Tentatives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Amitié fille/garçon

5 participants

Aller en bas

Amitié fille/garçon Empty Amitié fille/garçon

Message par Onizuka Ven 9 Oct - 18:48

J'aborde ce sujet délicat car en ce moment je vis cette situation.
En fait j'ai une meilleure amie depuis quelques temps (que j'ai également rencontré en colo, décidément...), qui habite pas loin de Marseille, et on a passé une journée ensemble il y a une semaine dans la cité phocéenne.
Et depuis qu'on se connait, on est passé de simples connaissances à meilleurs amis, l'évolution est assez flagrante, on s'est vraiment rapprochés en un mois. Nous avons beaucoup de points communs entre nous.
Mais voilà, cette fille-là a tout pour plaire : le physique, l'intelligence... on dit souvent que quand une amitié fille/garçon se forme, l'un des deux a généralement quelques arrières pensées, c'est mon cas. Ou alors une amitié fille/garçon marche que si l'un des deux est gay ou si y'a aucune attirance physique. Ce sont quelques exemples.
N'empêche notre amitié ressemble a un couple. Quand on s'est retrouvés à Marseille, on s'est câlinés deux fois (voir trois fois), et sur MSN on se dit sans cesse qu'on s'aime. Je dirais que cela ressemble à de l'amitié amoureuse.
Mais j'ai peur de tomber amoureux d'elle, de souffrir, et de perdre notre belle amitié si je lui avoue... Du coup j'suis un peu perdu ces temps-ci. ^^

Ce topic sert également de débat. =)
Onizuka
Onizuka
L'Oeil Boomerang

Messages : 147
Points : 5594
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 28
Localisation : Marseille (13)
Humeur : Chut.

Revenir en haut Aller en bas

Amitié fille/garçon Empty Re: Amitié fille/garçon

Message par InExtase Ven 9 Oct - 22:39

Ne JAMAIS devenir le meilleur ami d'une fille (si on est un gars) si on est sait qu'on a peut être envie d'être plus que ça avec elle. Parce que sinon comme tu dis, on souffrira et puis ça n'apporte rien de bon dans ta vie.
Et je parle en connaissance de cause, dès que j'essayais de me rapprocher d'une fille pour sortir avec, je deviens un ami très proche. Ce qui fait que ba... je sortais jamais avec elles =p. Peut être que j'étais trop gentil.
InExtase
InExtase
Energy Thief

Messages : 807
Points : 6074
Réputation : 28
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 30
Localisation : Caen
Humeur : C'est un gros 4x4

Revenir en haut Aller en bas

Amitié fille/garçon Empty Re: Amitié fille/garçon

Message par Green Ven 9 Oct - 23:00

Pour moi l'amitié est une forme d'amour. J'ai beaucoup d'amis (vraiment amis hein pas juste pote) mecs et ça se passe niquel. Bon parfois dans un groupe de pote forcement parfois ça dérape, mais on est toujours restés soudés. Et c'est pas parce qu'on est gays ou pas attirés... C'est juste qu'on a dépassé ce genre de pensée là et qu'on ne se voit pas autrement qu'en ami.

Mais ça se sent.
Green
Green
Energy Thief

Messages : 1232
Points : 6784
Réputation : 21
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

http://chocolate-beer.blogspot.com/  http://greenforfreedom.devi

Revenir en haut Aller en bas

Amitié fille/garçon Empty Re: Amitié fille/garçon

Message par Invité Dim 11 Oct - 14:49

J'évite aujourd'hui de faire des plans comme as...
Et pis, ça veut dire que t'es pas vraiment honnete avec la fille si tu lui fait croire que tu veux une juste une amitié avec elle alors qu'en faite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié fille/garçon Empty Re: Amitié fille/garçon

Message par Onizuka Dim 11 Oct - 21:50

J'ai juste peur de tomber amoureux d'elle, c'est pas trop le cas en ce moment, parce qu'en même temps je me sens très bien meilleur ami avec elle.
Onizuka
Onizuka
L'Oeil Boomerang

Messages : 147
Points : 5594
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 28
Localisation : Marseille (13)
Humeur : Chut.

Revenir en haut Aller en bas

Amitié fille/garçon Empty Re: Amitié fille/garçon

Message par InExtase Lun 12 Oct - 21:34

Tu as raison, en général il vaut mieux garder l'amitié. Enfin c'est mon avis ^^
InExtase
InExtase
Energy Thief

Messages : 807
Points : 6074
Réputation : 28
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 30
Localisation : Caen
Humeur : C'est un gros 4x4

Revenir en haut Aller en bas

Amitié fille/garçon Empty Re: Amitié fille/garçon

Message par vengeuzmaske Mar 13 Oct - 1:03

Trop tard...tu es déjà amoureux d'elle. Si tu veux rester dans cette relation d'amitié c'est parce que tu as peur de la perdre. Tu préfères donc rester dans une situation qui ne te satisfait qu'à moitié plutôt que de tenter de la perdre totalement. Mais la vérité c'est que même si tu refoules tes sentiments comme tu peux, ils sont plus forts que toi. Ils sont là et tu pourras nier leur existences tant que tu voudras, tout montre le contraire. Tu t'es rapprochés d'elle parce que tu as ressentit un feeling passer entre vous. Et ces signes de rapprochement ne sont pas de l'amitié mais de l'attirance. On ne se décrète pas meilleur amis de quelqu'un en si peu de temps passé ensemble. Si quelque chose passe si bien entre vous ce n'est pas ce que tu appelles amitié. Tu te décrètes meilleur ami pour brider des sentiments que tu voix naître et que tu ne peux pas maîtriser.

Mais je te déconseille totalement de rester dans cette situation paradoxale car le jour ou elle se trouve quelqu'un, quelqu'un de qui elle sera proche, toute la belle ambiguité de votre relation va disparaître et crois moi, tu ne te prémunis pas du chagrin d'amour en te faisant croire que c'est une amie.
vengeuzmaske
vengeuzmaske
Obtention du Costume vert fluo

Messages : 64
Points : 5417
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 35
Localisation : Agen
Humeur : Myou! =^.^=

Revenir en haut Aller en bas

Amitié fille/garçon Empty Re: Amitié fille/garçon

Message par John Mar 13 Oct - 22:21

Hey guy, pour poser un avis non constructif et répondant a la question rapidement, j'pense que l'amitié fille / garçon s'possible celon la situation et que j'pense que tu ne devrais pas lui dire, ou alors lui avoué mais juste pour être franc avec elle Hap

Appart ça je bifurque mais ou tu habiterais plus proche d'aix ou de marseille ?

John
Le Métamorphe

Messages : 328
Points : 5695
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Amitié fille/garçon Empty Re: Amitié fille/garçon

Message par Onizuka Mer 14 Oct - 18:58

J'habite à Marseille.

"Tu te décrètes meilleur ami pour brider des sentiments que tu voix naître et que tu ne peux pas maîtriser."

Je précise juste que c'est elle qui a commencé à me dire qu'elle me considérait comme son meilleur ami, depuis ça on s'aime encore plus qu'avant.
Onizuka
Onizuka
L'Oeil Boomerang

Messages : 147
Points : 5594
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 28
Localisation : Marseille (13)
Humeur : Chut.

Revenir en haut Aller en bas

Amitié fille/garçon Empty Re: Amitié fille/garçon

Message par vengeuzmaske Jeu 15 Oct - 1:10

Ah! Voila une chose intéressante. Donc comme elle te dit être "son meilleur ami", tu à l'impression qu'elle à érigé une barrière infranchissable. Se pourrait il qu'elle ai si peur de ses propre sentiment qu'elle cherche a se convaincre qu'une telle rapidité de rapprochement n'est le fait que d'une grande amitié?
vengeuzmaske
vengeuzmaske
Obtention du Costume vert fluo

Messages : 64
Points : 5417
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 35
Localisation : Agen
Humeur : Myou! =^.^=

Revenir en haut Aller en bas

Amitié fille/garçon Empty Re: Amitié fille/garçon

Message par Onizuka Dim 18 Oct - 12:22

Je sais pas. =/
Onizuka
Onizuka
L'Oeil Boomerang

Messages : 147
Points : 5594
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 28
Localisation : Marseille (13)
Humeur : Chut.

Revenir en haut Aller en bas

Amitié fille/garçon Empty Re: Amitié fille/garçon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum