Je voudrais commencer la guitare
+2
Green
InExtase
6 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Je voudrais commencer la guitare
InExtase a écrit:J'ai un problème de pratication de la guitare maintenant ^^
Je m'essaye aux accords comme on me l'a conseillé mais je touche les cordes qui ne doivent pas être pincées. J'ai les doigts trop gros :-(
Est ce que c'est à cause de la taille de mes doigts ou ça viendra avec la pratique ?
J'ai aussi un problème avec certains accords qui sont trop compliqués pour mes pauvres doigts pas très agile. Et aussi, pour les barrés, je bloque mal les cordes mais si je me mets en position pour bien y arriver, je n'arrive plus à aller jusqu'aux autres cordes à pincer ^^
Pour la taille des doigts, tu verras s'pa vraiment grave, perso j'ai de long doigts plutôt fin, et il y a beaucoup de guitariste qui ont de gros doigts et ça les dérange pas...
Le barré c'est normale au début tu va galeré arrête et ressaye dans 15 minute, ensuite arrête et réessaye dans 1 heure faut laisser les doigts, et la tête reposé quand tu y arrives pas, faut muscler les doigts
Certains ça leur prends des mois, moi ça ma pris une soirée, ça dépend... Après faire les barrés pour les accords dit toi qu'il faut que tu forces que en haut et en bas au millieu tu t'en fou car tes autres doigts sont posé
John- Le Métamorphe
En fait il faut que j'essaye, et si ça marche pas je réessaye plus tard jusqu'à ce que ça marche... Ok
Par contre ç m'énerve vraiment de toucher les cordes xD, j'espère que ça va s'arranger aussi.
Par contre ç m'énerve vraiment de toucher les cordes xD, j'espère que ça va s'arranger aussi.
InExtase- Energy Thief
C'est vraiment bizarre tu est le premier débutant que je rencontre ( le prends pas mal ein ^^' )InExtase a écrit:En fait il faut que j'essaye, et si ça marche pas je réessaye plus tard jusqu'à ce que ça marche... Ok
J'avais jamais rencontré quelqu'un qui vient juste de commencer, RESTE MOTIVER MEC !
Imaginé ce que tu devras faire, que tu va passer par tout ce que j'ai fais, et que d'autres on fait avant moi, que tu va remarquer t'as progression, tu voudras tenté des trucs trop dur pour toi qui finalement sont si facile... Commence par du Nirvana, ou des chansons avec des accords simple, comme AC/DC ( mais que la partie accord ) ... Tu devras apprendre tes gammes (enfin si tu veux :p moi je veux absolument les apprendre ) essayer tes premiers accords, et un beau jours tu tenteras les tapping, sweeping,
FAIS MOI PART DE TA PROGRESSION
John- Le Métamorphe
Je te promets de te faire part de ce qui m'arrive
Pour les gammes, j'en ai fait hier. J'ai fait celle de Do (mineur je crois) et je l'ai réussi avec un métronome à 60. J'ai commencé à 40 comme ton site le conseillé. Là comme c'est une note par une note ça va à peu près. Sauf que j'utilise que le majeur et il faut pas. Donc il faut que je m'entraine. Je suis en train de faire celle de La majeur.
Par contre est ce que les gammes sont importantes ? Parce que je me disais que plus vite je ferais des accords corrects mieux ce serait (bon j'y arrive pas ok, mais bon ).
En fait je voudrais un ordre d'exercice à faire quoi ^^. Par exemple gammes puis accords ou riffs de chansons simple. C'est quoi le mieux pour débuter ?
Pour parler de ma progression, j'ai commencé donc la gamme de Do et au début je trouvais ça compliqué, et puis en fait c'est super simple (pour celle là en tout cas). J'espère que ça me fera ça à chaque fois =p
Pour les gammes, j'en ai fait hier. J'ai fait celle de Do (mineur je crois) et je l'ai réussi avec un métronome à 60. J'ai commencé à 40 comme ton site le conseillé. Là comme c'est une note par une note ça va à peu près. Sauf que j'utilise que le majeur et il faut pas. Donc il faut que je m'entraine. Je suis en train de faire celle de La majeur.
Par contre est ce que les gammes sont importantes ? Parce que je me disais que plus vite je ferais des accords corrects mieux ce serait (bon j'y arrive pas ok, mais bon ).
En fait je voudrais un ordre d'exercice à faire quoi ^^. Par exemple gammes puis accords ou riffs de chansons simple. C'est quoi le mieux pour débuter ?
Pour parler de ma progression, j'ai commencé donc la gamme de Do et au début je trouvais ça compliqué, et puis en fait c'est super simple (pour celle là en tout cas). J'espère que ça me fera ça à chaque fois =p
InExtase- Energy Thief
J'ai pas réussi à accorder ma guitare
InExtase- Energy Thief
InExtase a écrit:Je te promets de te faire part de ce qui m'arrive
En vérité toutes les gammes sont dans le même décalage, enfin tu remarqueras que Do et bah tu décalle tout de 1 case en dessous tu as la gamme de Si tout de 2 encore et tu as celle de La m'enfin
et sinon ça dépends ce que tu préfère, regarde c'est simple, tu veux faire guitariste soliste ou guitariste rythmique ( même si on a besoin de maitriser les deux a un moment donné tu devras faire un choix ( ou pas )
par exemple John Frusciante des Red Hot Chili Peppers fais les deux,
mais dans les Guns And Roses, Slash fait le soliste et Izzy Stradlin le rythmique ^^
Quelqu'un qui a pour ambition de faire rythmique devra avoir un panel d'accord important et pouvoir tenir le rythme, créer une nappe pour le soliste, qui sera accompagné du bassiste...
Et le soliste il récolte 'la gloire' enfin c'est les plus célèbre dans la plupart des groupes mais pas forcement les meilleurs ...
Et pour l'accordage je croyais que c'était comme moi un petit boitier auquel tu branches ta guitare et tu as plus qu'a la réglé...
John- Le Métamorphe
Ben moi aussi je voyais ça comme ça
J'en apprends plus tout les jours en tout cas ^^
InExtase- Energy Thief
InExtase a écrit:Ben moi aussi je voyais ça comme ça
En tout cas pour l'instant je te conseillerais de faire Gammes puis l'accord qui va avec tu vois ce que je veux dire ?
Tu t'entraines a faire la gamme de Do majeur, puis tu t'entraine a faire un Do majeur au début sans barré ( tu vois ou pas ? ) et aussi en barré
après tu fais gamme de Do mineur et tu fais l'accord Do mineur sans barré et ensuite en barré ect...
Pour apprendres toutes les gammes et tous les accords, en barré et sans barré, de toute façon en barré c'est tous les mêmes les accords tu t'en rendras vite compte
John- Le Métamorphe
Ben je comprends pas trop, la gamme c'est des notes à la suite, je vois pas bien où est l'accord
InExtase- Energy Thief
InExtase a écrit:Ben je comprends pas trop, la gamme c'est des notes à la suite, je vois pas bien où est l'accord
L'accord correspond
attend bouge pas
La tu as des gammes ( si tu joue la blue note en plus ça devient une gamme BLUES oplé c'est magique )
Et ça c'est l'accord de LA :
Bon j'arrête de t'embrouiller et je t'offre mon petit site ( c'est pas le mien c'est celui que j'utilisais )
http://www.tomguitare.be/plan.php
Pour débuté en étant bien aidé et guidé voila la tu as un ordre de choses a faire et c'est super bien expliqué tu verras une fois que tu as appris tout les riffs chansons, accords ect... du site tu me préviens, même si la chanson est a chier tu la joue quand même ( même si la ça va ) car tu peux toujours en tiré quelque chose ( ou pas )
John- Le Métamorphe
Merci pour le plan et le site. C'est plus marrant le site que tu m'as donné ^^
Par contre il dit qu'on touche toujours les cordes à son premier accord, ok. Mais après il dit qu'on réessaye plusieurs fois et c'est bon. Ca fait pleins de fois que je réessaye et je touche toujours les cordes du dessous ^^
Putain l'accord Do majeur me fait vraiment chier Je veux bien comprendre que ça sert à rien de s'énerver, mais merde. Le La mineur me va très bien.
Bon là j'ai réussi (vraiment à peu près quoi) mais en fait pour pas toucher les cordes du dessous, je pousse la corde vers le haut en la coinçant presque sous mon ongle. Je suis pas sur qu'il faille le faire non ?
Par contre il dit qu'on touche toujours les cordes à son premier accord, ok. Mais après il dit qu'on réessaye plusieurs fois et c'est bon. Ca fait pleins de fois que je réessaye et je touche toujours les cordes du dessous ^^
Putain l'accord Do majeur me fait vraiment chier Je veux bien comprendre que ça sert à rien de s'énerver, mais merde. Le La mineur me va très bien.
Bon là j'ai réussi (vraiment à peu près quoi) mais en fait pour pas toucher les cordes du dessous, je pousse la corde vers le haut en la coinçant presque sous mon ongle. Je suis pas sur qu'il faille le faire non ?
InExtase- Energy Thief
InExtase a écrit:Merci pour le plan et le site. C'est plus marrant le site que tu m'as donné ^^
XD Non j'crois pas qu'il faille faire comme ça...
Prends vraiment ton temps tu verra demain ou après demain Do majeur tu le feras facilement tes doigts seront habitués
John- Le Métamorphe
Ben j'espère =D
Mais disons que quand j'appuie, la viande touchent les autres cordes. Je vois pas comment ça va changer. J'ai peur
Mais disons que quand j'appuie, la viande touchent les autres cordes. Je vois pas comment ça va changer. J'ai peur
InExtase- Energy Thief
InExtase a écrit:Ben j'espère =D
Faut que tu ai vraiment les doigts arcés, arrondies, pour juste appuyé sur la cordes.
John- Le Métamorphe
Ben peut être qu'en entamant une greve de la fin j'aurais plus que des os, et ça ira
InExtase- Energy Thief
Faut bien que ton doigt soit perpendiculaire a la corde quand tu joues et que toute ta main fasse une sorte de O, (le meme que quand tu te branles ) ...
Et si après sa, t'y arrives pas... Un peu de courage jeune gomme
Et si après sa, t'y arrives pas... Un peu de courage jeune gomme
Invité- Invité
Une grève de la fin
Il refuse de finir
Il refuse de finir
John- Le Métamorphe
Quoi qui refuse de finir? Oo Comprend pas ta dernière phrase...
Invité- Invité
Ahah Blak il donne des images parfaites, je vois
Enfin bon s'il faut que TOUS les doigts soient perpendiculaires à la cordes, je vais devoir faire l'acrobate pour l'annulaire et l'auriculaire. Voir pour tous les doigts d'ailleurs.
Mais je continue évidemment ^^
Enfin bon s'il faut que TOUS les doigts soient perpendiculaires à la cordes, je vais devoir faire l'acrobate pour l'annulaire et l'auriculaire. Voir pour tous les doigts d'ailleurs.
Mais je continue évidemment ^^
InExtase- Energy Thief
Ca y est Je fais enfin l'accord Do majeur sans toucher les cordes. Je me suis forcé en prenant vraiment mon temps à mettre les doigts bien perpendiculaire (enfin au maximum que je pouvais) et plus ça allait plus je faisais l'accord sans étouffer les autres cordes. Puis peu à peu je le faisais bien à chaque fois. Et maintenant j'y arrive presque à chaque fois (par moment y a une corde qui vient se coller à un doigt que je voulais pas, bon ^^). Mais en tout cas ça fait plaisir.
Et comme je pratique la guitare avec le site tomguitare là, je m'essaye de passer du Do majeur au La mineur mais j'ai un peu de mal je l'avoue ^^
Au début je le fais bien mais au bout d'un moment je me foire, et à chaque fois xD.
Et comme je pratique la guitare avec le site tomguitare là, je m'essaye de passer du Do majeur au La mineur mais j'ai un peu de mal je l'avoue ^^
Au début je le fais bien mais au bout d'un moment je me foire, et à chaque fois xD.
InExtase- Energy Thief
Tu peux essayer aussi de jouer des bouts de morceaux simples. Certains sont accessibles aux pires débutants, ce n'est peut être pas très pédagogiques mais au moins ça peut faire plaisir de sortir le riff de smoke on the water, de seven nation army ou de savoir faire le thème de James Bond ou mission impossible.
Ca n'apporte pas grand chose techniquement, je te l'accorde. ^^"
Ca n'apporte pas grand chose techniquement, je te l'accorde. ^^"
Sonic- Obtention du Costume vert fluo
Je veux apprendre à jouer moi même la musique
Mais après pour me reposer un peu, pourquoi pas ^^
Et j'ai toujours pas réussi à connecter ma guitare à l'ordi
Mais après pour me reposer un peu, pourquoi pas ^^
Et j'ai toujours pas réussi à connecter ma guitare à l'ordi
InExtase- Energy Thief
Qu'est-ce qui va pas?
Et je ne vois pas la différence entre apprendre un riff et apprendre un faire un accord... Tu seras de toutes façons obligés de t'entrainer sur des morceaux déjà existant pour progresser...
Et je ne vois pas la différence entre apprendre un riff et apprendre un faire un accord... Tu seras de toutes façons obligés de t'entrainer sur des morceaux déjà existant pour progresser...
Dernière édition par Sonic le Mar 21 Juil - 21:10, édité 1 fois
Sonic- Obtention du Costume vert fluo
Je pensais plutôt apprendre les bases pour pouvoir... jouer moi même, j'attends de savoir improviser ^^
Et au niveau du branchement, je ne vois pas comment brancher la guitare à l'ordinateur car le cable Jack pour l'empli est trop gros pour les sorties de l'empli. Alors j'en ai pris un plus petit qui passe mais je sais pas où le brancher dans l'empli, et dans l'ordinateur non plus.
Et au niveau du branchement, je ne vois pas comment brancher la guitare à l'ordinateur car le cable Jack pour l'empli est trop gros pour les sorties de l'empli. Alors j'en ai pris un plus petit qui passe mais je sais pas où le brancher dans l'empli, et dans l'ordinateur non plus.
InExtase- Energy Thief
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5