[Avis] Vous préférez le Punk ou le Métal ?
+4
Sonic
Ingas
Green
InExtase
8 participants
Page 1 sur 1
[Avis] Vous préférez le Punk ou le Métal ?
Voili voilou la question. J'espère que les réponses vont être bonnes pour moi car j'ai le paris avec un pote que les gens préféraient le Metal au Punk (en tout cas ceux qui ont du goût ).
Merci bien
Merci bien
InExtase- Energy Thief
Re: [Avis] Vous préférez le Punk ou le Métal ?
Bizarre... J'estime que j'ai du goût et je préfère largement le punk.
En même temps je te rappelle que les goûts et les couleurs sont différents pour chacun...
Perso c'est aussi une question d'éducation. Quand tu entends The Clash depuis que t'es né tu peux pas rejeter un truc pareil xD
Et le métal c'est vraiment pas ma tasse de thé...
En même temps je te rappelle que les goûts et les couleurs sont différents pour chacun...
Perso c'est aussi une question d'éducation. Quand tu entends The Clash depuis que t'es né tu peux pas rejeter un truc pareil xD
Et le métal c'est vraiment pas ma tasse de thé...
Je pense que je préfère aussi le punk au métal, mais bon les deux sont pas ma tasse de thé il me semble ^^'.
Ingas- Créatrice
Je sais très bien que les goûts sont différends pour chacun ^^
Mais juste que je trouve étonnant les gens qui préfèrent le punk au métal. Après je peux très bien comprendre. Et puis faut dire que je connais pas énormément le punk alors que je connais pas mal de groupe de métal maintenant. Enfin métal... Heavy Metal. Car moi c'est que j'aime dans le métal. Y a une quinzaine de genre de métal et dans l'esprit des gens le métal c'est des mecs qui gueulent. Alors que moi j'aime pas ça non plus ^^.
Les préjugés ont la vie dur...
Mais juste que je trouve étonnant les gens qui préfèrent le punk au métal. Après je peux très bien comprendre. Et puis faut dire que je connais pas énormément le punk alors que je connais pas mal de groupe de métal maintenant. Enfin métal... Heavy Metal. Car moi c'est que j'aime dans le métal. Y a une quinzaine de genre de métal et dans l'esprit des gens le métal c'est des mecs qui gueulent. Alors que moi j'aime pas ça non plus ^^.
Les préjugés ont la vie dur...
InExtase- Energy Thief
Au départ le punk est plus un état d'esprit qu'un genre musical. ^^ Je ne saurai pas vraiment parler de la musique associée au mouvement puisque je ne m'y suis jamais intéressé, mais c'est logiquement assez vaste et on trouve des sous-genres assez spécifiques il me semble (comme le post-punk).
Le metal est lui aussi très vaste , peut être plus. Là encore j'en ai une connaissance assez limité, mais entre un morceau de Black Sabbath (heavy), de Metallica (trash) ou de Drudkh (black) par exemple - et il y a d'autres genres et j'aurais pu prendre d'autres groupes, mais ce sont les premiers noms qui me sont venus à l'esprit - il y a de très grandes différences. Dire "j'aime le metal" c'est donc très vaste, et ça ne veut pas dire grand chose.
Pour ce que je préfère, j'en sais rien puisque comme je l'ai dit je ne connais que très très très superficiellement.
Enfin comme tu le dis, en matière de musique les gens affectionnent les préjugés (volontairement ou non).
Pis pour ce qui est des "gens qui ont du goût" ça ne veut absolument rien dire. On a le droit de préférer un genre musical à un autre.
Le metal est lui aussi très vaste , peut être plus. Là encore j'en ai une connaissance assez limité, mais entre un morceau de Black Sabbath (heavy), de Metallica (trash) ou de Drudkh (black) par exemple - et il y a d'autres genres et j'aurais pu prendre d'autres groupes, mais ce sont les premiers noms qui me sont venus à l'esprit - il y a de très grandes différences. Dire "j'aime le metal" c'est donc très vaste, et ça ne veut pas dire grand chose.
Pour ce que je préfère, j'en sais rien puisque comme je l'ai dit je ne connais que très très très superficiellement.
Enfin comme tu le dis, en matière de musique les gens affectionnent les préjugés (volontairement ou non).
Pis pour ce qui est des "gens qui ont du goût" ça ne veut absolument rien dire. On a le droit de préférer un genre musical à un autre.
Sonic- Obtention du Costume vert fluo
Moi je connais très mal le genre punk et je commence à vraiment m'y connaitre dans le genre Heavy, Thrash et speed Metal. Je n'aime pas le screamo, ce que les gens ne pensent pas c'est que le métal est un genre... énorme. Ca veut tout et rien dire.
Après évidemment que je sais que les gens n'ont pas les mêmes goûts qu'un autre. Je dis ça surtout pour embêter mon ami ^^
Après évidemment que je sais que les gens n'ont pas les mêmes goûts qu'un autre. Je dis ça surtout pour embêter mon ami ^^
InExtase- Energy Thief
J'ai une préférence pour le Punk.
Onizuka- L'Oeil Boomerang
J'suis ouvert a tout...
Donc j'écoute très bien du punk que du R.A.C...
Mais je reste quand meme plus dans le domaine métal (mais plus neo quand meme...) vu que c'est ça qui m'a "formé"...
Donc j'écoute très bien du punk que du R.A.C...
Mais je reste quand meme plus dans le domaine métal (mais plus neo quand meme...) vu que c'est ça qui m'a "formé"...
Invité- Invité
Euh moi j'ai une petite préférence pour le Punk avec Anti Flag, Green Day (leur premier album) ...
Mais métal j'aime bien Bullet For My Valentine.
Mais métal j'aime bien Bullet For My Valentine.
Kira- Flash
Mettre Bullet For My Valentine dans la catégorie métal est un crime.
Invité- Invité
Il faut bien commencer une éducation musicale ne l'en blâmons pas
C'est tellement difficile de classer les groupes dans un genre aussi ^^.
BFMV, c'est quoi ? Néo-métal alors ?
BFMV, c'est quoi ? Néo-métal alors ?
InExtase- Energy Thief
Disons que c'est des mecs qui se prennent pour de l'heavy-metal...
Le soucis, c'est qu'ils essayent de faire de gros riffs ravageurs, alors qu'en faite, ce qu'ils jouent...
Y a beaucoup mieux que BFMV... Y a juste a regardé l'idole du frontman de BFMV, Le chanteur/guitariste de Children Of Bodom...
Le soucis, c'est qu'ils essayent de faire de gros riffs ravageurs, alors qu'en faite, ce qu'ils jouent...
Y a beaucoup mieux que BFMV... Y a juste a regardé l'idole du frontman de BFMV, Le chanteur/guitariste de Children Of Bodom...
Invité- Invité
J'ai une grosse préférence pour le punk.
vengeuzmaske- Obtention du Costume vert fluo
Alors là, ça dépend vraiment des jours.
Mais je n'ai aucune honte à enchaîner brassens, les ramones, manson, et vivaldi. (et NON, Manson c'est pas du metal. xD)
Certains soirs, je serai incapable d'écouter autre chose que Rhapsody (of fire), et le lendemain je passerai en boucle Jamiroquai.
Néanmoins je pense que j'ai un peu plus de metal que de punk dans mes dossiers, mais c'est parce que c'est un ami qui m'a initiée au metal et qu'il en avait des Go, alors que j'ai découvert le punk par moi-même. Donc j'ai plus d'affinités pour le punk, mais j'écoute plus de métal.
C'est plus facile de découvrir CKY quand quelqu'un nous l'envoie que quand on cherche tout seul.
Mais je n'ai aucune honte à enchaîner brassens, les ramones, manson, et vivaldi. (et NON, Manson c'est pas du metal. xD)
Certains soirs, je serai incapable d'écouter autre chose que Rhapsody (of fire), et le lendemain je passerai en boucle Jamiroquai.
Néanmoins je pense que j'ai un peu plus de metal que de punk dans mes dossiers, mais c'est parce que c'est un ami qui m'a initiée au metal et qu'il en avait des Go, alors que j'ai découvert le punk par moi-même. Donc j'ai plus d'affinités pour le punk, mais j'écoute plus de métal.
C'est plus facile de découvrir CKY quand quelqu'un nous l'envoie que quand on cherche tout seul.
J'irais même plus loin! Manson n'est ni sataniste, ni gothique! xD
vengeuzmaske- Obtention du Costume vert fluo
CKY...
En meme temps, si on devait écouté toutes les conneries sur Manson, je sais pas trop ce que ça serait...
En meme temps, si on devait écouté toutes les conneries sur Manson, je sais pas trop ce que ça serait...
Invité- Invité
CKY, attend, c'est culte...
Et pis, 96 Quite Bitter Beings, la plus connus, et la meilleure selon moi...
Et pis, 96 Quite Bitter Beings, la plus connus, et la meilleure selon moi...
Invité- Invité