niveau, essaye quelque chose d'autre, et tu reviendras sur cette song plus tard (quand je dis plus tard => 2-3 mois)

Dernière partie : autre
_Il ne faut jamais que tu oublies que jouer de la gratte est avant toute chose un divertissement, et non un devoir. Tu dosi toujours t'amuser une fois que tu as appris la tablature. Le mieux pour l'apprendre, l'écouter (con, mais efficace...)
_Si il te faut des réponses a des questions => forsaken_blak@hotmail.fr

Merci d'avoir lu, camarade Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais commencer la guitare Empty Re: Je voudrais commencer la guitare

Message par John Ven 17 Juil - 12:16

Blak a écrit:Salut Salut Salut ^^

Je fais de la gratte sèche depuis plus de 8 ans et de l'électrique depuis un peu plus de 5 ans.
Bon, alors, moi mes conseils =>

Première partie : le choix
_ Ne jamais, et je dis bien JAMAIS prendre de packs, que ça soit sur internet ou dans un magasin de gratte. Pourquoi? PArce qu'il est tout simplement con d'acheter ce que les gens appellent des "packs pour débutant". Que je m'explique : on apprend pas tous de la meme façon à jouer de la gratte. Donc, il se peut qu'au bout d'un an, ta gratte ne sonne plus a ton niveau, et que tu sois déjà obligé de changer. Je sais que pour l'instant, ça ne te pose pas de problèmes, mais plus tard, tu verras que si... Puis, sérieusement, les grattes dans les packs, quelles belles daubes....
_Donc, j'te conseillerai tout d'abord de tapper, pour l'ampli dans de la bonne marque, quitte a y mettre entre 50 et 100€ (ça peu paraitre cher, mais au moins, tu pourras le garder 2 bonnes années minimum, et il te lachera quasiment jamais.) Pour celà, go chez Ibanez ou Marshall ( Et oui, faut savoir parfois courrir avant de voler...) Puissance : 15-20 Watts.
_ Ensuite, pour la guitare, il faut tout d'abord quelque chose qui te plait. ET mec, c'est ta première gratte, celle que tu aimeras toujours et que tu ne vendras jamais ( a part si t'arrete ou que tu te met à autre chose...). LE meilleur, conseil au vendeur, mais ne te laisse JAMAIS totalement influancé par ce qu'il te dit, garde toujours une opinion qui viendra de toi, sinon, il essayera de te refourger de la merde. Si il t'en propose une qui te semble bonne, hésiste encore.
_D'après ce que j'ai lu, tu sais pas jouer de gratte? Pas grave, C'est quelque chose qui s'apprendra plus tard. Pour l'instant, focalise toi sur la gratte. Essaye tout d'abord de frotter les cordes une a une (que sa soit de haut en bas, ou inverse ou dans n'importe quel ordre.) Si le son te semble chaleureux, assez simpa a entendre, t'es sur la bonne voie.... Je te laisse pour la suite...

Deuxième partie : commencer a gratter
_L'un de meilleurs conseils pour débuter : te fais pas chier avec les exercices et tout le reste. Le principal, c'est de jouer parce que justement, tu veux t'amuser, passer un bon moment ( C'est comme quand t'arrives a la fin de FInal Fantasy VII). Commence par des morceaux simples : Seven Natin Army (sans le solo bien sur) des Whites Strippes, ou encore la méoldie pricipale de Smoke on the Water de Deep Purple. Seulement, comment savoir ou on pose les doigts, sur quelle corde jouer? Tablatures mec
=> http://www.musikmania.net/tablature/ Tout en bas, tu verras un tutorial qui te permettras d'apprendre a "lire" une tablature.
=> http://www.ultimate-guitar.com/ Un de mes sites préférés pour trouver ces tablatures.
_Si tu vois qu'une chanson est trop difficile au début pour toi, que ça va trop vite, alors c'est que t'as pas encore le niveau, essaye quelque chose d'autre, et tu reviendras sur cette song plus tard (quand je dis plus tard => 2-3 mois)

Dernière partie : autre
_Il ne faut jamais que tu oublies que jouer de la gratte est avant toute chose un divertissement, et non un devoir. Tu dosi toujours t'amuser une fois que tu as appris la tablature. Le mieux pour l'apprendre, l'écouter (con, mais efficace...)
_Si il te faut des réponses a des questions => forsaken_blak@hotmail.fr

Merci d'avoir lu, camarade Wink

Seven Nation Army Rire
J'avais oublié ce que c'était de débuté, j'étais étonné de voir qu'un de mes potes a galérai pour l'apprendre....
Alors qu'en vérité ... Impertinent
Mais le solo il a pas grand chose si ?

John
Le Métamorphe

Messages : 328
Points : 5688
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais commencer la guitare Empty Re: Je voudrais commencer la guitare

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum