Tentatives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les tchats

+2
InExtase
vengeuzmaske
6 participants

Aller en bas

Les tchats Empty Les tchats

Message par vengeuzmaske Dim 27 Sep - 5:56

Tient! Voila une chose qui me déprime.

Lorsque que j'avais 12 ou 13 ans, les tchats avaient encore une fonction divertissante. Je fréquentais les salons d'Aim à l'époque (et plus particulièrement "manga"). Lorsque vous débarquiez sur le tchat, vous pouviez voir une vie virtuelle s'animer. Les gens discutaient, déliraient, s'amusaient et parfois... s'engueulaient. Il y avait de la vie et avant tout beaucoup de fun. Bien entendu, il y avait aussi des dragueurs. Mais ça n'avait rien de comparable à aujourd'hui. Lorsque vous entriez sur un tchat à cette époque, ce n'était pas dans l'unique optique de rencontre le "peut-être-futur-homme-ou-femme-de-votre-vie". Il y avait avant tout l'envie de parler avec du monde. C'était vraiment un concept génial. Du moins c'est mon avis personnel.

Mais il faut croire que le net se pourris peu à peu. Les objectifs se sont peu à peu détournés. Des gens ont commencé à venir sur les tchats uniquement pour trouver un petit ami. Et puis petit à petit sont venus ceux qui cherchaient uniquement du sexe virtuel.

Alors voila le résultat que j'ai pu constater ces dernière années. Lorsque vous vous connectez sur un tchat avec des membres connecté dessus, personne ne parle sur la fenêtre principale, à part bien sur les robots qui balancent leurs sites de sexe toutes les 30 secondes. Par contre une multitude de conversations privées s'ouvrent soudainement (surtout si vous êtes une fille) : "slt asv svp?" "t'as une cam?". La personne qui vient vous parler n'a même pas l'air de s'intéresser à vous. Et si conversation il y'a, ça tourne autours de votre vie amoureuse ("t celib?") ou de sexe... Voila comment se sentir réduit à l'état de steak en 3 secondes...

Je remarque également que maintenant certains tchats ne proposent aucune interface de groupe. Ils n'offrent que des possibilité de conversation à deux (aim par exemple s'est métamorphosé).

Ce qui m'attriste dans tout ça, c'est qu'à présent il est si difficile de trouver un endroit sur le web ou trouver des gens avec qui parler sans qu'ils ne soient intéressés par votre photo, votre situation amoureuse et votre age...

Ou sont donc partis tout ces gens trippants qui ont constitué mon adolescence?
vengeuzmaske
vengeuzmaske
Obtention du Costume vert fluo

Messages : 64
Points : 5417
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 35
Localisation : Agen
Humeur : Myou! =^.^=

Revenir en haut Aller en bas

Les tchats Empty Re: Les tchats

Message par InExtase Dim 27 Sep - 10:54

"Ou sont donc partis tout ces gens trippants qui ont constitué mon adolescence?"

Ils sont devenus adultes comme toi peut être ? Et ils n'y retournent pas.

J'ai plutôt envie de dire que je suis d'accord avec ce que tu dis mais j'ai pas une très grande connaissance des tchats actuels, et encore moins de ceux d'avant, dont tu parles.
InExtase
InExtase
Energy Thief

Messages : 807
Points : 6074
Réputation : 28
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 30
Localisation : Caen
Humeur : C'est un gros 4x4

Revenir en haut Aller en bas

Les tchats Empty Re: Les tchats

Message par vengeuzmaske Dim 27 Sep - 10:58

Oui mais bon, l'âge adulte ne rend pas moins marrant...
vengeuzmaske
vengeuzmaske
Obtention du Costume vert fluo

Messages : 64
Points : 5417
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 35
Localisation : Agen
Humeur : Myou! =^.^=

Revenir en haut Aller en bas

Les tchats Empty Re: Les tchats

Message par InExtase Dim 27 Sep - 10:59

C'est clair mais quand je serais adulte, je me vois mal aller sur des tchats. Mécontent
InExtase
InExtase
Energy Thief

Messages : 807
Points : 6074
Réputation : 28
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 30
Localisation : Caen
Humeur : C'est un gros 4x4

Revenir en haut Aller en bas

Les tchats Empty Re: Les tchats

Message par vengeuzmaske Dim 27 Sep - 11:04

Tu sais passer les 20 ans ne rend pas sinistre, ennuyeux et associal... Je joue à dofus, je mange au mac do de temps en temps, je fait des soirées... C'est moi ou les gens de ton âge ont pour la plupart une vision affreuse du passage à la majorité? C'est pas la première que je m'entend dire par des personnes de ton age que mes activités sur le net ne sont pas de mon age. Et pourtant tellement de jeune de mon age font comme moi.
vengeuzmaske
vengeuzmaske
Obtention du Costume vert fluo

Messages : 64
Points : 5417
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 35
Localisation : Agen
Humeur : Myou! =^.^=

Revenir en haut Aller en bas

Les tchats Empty Re: Les tchats

Message par InExtase Dim 27 Sep - 11:06

Je ne voyais pas ça comme ça, en fait je me dis que quand je serais passé à l'âge de pouvoir travailler, j'espère avoir un boulot et avoir une vie assez remplie pour en plus aller sur internet. Déjà à mon âge je trouve que c'est un peu une perte de temps mais bon...
InExtase
InExtase
Energy Thief

Messages : 807
Points : 6074
Réputation : 28
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 30
Localisation : Caen
Humeur : C'est un gros 4x4

Revenir en haut Aller en bas

Les tchats Empty Re: Les tchats

Message par Ingas Dim 27 Sep - 11:34

Mais euuuuh ! Moi aussi j'ai eu droit à des réflexions.
Avoir une vie à irl ne m'empêche pas de continuer à m'éclater sur le net, et pourtant je suis allée à l'autre bout du monde et je fais quand même pas mal de choses plutôt palpitante, mais pouvoir partager toutes mes expériences (ou presque !) avec des gens que j'apprécie et qui sont capable d'être intéressés par ce que je dis, ça fait toujours plaisir.

Après comme tu le dis si bien Vengeuz, c'est presque devenu impossible de trouver un tchat comme tu en as connu, et moi de même, d'ailleurs j'ai abandonné l'idée d'en trouver un. Ca a rapidement changé et ça fait plutôt peur en fait. Sur les forums déjà on est plus apte à trouver des gens qui nous correspondent et encore, ça évolue aussi très vite.
Ingas
Ingas
Créatrice
Créatrice

Messages : 2241
Points : 7701
Réputation : 35
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : Tralala tsoin tsoin

Revenir en haut Aller en bas

Les tchats Empty Re: Les tchats

Message par Green Dim 27 Sep - 12:48

Bwarf c'est quoi ces préjugés sur "les adultes"... Quand j'aurais la vingtaine ça sera terrible et encore pire que maintenant niveau connerie (comment je le sais? ... pour l'instant ça va en grandissant Mad).

Sinon pour les tchats... J'ai jamais vraiment aimé ça, je trouve qu'il y a pas de liens possibles dans cette pagaille XD
Green
Green
Energy Thief

Messages : 1232
Points : 6784
Réputation : 21
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

http://chocolate-beer.blogspot.com/  http://greenforfreedom.devi

Revenir en haut Aller en bas

Les tchats Empty Re: Les tchats

Message par Darkachu Dim 27 Sep - 12:55

J'ai passé pas mal de temps sur le net, ces trois dernières années. Peut-être trop. Mais j'ai jamais passé terriblement de temps sur les t'chats, car j'avais rien d'intéressant à dire, et sur ceux où j'ai testé l'expérience, ça parlait de rien... Sincèrement, on ne pouvait pas avoir une conversation normale... Car je sais que peu de personnes m'auraient lu. Et je trouve que souvent, les t'chats privés quand on discute avec une personne, c'est plat, on n'a rien à dire.
C'est souvent le système de sites de rencontres, sur les t'chats, maintenant... (Quoique, les t'chats qui avaient cette mentalité-là sont peut-être plus vieux que les sites de rencontres) Et c'est pas ce que je recherche, car je trouve ça froid et vide (et les personnes qui veulent des plans cams, je trouve ça désolant...). Après, si ce système plaît à beaucoup de personnes, ouais, je peux le concevoir, mais ça montre comment part en live notre société et/ou notre génération.
Darkachu
Darkachu
Le Métamorphe

Messages : 324
Points : 5775
Réputation : 6
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les tchats Empty Re: Les tchats

Message par Curcolio Dim 27 Sep - 15:22

J'avoue, j'adorais aller sur les chats, y'avait tout le temps beaucoup de gens, une bonne ambiance, et les salons AIM (ou caramail aussi XD) avaient une partie "rencontre" et les gens qui venaient pour draguer n'allaient pas emmerder les salons Livres, Blabla, Manga ou Films.

Et si tu ne fréquentes le net "que" depuis 3 ans, tu n'as pas pu aller sur ce genre de chats dont on parle Darka, puisque ça fait depuis que presque six ans que j'ai abandonné l'habitude des chats, à cause des relous des plans cam.

Quelques fois sur IRC sur des salons de gamers tu peux passer du bon temps, mais de même, il n'y a qu'un seul sujet de conversation, les JV. C'est aussi pour ça qu'il y a de moins en moins de bonnes quotes sur BashFR (danstonchat, maintenant). Et là, ce n'est vraiment pas une nostalgie "c'était mieux de mon temps", vu que les chats ne fonctionnent plus que pour les rencontres.

Après, il y a peut-être quelques ilôts de vie sauvage, où les gens sont encore disciplinés, parlent français et ne cherchent pas à voir vos seins dès la première minute de conversation, mais les sites de discussion n'existent plus. A moins d'aller sur le chat de plus belle la vie ou habbo hotel. Il n'y a plus que des sites de rencontre, et c'est vraiment pas la même ambiance. :/
Curcolio
Curcolio
Créatrice
Créatrice

Messages : 1659
Points : 7276
Réputation : 34
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : Légère

https://tentatives.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les tchats Empty Re: Les tchats

Message par vengeuzmaske Dim 27 Sep - 16:18

Ahhhhh caramail, un bon souvenir vite tombé en miette... C'était tellement à la mode avant msn d'avoir une adresse caramail! ^^

En y repensant bien j'ai commencé à abandonner comme beaucoup les salons d'aim avec la démocratisation d'msn. Ca a vider les tchats et aim à coulé. Nous avons tué Aim. Arg!
vengeuzmaske
vengeuzmaske
Obtention du Costume vert fluo

Messages : 64
Points : 5417
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 35
Localisation : Agen
Humeur : Myou! =^.^=

Revenir en haut Aller en bas

Les tchats Empty Re: Les tchats

Message par Curcolio Dim 27 Sep - 16:24

Ahah, j'me souviens comme je m'acharnais à rester sur aim.

Et puis bon, quand j'ai passé deux mois sans voir une personne connectée, j'ai finalement rendu les armes. XD
Curcolio
Curcolio
Créatrice
Créatrice

Messages : 1659
Points : 7276
Réputation : 34
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : Légère

https://tentatives.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les tchats Empty Re: Les tchats

Message par Darkachu Dim 27 Sep - 16:43

Et ouais, je ne fréquente que vraiment le net depuis la fin de la 3ème... Même si j'y allais un peu avant, c'était pas quotidiennement (A l'époque, si j'avais pas ma dose de PES, ça n'allait pas... Humour J'y jouais facile, deux à trois heures par jour quand j'étais en cours). J'ai fréquenté le t'chat de Canal J, quand j'étais en sixième, et j'aimais bien, car je trouvais cool et nouveau pour moi de dialoguer avec des personnes que je connaissais pas. Puis 5ème, grâce à deux copines de classe, je me suis mis à AIM Fou Ah là là, quand j'y repense, je faisais quasiment exprès d'écrire mal Hap

Puis 4ème et milieu-fin troisième, je touchais très peu au net.

Curcolio, je sais pas si tu t'en es rendu compte, mais j'avais pas précisé l'époque. tongue Donc comme j'ai pas précisé, je parlais implicitement de l'époque actuelle. Humour

De toutes façons, je pense que comme tout, ces dernières années, le net s'est dégradé à cause de l'augmentation du nombre d'internautes habituels, je pense... C'est peut-être le reflet de la société, qui sait ?
Darkachu
Darkachu
Le Métamorphe

Messages : 324
Points : 5775
Réputation : 6
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les tchats Empty Re: Les tchats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum