Tentatives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[Fiction] Zombies, tripes et hémoglobine

2 participants

Aller en bas

[Fiction] Zombies, tripes et hémoglobine Empty [Fiction] Zombies, tripes et hémoglobine

Message par luke74 Dim 16 Aoû - 23:01

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur ma Fic ! Zombies, tripes et hémoglobine ! Vous l'aurez sans doutes compris, c'est n'est pas vraiment un roman à l'eau de rose ^^

Voici donc les deux premiers chapitres de ma nouvelle "oeuvre" !

Zombies, tripes et hémoglobine



Chapitre 1 : Une journée pas comme les autres.

Date : Lundi 29 mars Heure : 06:39 Lieu : Chez moi

BIP ! BIP ! BI BOUM ! Ca fait du bien de frapper son réveil des fois, vous trouver pas ?
Bref, mon réveil ayant sonné, je me tire difficilement de mon lit pour aller manger un bout et me préparer pour aller en cours. J'arrive enfin en bas en baillant à m'en décrocher la mâchoire (retour de vacances spotted). Là, je regarde l'heure et je vois 07:41.
...
...
QUOI ? 07:41 ?! Mais, mais ... ? Et mon réveil ?! Ah, je sais ! On est passé à l'heure d'été hier, ce qui veut dire que je n'ai plus qu'à courir pour essayer de ne pas rater le bus, et tant pis pour le petit dej !
J'attrape donc mon sac et sors en courant comme un dératé dopé aux amphétamines vers mon arrêt de bus.
J'ai de la chance, mon arrêt n'est pas très loin, mais j'y arrive quand même en sueur. Je regarde ma montre : 07:50 Et merde ! Le bus passe normalement à 45', je l'ai donc loupé (quel logique imparable Noel ) Je me prépare alors à repartir pour aller glander chez moi quand je vois qu'il y a quelqu'un dans l'arrêt, il me voit et me dit :
- Tu as de la chance petit, le bus est en retard aujourd'hui.
J'appelle pas ça de la chance, je voulais aller glander moi L
Je me pose donc sur le banc de l'arrêt en attendant ce foutu bus quand je remarque qu'il y a un autre gars sur ce banc aussi confortable qu'une dalle de béton. Ce gars m'a l'air bizarre : il a le regard vide, sans expression, le teint très pâle et un bandage sanguinolent au bras. Je lui demande :
- Vous aller bien monsieur ?
J'ai pour seule réponse un grognement aussi expressif que son regard.
- Euh... Ouais, évidemment ! Dis-je.
Après cette formidable conversation, je prends mon MP3 pour attendre le bus en musique, ce qui me donne l'occasion de me présenter :
Je m'appelle Greg Adams, j'ai 15 ans, en 3e, je suis légèrement no-life sur les bords. Passionné d'airsoft et de batterie. J'écoute du rock-metal et j'avais une vie tout à fait banale et inintéressante, jusqu'à aujourd'hui.
Bref, trêve de propos inutiles, le bus tant attendus arrive, je monte donc dedans avec mes écouteurs aux oreilles (ben oui, vous voulez que je les mettes où ? Noel ) et je me pose sur un siège libre, avec la délicatesse d'un ex-boxeur joueur de rugby.


[size=18]
Chapitre 2[
/size]

Date : Lundi 29 mars Heure : 08:01 Lieu : Au collège

J'arrivai au collège avec une furieuse envie d'étudier ! (ironie, vous l'aurez compris) Je passai les grilles et j'avais remarqué que j'étais seul dans la cours : les autres sont sans doute déjà en classe. Je me suis donc mis à courir à travers les couloirs, en espérant ne pas me prendre une heure de colle, mais j'ai encore remarqué qu'il n'y a strictement personne : ni dans les salles de classe, ni dans les couloirs et encore moins dans la cours.
- C'est quoi ce bordel ? Ils sont passés où ? Dis-je, limite inquiet. Eh ! C'est pas encore le 1er avril, c'est dans 3 jours les gars ! Allez, montrez vous !
Rien. Aucune réponse, aucun bruit, pas même le moindre bruissement.
- Je donne 20€ à celui qui se montre ! Cries-je avec peu d'espoir.
J'eu, comme seule réponse, un coup dans la porte derrière moi.
Étais-ce un des gars caché pour me faire une surprise qui avais malencontreusement trébuché ? Ou autre chose ? Un seul moyen de la savoir : ouvrir cette porte. J'ouvris donc la porte et tombai nez à nez avec un élève, qui ressemblait étrangement à l'homme que j'avais vu à l'arrêt de bus. Sauf que celui-là semblait plus agressif et apparemment, pour je ne sais quel raison, ma gorge semblait lui plaire. J'eu juste le temps de lui mettre mon poing dans le nez avant qu'il me mordre.
Il recula, le nez en sang, trébucha sur un objet que je put identifier et termina sa course par terre.
Quand je vis qu'il commença à se relever, je pris mes jambes à mon cou et fonçai vers ma classe qui était ... vide.
-Et merde, je fais quoi maintenant ?
Je commençai à réfléchir à ce que je devais faire lorsque mon portable sonna.
C'était mon frère, Loïc :
- Eh Greg, c'est Loïc. Dit, j'ai pas croisé âme qui vive dans le lycée, y'a des gens dans ton collège ?
- Ben, j'ai bien croisé quelqu'un, mais il est à moitié mort.
- Comment ça se fait ?!
- Je lui ai mis mon poing dans la gueule, mais même avant, il avait l'air bizarre et il a essayer de me mordre !
- Ah ok, je comprends mieux le poing dans la gueule alors ! Bon, va sur le parking, je viens te chercher en scoot'.
-Ok, à tout à l'heure.
Je pris donc la direction du parking pour attendre mon frère (tout en prenant soin de ne pas m'approcher trop près des portes) .
Une fois arrivé, je vis qu'il y avait plusieurs personne éparpillées dans le parking dévasté par de nombreuse générations de collégiens. Toutes avait la même teinte blanchâtre, la même expression vide et la même démarche oscillante. Tous avait au moins une blessure, soit au bras, soit au cou. Certaines étaient bandés d'autre étaient encore à vif, le sang coulait encore de plusieurs plaies, mais personne ne semblait s'en préoccuper.
De mon point de vue, ces personnes ressemblaient beaucoup à des zombies. Les mêmes que dans les jeux ou les films mais... en vrai cette fois-ci.
Je pris d'un coup l'ampleur de la situation : la ville entière semblait être touchée par cette « infection ». En y réfléchissant, je me rendis compte que la seule personne vivante qua j'avais vue (a pars dans le bus) était mon frère, je devais le retrouver au plus vite !
Mais alors que je examinais mieux la situation, un des ces « revenant » se mit à courir vers moi !
J'étais seul, sans armes (sauf un couteau-suisse, mais bon...) et entouré de ces créatures, mes chances de survie étaient donc assez faibles.
Alors que je commençais à désespérer, j'entendis un bruit de moteur au loin...
luke74
luke74
T'Spy

Messages : 31
Points : 5424
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 29
Humeur : V8 de 6,2 litres

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Zombies, tripes et hémoglobine Empty Re: [Fiction] Zombies, tripes et hémoglobine

Message par Ingas Mer 26 Aoû - 15:31

Hello Luke, je me lance dans la lecture de ton bout de livre n_n".
En fait je pense que pour commencer je vais te dire phrase par phrase si il y a des "soucis", des choses qui sonnent pas justes, et puis je te donnerai mon avis global ensuite. C'est parti tongue. (Je donne pas les fautes, je suis pas douée pour ça :p)

"aller manger un bout et me préparer pour aller" => Attention à pas te répéter, c'est pas agréable à la lecture sinon.

"Là, je regarde l'heure et je vois 07:41." => Pourquoi "là ..." et pas quelque chose de plus simple qui simplifie la lecture du genre "Je regarde l'heure, 07:41" et là tu enchaînes avec l'air surpris qui est très bien. Enfin c'est que mon avis, je trouve que ça fait trop long pour une phrase banale comme celle-ci.

"quand je vois qu'il y a quelqu'un dans l'arrêt, il me voit et me dit" => La même chose, répétition.

"J'arrivai au collège " => Pourquoi tu parles plus au présent ? Peut-être que ça s'explique par la suite remarque, mais ça fait plutôt bizarre^^.

"- Ben, j'ai bien croisé quelqu'un, mais il est à moitié mort." => Ca paraît léger comme annonce d'un mort tongue.


Globalement c'est pas mal, un bon début, mais il manque une touche personnelle, je trouve que ça ressemble trop à beaucoup de livres qu'on a pu lire jusqu'à maintenant. Peut-être qu'on se sent pas concerné par ce que raconte le jeune homme, on est là et on le suit mais on arrive pas à se mettre à sa place, manque de détails peut-être ou de rebondissements.

En tout cas continu d'écrire et fais nous en part, ça me plaira toujours de lire ce que peuvent faire les membres. J'espère que cette fois-ci on aura droit à la suite tongue.
Ingas
Ingas
Créatrice
Créatrice

Messages : 2241
Points : 7672
Réputation : 35
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : Tralala tsoin tsoin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum