Tentatives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Journée mondiale de l'environnement

+4
Green
Ingas
YuYu
Curcolio
8 participants

Aller en bas

Journée mondiale de l'environnement Empty Journée mondiale de l'environnement

Message par Invité Ven 5 Juin - 14:52

La Journée mondiale de l'environnement a été lancée par l'Assemblée générale des Nations Unies en 1972 afin de marquer l'ouverture de la Conférence de Stockholm sur l'Environnement humain.

La Journée mondiale de l'environnement, célébrée chaque année le 5 juin, nous concerne tous directement. C'est, pour les Nations Unies, l'un des principaux moyens pour susciter une plus grande prise de conscience envers l'environnement et promouvoir l'intérêt et l'action politique.

L'objectif est de :

1. Donner un visage humain aux problèmes environnementaux;
2. Amener les peuples à devenir les agents actifs du développement durable et équitable;
3. Promouvoir la compréhension du fait que les communautés sont incontournables dans les changements d'attitudes en ce qui concerne les problèmes environnementaux;
4. Défendre le partenariat qui assurera à toutes les nations et les peuples d'apprécier un futur plus sûr et plus prospère.

Le thème de la JME 2009 est "Votre planète a besoin de vous -UNis contre LE CHANGEMENT CLIMATIQUE ". Il reflète l'urgence pour les nations de s'entendre sur un nouvel accord à la réunion de Copenhague sur la convention sur les changements climatiques 180 jours plus tard, ainsi que les liens avec la lutte contre la pauvreté et l'amélioration de la gestion des forêts.

La décision reflète en partie le rôle pratique et politique de plus en plus croissant de ce pays d'Amérique latine dans la lutte contre le changement climatique, y compris sa participation croissante dans les marchés du carbone.

Le Mexico est également un partenaire principal du PNUE dans sa Campagne pour un milliard d'arbres. Le Mexique, avec l'appui de son président et son peuple, s'est fortement investie dans cet engagement et a planté 25 pour cent des arbres de cette campagne. Représentant environ 1,5% des émissions de gaz à effet de serre à l'échelle mondiale, le Mexique démontre son engagement à la lutte contre changement climatique sur plusieurs fronts.

Felipe Calderon, Président du Mexique, rappelle que les célébrations de la Journée mondiale de l’environnement “renforceront encore la détermination du Mexique à protéger les ressources naturelles et à relever le défi le plus important auquel est confronté le XXIe siècle, à savoir le changement climatique”.”

Je vous invite à regarder Home.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de l'environnement Empty Re: Journée mondiale de l'environnement

Message par Curcolio Ven 5 Juin - 14:55

Home ? What que c'est ?

Merci pour le sujet en tous cas, il est très intéressant. ^^ Par contre, je crois que tu as échangé des paragraphes. ^^

En France, y'a quoi de prévu à ce propos aujourd'hui ? ^^
Curcolio
Curcolio
Créatrice
Créatrice

Messages : 1659
Points : 7282
Réputation : 34
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : Légère

https://tentatives.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de l'environnement Empty Re: Journée mondiale de l'environnement

Message par Invité Ven 5 Juin - 14:59

Ce soir, sur TF1.

Voici le lien vers la vidéo, puisqu'elle est également dispo sur Youtube.

Je vous laisse regarder Wink.

"Nous vivons une période cruciale. Les scientifiques nous disent que nous avons 10 ans pour changer nos modes de vie, éviter d’épuiser les ressources naturelles et empêcher une évolution catastrophique du climat de la Terre.

Il faut que chacun participe à l’effort collectif et c’est pour sensibiliser le plus grand monde que j’ai conçu le film HOME.

Afin de diffuser ce film le plus largement possible, il fallait qu’il soit gratuit. Un mécène, le groupe PPR, a permis qui le soit. EuropaCorp, qui en assure la distribution, s’est engagé à ne faire aucun bénéfice car HOME n’a aucune ambition commerciale.

HOME est un film compensé carbone.

« J’aimerais que ce film devienne aussi votre film. Partagez-le. Et agissez ».
, explique Yann Arthus-Bertrand.

HOME, son dernier film, produit par Luc Besson, sera proposé gratuitement sur https://www.youtube.com/homeprojectfr, le 5 juin prochain à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement !

Même si ça ne changera rien au comportement des gens, ça fait du bien de voir que y en a qui se préoccupent du sort de notre bonne vieille compagne qu'est la planète Terre, et plus globalement, Dame Nature.

On oublie trop souvent que nous sommes juste des invités et non les propriétaires.

https://www.youtube.com/homeprojectFR

Par contre désolé pour les paragraphes, j'ai juste fait un c/c Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de l'environnement Empty Re: Journée mondiale de l'environnement

Message par YuYu Ven 5 Juin - 20:36

J'ai essayé de regarder HOME hier, Youtube déconnais.

Je regarderais un autre jour.

Ils y a certaines salles de ciné qui offre la séance je crois.
YuYu
YuYu
Energy Thief

Messages : 1334
Points : 6751
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de l'environnement Empty Re: Journée mondiale de l'environnement

Message par Ingas Ven 5 Juin - 20:40

J'en avais même pas entendu parler ...
Vive la Réunion \o/
Ingas
Ingas
Créatrice
Créatrice

Messages : 2241
Points : 7707
Réputation : 35
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : Tralala tsoin tsoin

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de l'environnement Empty Re: Journée mondiale de l'environnement

Message par Green Ven 5 Juin - 20:40

Ca passe ce soir sur la deux là xD

(Mais sinon l'environnement je m'en contre-fous, juste un bon point dans les discours démago de ces langues de bois de politiciens, mais faut pas se leurrer xD, j'aime juste les photos du monsieur Mad)
Green
Green
Energy Thief

Messages : 1232
Points : 6790
Réputation : 21
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

http://chocolate-beer.blogspot.com/  http://greenforfreedom.devi

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de l'environnement Empty Re: Journée mondiale de l'environnement

Message par LON Sam 6 Juin - 10:59

Je l'ai regardé.... ça fait peur... Je pensais pas qu'on polluait autant.

LON
Flash

Messages : 477
Points : 5895
Réputation : 7
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de l'environnement Empty Re: Journée mondiale de l'environnement

Message par Sidian Mer 10 Juin - 12:13

récemment je suis tombé sur une vidéo des "découvreurs" un vieux dessin animé qui parlait des découvertes et de l'histoire de la planète en général. yavait aussi la même chose pour le corps humain, ça doit plus vous dire quelque chose peut être...bref!
Ce dessin animé à plus de 20 ans et l'épisode que j'ai regardé expliquait exactement ce qu'on raconte encore aujourd'hui, à savoir : "dans 10ans la planète sera irréversiblement polluée"...étrangement j'ai l'impression qu'on veut nous donner un faux espoir xD
faut savoir à la base que sans pollution il n'y aurait pas d'atmosphère donc il ne faut pas arrêter de polluer mais plutôt réorganiser le système. on parle du tout électrique...mais pour produire l'electricité il faut des centrales nucléaires à fusion, en attendant la fission qui devrait pointer le bout de son nez bientôt. et même si on s'organise bien! exemple marquant : le recyclage. un récipiant recyclable un peu sale ne sera pas recyclé, faut le nettoyer et ça coute cher...
Tiens ça me rappelle autre chose d'ailleurs. quand j'étais gosse les produits bio étaient les moins chers. pourquoi c'est devenu un produit de luxe alors? peu de stock et beaucoup de demandes? j'en doute...c'est à la mode, on augmente les prix de toute façon les gens achètent alors autant en profiter pour leur sucer la moelle.
mon discours est super décousu, je viens de me lever^^là ou je veux en venir c'est que dans l'état actuel des choses on ne peut rien faire à notre échelle tant que notre façon de consommer sera comme elle est. on est poussé à la surconsommation. tout n'est qu'histoire d'argent. il suffit d'aller regarder "let's make money" qui est sorti au cinéma ya pas si longtemps et on se rend bien compte à quel point l'environnement, la planète, les humains, n'entrent même pas en compte dans le système financier...c'est déprimant mais tant qu'on fait de l'argent, à quoi bon se soucier d'un caillou?
Sidian
Sidian
Obtention du Costume vert fluo

Messages : 66
Points : 5517
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 38
Humeur : auto-admiratif

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de l'environnement Empty Re: Journée mondiale de l'environnement

Message par Green Mer 10 Juin - 14:21

je plussoie complétement.

(Et c'était gavé bien ce DA! Jizz )
Green
Green
Energy Thief

Messages : 1232
Points : 6790
Réputation : 21
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

http://chocolate-beer.blogspot.com/  http://greenforfreedom.devi

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de l'environnement Empty Re: Journée mondiale de l'environnement

Message par Ingas Mer 10 Juin - 15:10

Sidian a parlé Coeur et je suis tout à fait d'accord même si j'ai la flemme d'expliciter ce pourquoi je suis d'accord (a)
Ingas
Ingas
Créatrice
Créatrice

Messages : 2241
Points : 7707
Réputation : 35
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : Tralala tsoin tsoin

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de l'environnement Empty Re: Journée mondiale de l'environnement

Message par Curcolio Mer 10 Juin - 15:57

C'est Il était une fois les Hommes, et il était une fois la vie. Coeur
Curcolio
Curcolio
Créatrice
Créatrice

Messages : 1659
Points : 7282
Réputation : 34
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : Légère

https://tentatives.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de l'environnement Empty Re: Journée mondiale de l'environnement

Message par Ingas Mer 10 Juin - 21:53

Exact je me souviens Noel
Ingas
Ingas
Créatrice
Créatrice

Messages : 2241
Points : 7707
Réputation : 35
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : Tralala tsoin tsoin

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de l'environnement Empty Re: Journée mondiale de l'environnement

Message par Furo Mer 10 Juin - 22:16

J'AI APPRIS LE FONCTIONNEMENT DU CORPS HUMAIN GRACE A IL ETAIT UNE FOIS LE CORPS HUMAIN.

ET JE SUIS CONTENT.

Et je suis pour des DA qui font passer des messages, qui instruisent, et qui combattent l'obscurantisme.

Amen.

Bulle
Furo
Furo
L'Oeil Boomerang

Messages : 133
Points : 5616
Réputation : 19
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 34
Localisation : Paris XXIIe
Humeur : Lovely

http://furo.ultra-book.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de l'environnement Empty Re: Journée mondiale de l'environnement

Message par Sidian Jeu 11 Juin - 1:26

ah oui merci! les titres m'avaient échappés^^
Sidian
Sidian
Obtention du Costume vert fluo

Messages : 66
Points : 5517
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 38
Humeur : auto-admiratif

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de l'environnement Empty Re: Journée mondiale de l'environnement

Message par Onizuka Jeu 11 Juin - 18:53

"C'est à cause de Home que les gens ont voté Europe Ecologie !"

By Jean-Marie. Noel
N'empêche il a un peu raison, mais on n'y peut rien, la date de la journée de l'environnement a été fixée avant les européennes. Trop Cool Mec !
Onizuka
Onizuka
L'Oeil Boomerang

Messages : 147
Points : 5600
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 28
Localisation : Marseille (13)
Humeur : Chut.

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de l'environnement Empty Re: Journée mondiale de l'environnement

Message par Sidian Ven 12 Juin - 10:59

C'est l'ump qui est passée pourtant >< Par contre évènement intéressant de ces européennes : le parti pirate a réussi à avoir deux sièges en Suède^^
j'adore les suédois!
Sidian
Sidian
Obtention du Costume vert fluo

Messages : 66
Points : 5517
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 38
Humeur : auto-admiratif

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de l'environnement Empty Re: Journée mondiale de l'environnement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum