Tentatives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Tout savoir sur les filles by In'

+3
InExtase
Curcolio
Ingas
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tout savoir sur les filles by In' Empty Tout savoir sur les filles by In'

Message par Ingas Mar 23 Juin - 13:57

Avant toute chose, si vous avez des questions précises, je parle à ces messieurs qui ne savent pas comment s'y prendre et qui pensent que les filles font parti d'un autre monde Noel, faites en moi (nous) part, je (on) fera en sorte d'y répondre clairement ! (Je sens le bide je sais pas pourquoi).

Pourquoi ce topic ?

Tout savoir sur les filles by In' Sany0021

Pour commencer sachez que ce topic ne vient que de moi, et de moi seule, donc il se peut que quelques fois ce ne soit pas du tout objectif et que vous trouviez une part de moi-même dans ce que je dis. Mais pas de panique, je ne suis pas la seule fille sur ce forum donc on pourra me reprendre quand il le faudra.

Comme le montre mon premier sujet "En trois mots les filles c'est quoi pour vous ?", les avis sont très divergents, et c’est en cela que c’est intéressant comme sujet. Il-y-a un point que je retiendrai, les filles c’est compliquée donc nous n’avons pas fini.

Ensuite je ne tiens pas à faire quelque chose de super philosophique mais plutôt quelque chose d’humain et de terre à terre donc non vous ne trouverez pas de mots incompréhensibles ou de développement super sophistiqué dans mes propos.

Pour que les choses soient claires, ce n’est pas parce que je fais un sujet sur le Femmes que je pense qu’il n’y a rien à dire sur les Hommes, c’est tout simplement parce que je suis une femme, et que je pense donc être plus apte à parler de ce que je suis plutôt que d’autre chose.


Mystère

Tout savoir sur les filles by In' Myster10

Une fille, c’est mystérieux, mais ça ne l’ai pas pour rien, c’est bien parce qu’elle le veut. C’est grâce à cela qu’elle se protège, c’est de là qu’elle puisera sa force. C’est aussi pour cela qu’en général un homme aura tant de mal à la comprendre, à la percer, à entrer dans sa bulle. Et si il peut ne jamais y entrer c’est pas plus mal en général. Sauf si il y a une relation de confiance extrême qui se met en place entre deux personnes, mais j’y reviendrais plus tard.

Pourquoi une fille se construit-elle cette « bulle » autour d’elle ? Tout simplement parce qu’elle est humaine, et tout simplement fragile. Et qu’une fois la bulle percée, il n’y aura plus rien, car c’est son monde. On entre pas dans son monde. Une fille aura toujours une part de secret, même si elle ne le sait pas, il y aura toujours quelque chose qu’elle aura rien que pour elle.

« Je ne la comprends pas elle ne veut rien m’expliquer », si elle ne veut rien n’expliquer elle n’expliquera rien. Déjà parce qu’elle-même ne saura peut-être pas l’expliquer, parce que c’est flou, parce qu’elle n’a pas les mots. Ce ne sera que de la brutaliser que d’essayer de tout faire pour la comprendre. En la brutalisant, elle se renfermera d’autant plus. Et c’est là qu’apparaît la fameuse phrase « Je ne comprends pas elle a changé du jour au lendemain ». C’est de la haine qu’elle finira par ressentir, du dégoût envers la personne qui tentera de la comprendre, et donc d’entrer dans sa bulle. Quand une fille ne veut pas, elle ne veut pas et c’est tout. « Alors que faire ? Baisser les bras et la laisser filer ». Ne vous inquiétez pas elle n’ira pas bien loin si vous n’insistez pas. Mais si vous n’arrêtez pas de la tirailler de tous les côtés pour avoir des réponses vous ne serez plus rien.

Une fille, il lui faut du temps. Il lui faut du temps pour elle-même, pour se retrouver, pour se comprendre, avant de pouvoir le faire comprendre aux autres. Donc messieurs quand une fille ne veut pas, quand elle n’a pas de réponse à vous donnez, quand vous avez l’impression de la perdre, vous ne ferez qu’accélérer le processus en restant collé à son popotin. Alors que si vous-même vous prenez du recul, elle pourra respirer, remettre ses idées au clair et vous aurez plus de chance qu’elle revienne vers vous.

Attention, à ne pas confondre avec la fille qui vous dit « Laisse-moi tranquille ! » avec un sourire dans le coin. J’y reviendrai plus tard également.

Donc une fille est un refuge elle-même, elle est son propre refuge. Si elle ne veut pas vous laissez entrer dans son refuge, n’essayez pas d’y entrer, vous perdrez tout. Le jour ou elle le voudra bien, vous serez les premiers au courant.
C’est ce refuge qui nous ramène au mot « équilibre » qui a été dit dans le précédent sujet. Vous aurez bien compris, qu’une fois le refuge perdu, il n’y a plus d’équilibre, un équilibre très important, et pour elle-même, et pour les gens qui l’entourent. Elle sera de moins en moins compréhensible, elle sera perdue, et il lui faudra du temps pour reconstruire son refuge. Ca prend du temps et ça fait mal.

Pour résumer, je vais utiliser vos mots. Une fille a un refuge, c’est ce qui fait sa force, son équilibre, et qui fait que c’est si délicat car ce n’est pas souvent évident de savoir quand est-ce qu’on peut se permettre certaines choses et quand on ne peut pas se le permettre. On essayera de justement savoir quand on peut ou pas par la suite. Sans pour autant tout vous dévoiler car une fille sans mystère, ce n’est plus une fille.


In'


Dernière édition par Ingas le Mar 23 Juin - 18:04, édité 1 fois
Ingas
Ingas
Créatrice
Créatrice

Messages : 2241
Points : 7703
Réputation : 35
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : Tralala tsoin tsoin

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir sur les filles by In' Empty Re: Tout savoir sur les filles by In'

Message par Curcolio Mar 23 Juin - 16:20

Cutie

J'adore ! ^^

J'ai envie d'applaudir. ^^

J'ai peur de sentir venir les questions "ben oui mais comment on fait, comment on sait ?". tongue

Bravo Ingas ! Ingas
Curcolio
Curcolio
Créatrice
Créatrice

Messages : 1659
Points : 7278
Réputation : 34
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : Légère

https://tentatives.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir sur les filles by In' Empty Re: Tout savoir sur les filles by In'

Message par InExtase Mar 23 Juin - 16:36

C'est clair et précis, m'enfin un homme aussi à son refuge ;(
InExtase
InExtase
Energy Thief

Messages : 807
Points : 6076
Réputation : 28
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 30
Localisation : Caen
Humeur : C'est un gros 4x4

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir sur les filles by In' Empty Re: Tout savoir sur les filles by In'

Message par Ingas Mar 23 Juin - 17:48

J'ai pas fini c'était que la première partie Cutie mais merci ! Very Happy

Oui oui InExtase mais pas le même refuge. hihi.

Du coup j'ai peur de faire la suite silent
Ingas
Ingas
Créatrice
Créatrice

Messages : 2241
Points : 7703
Réputation : 35
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : Tralala tsoin tsoin

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir sur les filles by In' Empty Re: Tout savoir sur les filles by In'

Message par InExtase Mar 23 Juin - 17:57

Ah non mais t'inquiètes pas, c'est génial ton truc ^^
Hésites dont pas.
InExtase
InExtase
Energy Thief

Messages : 807
Points : 6076
Réputation : 28
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 30
Localisation : Caen
Humeur : C'est un gros 4x4

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir sur les filles by In' Empty Re: Tout savoir sur les filles by In'

Message par Ingas Mar 23 Juin - 18:42

D'accord Cutie.
Vous le dites si vous êtes pas d'accord sur certains points hein Very Happy
Je mets la suite demain. Smile
Ingas
Ingas
Créatrice
Créatrice

Messages : 2241
Points : 7703
Réputation : 35
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : Tralala tsoin tsoin

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir sur les filles by In' Empty Re: Tout savoir sur les filles by In'

Message par Curcolio Mar 23 Juin - 18:50

Je suis tellement d'accord que j'ai "plussoyé" (même si je suis la seule à utiliser ces fonctions de "merci" et "+/-" Fou )
Curcolio
Curcolio
Créatrice
Créatrice

Messages : 1659
Points : 7278
Réputation : 34
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : Légère

https://tentatives.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir sur les filles by In' Empty Re: Tout savoir sur les filles by In'

Message par Ingas Mar 23 Juin - 19:03

Je les utilise aussi mais, enfin le remerciement mais pas souvent je l'avoue Noel.
Mais merci hihi. Coeur
Ingas
Ingas
Créatrice
Créatrice

Messages : 2241
Points : 7703
Réputation : 35
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : Tralala tsoin tsoin

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir sur les filles by In' Empty Re: Tout savoir sur les filles by In'

Message par Green Mar 23 Juin - 19:14

Bah je trouve que tout le monde (fille ou garçon) est plus ou moins mystérieux, ça dépend des caractères, on a tous son jardin intime ^^

Et j'ai l'impression d'avoir un rapport différent avec les donzelles...

Mais sinon c'est cool j'aime Trop Cool Mec !
Green
Green
Energy Thief

Messages : 1232
Points : 6786
Réputation : 21
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

http://chocolate-beer.blogspot.com/  http://greenforfreedom.devi

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir sur les filles by In' Empty Re: Tout savoir sur les filles by In'

Message par Ingas Mar 23 Juin - 19:21

J'ai un rapport différent aussi, c'est pour ça que c'est très généraliste. Les mec n'ont pas le même genre de jardin secret en général. Le jardin des garons ne servira pas forcément à se protéger, ou pas dans le même sens du moins.
Y'a trop de bruit derrière moi j'arrive pas à réfléchir Shocked
Ingas
Ingas
Créatrice
Créatrice

Messages : 2241
Points : 7703
Réputation : 35
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : Tralala tsoin tsoin

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir sur les filles by In' Empty Re: Tout savoir sur les filles by In'

Message par Green Mar 23 Juin - 19:24

Je trouve qu'au contraire les mecs ont une sacré carapace.
Et contrairement à ce qu'on pense, une fille c'est très binaire aussi, j'aime pas trop la tendance "je suis floue, je suis mystérieuse cool cool" ... Surtout que souvent... Trop pas quoi...
Green
Green
Energy Thief

Messages : 1232
Points : 6786
Réputation : 21
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

http://chocolate-beer.blogspot.com/  http://greenforfreedom.devi

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir sur les filles by In' Empty Re: Tout savoir sur les filles by In'

Message par Ingas Mar 23 Juin - 19:37

Développe.
Souvent une fille ne sait pas ce qu'elle veut et c'est parce qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut qu'elle est mystérieuse. C'est en ça qu'elle se met dans sa bulle pour se protéger le temps de pouvoir se comprendre elle-même.
Après ce n'est que mon point de vue et ce que j'ai vu le temps où j'étais animatrice dans un collège.
Une fille c'est plein de sous-entendus. Tu dira ce que tu veux mais c'est vrai et surtout la période 12-16 ans. D'ailleurs mon prochain sujet portera sur ces sous-entendus que les mecs comprennent souvent de travers.
Ouais les mecs aiment jouer le jeu aussi, mais c'est un autre jeu, peut-être pour se protéger, mais ils ont une autre façon de faire les choses.
En ce qui concerne le mot "tendance" depuis que je suis toute petite je vois cette façon de faire, de "se cacher", de "jouer" donc je prendrais pas ça comme une tendance mais plus comme une réalité. Encore une fois, je généralise. Je ne suis pas comme ça et je doute que toutes les filles ici soient comme ça. Mais je ne vais pas non plus faire des catégories parce que déjà je ne trouverai pas de noms à ces catégories et ensuite parce que je trouve pas ça très correct.
Et j'ai pas souvent vu un homme tourner autour du pot, te dire oui au lieu de non, ou alors ils ont quelque chose derrière la tête, oui ils gardent des choses pour eux (et encore heureux) mais ils ont pas la même facette "mystérieuse" que je décrit ci-dessus. Je ne dis pas qu'un homme n'est pas fragile mais il aura pas la même façon de montrer qu'il a été atteint par des propos, il réagira autrement.
Et je n'ai pas dit qu'être mystérieuse c'était être cool cool, mais je l'avoue c'est super énervant, on peut avoir l'impression que les filles jouent avec ça mais ce n'est pas le cas pour toutes. Je le verrai plus tard.
Ingas
Ingas
Créatrice
Créatrice

Messages : 2241
Points : 7703
Réputation : 35
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : Tralala tsoin tsoin

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir sur les filles by In' Empty Re: Tout savoir sur les filles by In'

Message par Ingas Mar 23 Juin - 20:56

Les sous-entendus

Tout savoir sur les filles by In' Lie____by_OniricScarecrow

Je vous ai parlé plus haut des filles qui ne veulent pas mais qui veulent en fait. Oui ce n’est pas très clair mais ça le sera je l’espère à la fin de cette partie.

En général ces choses là on les sent. On retrouve ça plus chez les jeunes, les adolescentes ou les près-adolescentes, en pleine recherche d’elle-même. Elles aimeraient pouvoir dire « Oui je le veux » mais ce serait trop facile pour les mecs. Pourquoi faire facile quand on peut faire compliquer ?

Les filles entre 12 et 16 ans (oui généralité ne pensez pas que je parle pour toutes les filles) sont pour la plupart du temps dans une phase de jeu, de découverte, de l’autre et d’elle-même.

Quand une fille vous demande d’arrêter alors qu’elle ne veut que le contraire, on le sent, on le voit. C’est des mimiques, des sourires, dans le ton, la façon de faire. Et si vous ne comprenez pas que ce qu’elle veut c’est que vous continuez, elle vous le fera comprendre autrement. Comment ? En boudant. Une fille, ça boude. Et ça le fait très bien.

« On fait un ciné ce soir ? »
« Je ne sais pas » Ne cherchez pas très loin, elle ne veut pas. Une fille qui ne sait pas penchera plus du côté du non que du côté du oui. Pourquoi elle ne dirait pas non de suite hein ? Parce que non, c’est bien trop brutal, et une fille c’est délicat vous vous rappelez ? Elle ne veut pas vexer, et en même temps elle est sûre de rien. Et là c’est le défilement des questions « Le ciné mouais pourquoi pas, mais bon en même temps qu’avec lui je ne sais pas, et puis ça serait une occasion, ouais mais là ce soir ça me dit rien… ».

En fait, une fille se pose trop de questions, pour pas grand-chose au final. Alors pour certaines c’est facile, et pour d’autres c’est un manque de confiance en elle. La confiance elle est liée à cette fameuse bulle. Une bulle qui ne serait peut-être pas encore terminée. Alors des doutes elle en a à la pelle. Ce serait plus facile de lui imposer les choses, au moins si on le lui impose et qu’elle n’est pas d’accord, elle vous le fera savoir ça pas de souci.

Parlons un peu de l’écrit. Les fameux « … » trois petits points. Si chiants, si désagréables, si si si … Ils peuvent avoir deux significations. Elle veut parler, ou au contraire elle ne veut plus parler. Mais alors comment savoir ? Et bien vous n’avez pas d’autres choix que d’essayer d’engager la conversation. Si elle répète ses trois petits points, n’insistez pas. Et c’est comme pour le jeu du « Arrête ! » si vous arrêtez et que ce n’est pas ce qu’elle voulait, elle reviendra.

« Ca va ? »
« Moui et toi ? » Bien sûr que ça ne va pas et là je ne vous apprends rien. De là à savoir si elle veut en parler ou pas, c’est un peu plus complexe.
« Pourquoi ce petit moui ? »
« Pour rien » On y croit n’est-ce-pas ? Moi j’opterai plus pour passer à autre chose. Si elle a envie d’en parler, elle fera en sorte de revenir sur le sujet.

Donc une fille c’est plein de sous-entendus, et on revient sur la délicatesse en effet un faux pas et tout peut basculer. Il-y-en a même qui n’attendent que ça, le faux pas. Mais si elles attendent que ça c’est que déjà vous partez avec un désavantage, elle n’est pas si attaché que ça à vous, et elle sortira la première excuse pour vous exclure de sa vie.

Tiens, un petit cas concret. Vous voulez inviter une demoiselle à sortir. Vous lui proposez une date. Elle ne peut pas, ok pure coïncidence, ça arrive. Vous lui proposez une deuxième date, elle ne peut pas. Ne cherchez pas plus loin, elle ne veut pas. Surtout si elle vous laisse proposer vous-même les dates. « Bah vas-y propose on verra bien ». Elle sait très bien quand est-ce qu’elle peut ou pas. Mais ne vous inquiétez pas, tout est rattrapable. Ou presque. C’est pas parce que ça part sur de mauvaises bases, que c’est foutu. Au contraire, c’est plus facile que celui qui part de très haut. C'est-à-dire, celui pour qui la fille a le cœur qui bat. Il a beaucoup plus de chances de la décevoir que vous. (Je parle dans le cas où on ne connaît pas encore la personne vraiment personnellement).

Bien, pour terminer cette partie, un petit résumé. Une fille c’est un sous-entendu elle-même. Et là on rejoint le mystère et le refuge. Elle fait des sous-entendus, pour vous testez, et pour se tester elle-même. C’est comme ça qu’elle vous « analysera » et qu’elle saura si elle peut vous accorder sa confiance ou pas. Le jeu est donc un outil.

(Ah oui euh je fais toujours dans la généralisation et par rapport à ce que j'ai vu durant ces quelques années dans l'animation, ne m'en voulais pas si je n'ai pas les mêmes critères de jugements, j'essaye d'être objective au mieux, et puis je l'ai fait très rapidement et je ne me suis pas relus je vous promet de faire mieux la prochaine fois, ou pas Noel etc etc).
Ingas
Ingas
Créatrice
Créatrice

Messages : 2241
Points : 7703
Réputation : 35
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : Tralala tsoin tsoin

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir sur les filles by In' Empty Re: Tout savoir sur les filles by In'

Message par Green Mar 23 Juin - 21:49

Une fille c'est chiant U.U

Ca par contre je suis d'accord xD
Elles me soulent ces biatch pour ça d'ailleurs.

Oh pardon pardon I Luv U mzelles Jizz

C'est bien LE côté que je reprocherais aux filles, vu que ça revient fréquemment comme trait de caractère.
Green
Green
Energy Thief

Messages : 1232
Points : 6786
Réputation : 21
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

http://chocolate-beer.blogspot.com/  http://greenforfreedom.devi

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir sur les filles by In' Empty Re: Tout savoir sur les filles by In'

Message par Curcolio Mar 23 Juin - 22:11

Moi je trouve ça très bien fait, et plutôt réaliste. Même tout à fait.

C'est vrai que j'avais mal saisi le sujet précédent, et pour moi, refuge désigne plutôt les femmes, les nanas fortes auprès desquelles les amies et les potes peuvent se confier. Une mère ou une tante qui te colle un coup de pied au cul quand tu te lamentes sur ton sort, une prof qui te remet sur les rails. Ce genre de chose. ^^
Curcolio
Curcolio
Créatrice
Créatrice

Messages : 1659
Points : 7278
Réputation : 34
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : Légère

https://tentatives.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir sur les filles by In' Empty Re: Tout savoir sur les filles by In'

Message par Ingas Mar 23 Juin - 22:15

Tiens pendant que j'y pense, si je cite vos mots, et que vous avez une significations particulière à lui donner, comme ce que tu viens de faire Curco Coeur dites le hein. J'ai repris le mot refuge parce que je trouve que ça correspondait bien à la "bulle".
Oui après une femme c'est aussi ce que tu viens de dire Curco' mais ce sera plus vers l'âge "adulte" si je puis dire !
Ce dont je parle c'est plus pendant la construction de la femme, qui peut durer très longtemps, qui peut ne jamais s'achever d'ailleurs. Une femme est, toute sa vie, fragile Cutie.
Ingas
Ingas
Créatrice
Créatrice

Messages : 2241
Points : 7703
Réputation : 35
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : Tralala tsoin tsoin

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir sur les filles by In' Empty Re: Tout savoir sur les filles by In'

Message par Curcolio Mar 23 Juin - 22:21

Oui, j'ai compris plus tard que tu parlais plutôt de la construction.

Après, j'suis pas sûre d'adhérer au quota de la fille fragile. C'est sûr qu'on a toutes et tous nos moments de bads, mais "ça arrive même aux meilleur(e)s", je pense que ça empêche pas d'être forte.

Pour une adolescente en tous cas, je trouve tes descriptions tout à fait accurate ^^
Curcolio
Curcolio
Créatrice
Créatrice

Messages : 1659
Points : 7278
Réputation : 34
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : Légère

https://tentatives.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir sur les filles by In' Empty Re: Tout savoir sur les filles by In'

Message par Green Mar 23 Juin - 22:25

J'adhère pas non plus x)
Et autour de moi ya une majorité de filles "fortes" donc bon Sad

C'est un peu clichetoneux n'empeche.
Mais après tout, on a les clichés qu'on mérite.
Green
Green
Energy Thief

Messages : 1232
Points : 6786
Réputation : 21
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

http://chocolate-beer.blogspot.com/  http://greenforfreedom.devi

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir sur les filles by In' Empty Re: Tout savoir sur les filles by In'

Message par Ingas Mar 23 Juin - 22:29

"Mais après tout, on a les clichés qu'on mérite." C'est-à-dire ?

Il y a aussi une majorité de "filles fortes" autour de moi. Après chaque fille a sa façon de montrer qu'elle souffre ou qu'elle a mal ou qu'elle se reconstruit ou tout ce que vous voulez.
En fait je sais pas si je vais continuer parce que je suis obligé d'utiliser des généralités et ça ma saoule.
Ingas
Ingas
Créatrice
Créatrice

Messages : 2241
Points : 7703
Réputation : 35
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : Tralala tsoin tsoin

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir sur les filles by In' Empty Re: Tout savoir sur les filles by In'

Message par Green Mar 23 Juin - 22:32

Bah il y a bien une raison à ces clichés sur les hommes, les femmes, les ados, tout ça. Ca sort pas de nulle part tu vois ce que je veux dire?

Enfin je me comprend xD

J'ai une curieuse tendance à mépriser les filles faibles, surtout quand elles s'en contentent ou encore pire, qu'elles se plaignent mais ne font rien et ne laissent personne les aider =_=. /mode merteuil off
Green
Green
Energy Thief

Messages : 1232
Points : 6786
Réputation : 21
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

http://chocolate-beer.blogspot.com/  http://greenforfreedom.devi

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir sur les filles by In' Empty Re: Tout savoir sur les filles by In'

Message par Ingas Mar 23 Juin - 22:45

Oui oui je te comprends mais c'est pas toujours évident de pouvoir être plus forte. Certaines y arrivent plus facilement que d'autres.
Et oui certaines aiment ça aussi se plaindre, mais celles qui se plaignent sans cesse et qui refusent tout ce qu'on leur propose c'est tout simplement qu'elles ne sont pas malheureuses au fond, ou du moins pas malheureuse comme elles prétendent l'être. Ca viendrait plus d'un souci antérieur, d'enfance, ou un manque de reconnaissance. Il peut avoir des tonnes de raisons.
Mais je l'avoue je n'ai pas de patience avec ces filles là et j'ai tendance à leur dire leur quatre vérités.
Après il y en a qui feraient tout pour être plus fort comme je l'ai dit et qui n'y arrive pas, ou alors il leur faut plus temps tout simplement. Et ces filles là en général elles ne passent pas leur temps à se plaindre mais font plus un travail sur elle-même, en solitaire parce qu'après tout leurs "malheurs" ne regarde pas les autres.
Se plaindre est une façon d'extérioriser et on en a tous besoin à un moment ou à un autre, certains finissent par aimer parce qu'elles vivent dans leur malheurs, des malheurs qui souvent sont inventés au fil du temps. Parce que pour elles peut-être qu'elles n'ont pas l'impression d'être assez intéressante pour attirer l'attention sans avoir à se plaindre.
Et enfin oui c'est nian nian tout ça et je le répète moi même je ne suis pas comme ça. Mais nian nian ça résume aussi très bien une fille. N'est-ce-pas ? Alors ouais ça fait eau de rose, n'empêche que c'est le propre de la vraie fille. Désolée vous venez d'apprendre que nous ne sommes pas des vraies filles Noel.
Sur ce j'y vais (pour de bon cette fois) Coeur.
Ingas
Ingas
Créatrice
Créatrice

Messages : 2241
Points : 7703
Réputation : 35
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : Tralala tsoin tsoin

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir sur les filles by In' Empty Re: Tout savoir sur les filles by In'

Message par Green Mar 23 Juin - 22:57

Ya pas de "vraies" filles.

Dans le sens où il n'y en a pas de "fausses".
Et oui je parlais des miss geignarde et faiblichonne.
Deux claques et basta.
Green
Green
Energy Thief

Messages : 1232
Points : 6786
Réputation : 21
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

http://chocolate-beer.blogspot.com/  http://greenforfreedom.devi

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir sur les filles by In' Empty Re: Tout savoir sur les filles by In'

Message par Ingas Mer 24 Juin - 8:46

Oui mais ça fait pas un article de dire "deux claques et basta" :/
Mais je le saurais pour la prochaine fois. Noel
Ce serait sympa que les mecs participent aussi quand même Fou
Je veux dire à la limite nous ... enfin moi du moins ... euh voilà quoi.
Ingas
Ingas
Créatrice
Créatrice

Messages : 2241
Points : 7703
Réputation : 35
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : Tralala tsoin tsoin

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir sur les filles by In' Empty Re: Tout savoir sur les filles by In'

Message par Ingas Mer 24 Juin - 9:14

Franche


Attention, à ne pas confondre, la fille qui va vous dire « non » pour vous dire « oui » et là fille qui vous dit « non » parce que c’est non et c’est tout.

Une fille qui est franche on le sait de suite. Elle n’hésite pas, elle ne passe pas par quatre chemins. Ces filles là savent ce qu’elles veulent. Et vous saurez aussi très vite ce qu’elles veulent ou pas. Ces filles là comment on les reconnaît ? J’ai envie d’en citer mais je ne le ferais pas !

« Tu veux faire un ciné ? » (oui toujours le ciné c’est courant)
« Non je préfère aller boire un verre » Il n’y a pas plus clair non ? Il n’y a pas grand-chose à dire sur ces filles là. Le bulle est complète, elles savent déjà qui elles peuvent faire rentrer ou pas. Elles analysent très vite, et si vous n’êtes pas sur sa liste d’amis très vite ce n’est pas dû au hasard.

Franche, oui, mais fragile. Ok on a vu les filles qui font des sous-entendus, il y a celles qui savent ce qu’elles veulent, et attention, il existe aussi celles qui se renferment sur elles-mêmes. Elles seront directes, ce qui peut paraître comme de la franchise, mais est-ce que ça veut dire qu’elles savent ce qu’elles veulent. Pas forcément. Ces filles là sont d’autant plus fragiles. Souvent déçues d’expériences passées négatives, elles se renferment, ce coupent du monde d’une certaine façon, parce que c’est la solution la plus rapide pour ne pas être déçue. Mais ces filles là n’attendent qu’une seule chose, tombé sur la personne qui l’aidera à se rouvrir au monde. Ca fait un peu roman là non ? Fou

Je sais, c’est très rapide mais si vous voulez revenir sur des points avec les filles ici présentes et moi-même il n’y pas de souci.


Faux-espoirs


On a parlé de ça dans l’autre sujet donc je tenais à revenir dessus. On dit souvent que les filles donnent de faux-espoirs. Je ne vais pas dire que c’est faux, c’est même plutôt très vrai.

Mais sachez une chose, avant de vous donnez de faux espoirs messieurs, elles se sont elles mêmes donner de faux espoirs. Je veux dire par là qu’elles ont voulu y croire. Elles ont voulu construire quelque chose. Peut-être que par la suite il se trouve qu’elles n’étaient pas à a hauteur ou que monsieur n’était pas à la hauteur. Alors plutôt que faux-espoirs je dirais que c’est une erreur. Les erreurs ça arrive à tout le monde. Une fille quand elle sort avec un garçon, elle n’a pas (toujours, je vais y revenir) en tête de se moquer de lui, quel est le but ? Elle veut y croire, plus que tout, mais non, ça ne décolle pas.

Quand elle sait que ça ne décollera pas elle ne perdra pas son temps. Et elle ne vous fera pas perdre votre temps non plus par la même occasion. Alors oui on prend ça comme une agression, mais au final c’est un service, un service qui fait bien mal je vous l’accorde.

Je voulais revenir sur le fait qu’il existe aussi des filles pour lesquelles c’est un jeu de donner des faux espoirs. Ces filles là, elles ont été déçues, ou elles n’ont pas fini de « grandir », elles se cherchent (comme vu précédemment) et vous êtes leur outil pour se trouver. C’est très égoïste en effet. Pour celles ayant été déçues, elles auront tendance à mettre tous les garçons dans le même sac. « Pourquoi lui il se foutrait pas de ma gueule ? » alors autant de moquer de lui avant qu’il ne le fasse.

Voilà et je m'arrête là, j'ai écrit ça hier et je ne me suis pas relus encore une fois donc ça va pas forcément correspondre à tout le monde pour pas changer. Le but étant que les mecs participent aussi si on argumente entre filles je ne vois pas vraiment à quoi ça nous mène sachant qu'on a toute notre point de vue et que le mieux c'est de le faire partager. Donc si vous avez des questions précises, des exemples concrets, des expériences, des points à éclaircir de vos relations, et bien faites-en-nous part sinon tant pis Hap.
Ingas
Ingas
Créatrice
Créatrice

Messages : 2241
Points : 7703
Réputation : 35
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : Tralala tsoin tsoin

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir sur les filles by In' Empty Re: Tout savoir sur les filles by In'

Message par Invité Mer 24 Juin - 16:56

Pourquoi ce topic Noel?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir sur les filles by In' Empty Re: Tout savoir sur les filles by In'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum