Tentatives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Ecrt] Fiction : Star Enemy

4 participants

Aller en bas

[Ecrt] Fiction : Star Enemy Empty [Ecrt] Fiction : Star Enemy

Message par Kira Lun 15 Juin - 23:45

Star Enemy
Partie 1 : Une Démocratie déchue

I) Introduction


Sur la planète de Raylor, j’étais un jeune homme démocrate. Je me prénomme Hector Creen. Je vis sur la planète Raylor. Je ne suis âgé que de 23 ans, mais je suis déjà investit dans la politique républicaine et démocratique de mon lieu de vie. Mais bien sûr si j’écris ces lignes, je ne suis pas un homme normal de cette planète. Je suis le seul à le savoir, mais j’ai des pouvoirs exceptionnels de la glace et de tout ce qui s’en rapproche. Mais il n’y a pas que cela, je suis pilote d’un robot mobile tout aussi bien spatial que terrestre : The Neon. Je suis aussi un maître aux arts du sabre-laser. Je ne suis pas un homme comme les autres.

Mais bon en plus de cela j’ai des idées politiques démocrates, presque radicaliste voulant la libération et surtout la non violence dans le monde. J’ai vécu dans ma vie beaucoup d’événement horrible et atroce. Ma mère est morte quand j’avais l’âge de 13 ans, elle s’est faite poignardé devant mes yeux. J’aurais voulu la sauver, mais je n’ai pas pus hélas. Mes frères et sœurs sont morts eux aussi devant mes yeux à l’âge de 16 ans. C’est pour cela que je me suis mis aux arts du sabre-laser. Je suis contre toutes violences et toutes tortures possibles dans cette galaxie énorme.

Mais hélas de plus en plus de dictateur contre la république démocratique se monte pour créer des banques de commerce et des fonds galactiques pour créez des armées de robot mobile toutes aussi puissant ou alors moins puissant que le mien. Ces ennemis de la république démocratique conquérissent les planètes et leurs appliques des règles drastiques, jusqu’à les priver de nourriture. Il faut faire quelque chose pour que toute cette injustice régnant dans la galaxie disparaisse à tout jamais.

Suite plus tard quand toute l'intrigue générale sera crée, toutes le de personnages ect ... ^^

Sommaire :

I) Introduction
Kira
Kira
Flash

Messages : 473
Points : 5896
Réputation : 7
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 29
Localisation : Landerneau
Humeur : Bizarre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Ecrt] Fiction : Star Enemy Empty Re: [Ecrt] Fiction : Star Enemy

Message par YuYu Mar 16 Juin - 0:09

Ca fait un peu Star Wars Noel

Beaucoup de répétition et des phrases qui passe mal.

J'attends la suite.
YuYu
YuYu
Energy Thief

Messages : 1334
Points : 6747
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Ecrt] Fiction : Star Enemy Empty Re: [Ecrt] Fiction : Star Enemy

Message par Kira Mar 16 Juin - 0:10

Oh merde il faut que je corrige tout merde.
Oh putain ça pue la merde encore ce que je fais comme d'habitude. pale
Kira
Kira
Flash

Messages : 473
Points : 5896
Réputation : 7
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 29
Localisation : Landerneau
Humeur : Bizarre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Ecrt] Fiction : Star Enemy Empty Re: [Ecrt] Fiction : Star Enemy

Message par YuYu Mar 16 Juin - 0:15

"Sur la planète de Raylor, j’étais un jeune homme démocrate. Je me prénomme Hector Creen. Je vis sur la planète Raylor."

Genre là, tu peux enlever "Je vis sur la planète Raylor." vu qu'on le sait dejà.

Tu veux que je fasse mon Naulleau ? Twisted Evil Noel
YuYu
YuYu
Energy Thief

Messages : 1334
Points : 6747
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Ecrt] Fiction : Star Enemy Empty Re: [Ecrt] Fiction : Star Enemy

Message par Curcolio Mer 17 Juin - 21:27

Non, moi je trouve ça bien ! ^_^

Par contre, comme l'a dit Yuyu, il y a quelques maladresses dans la rédaction. Tu répètes souvent les choses deux fois. (La planète Raylor, que le héros n'est pas un homme comme les autres, ou qu'il a vu des choses horribles et atroces)

Je pense aussi que tu donnes parfois trop de précisions. Par exemple, quand tu dis que Creen est pilote d'un robot mobile, tu n'es pas forcé de préciser qu'il se déplace aussi bien dans l'espace que dans l'atmosphère raylorienne, on le découvrira pendant le récit.

De même, le récit étant écrit à la première personne, on le suit à travers les affects du personnage, et on peut penser qu'avoir vu sa famille mourir est douloureux à évoquer, et donc, au lieu de dire tout de go "ma mère a été poignardée, et j'ai regardé mes frères et soeurs mourir", tu pourrais rendre ça plus évasif, comme "on m'a pris ma famille" ou "ma vie a été jalonnée par les morts de tous ceux qui m'étaient chers" (enfin, dit comme ça ça fait juste mauvais téléfilm de l'aprés-midi sur tf1 Fou ). A moins que le personnage ne soit sociopathe, auquel cas il peut s'en moque.

Mais toutes les histoires sont écrites au moins deux à trois fois tu sais, on les corrige après les avoir fait relire à des amis en général, ou après s'être relu soi-même. En tous cas, je trouve l'effort admirable, l'univers est matière à beaucoup de rebondissements, et je suis sûre que tu recèles d'excellentes idées, d'idées surprenantes.

En tous cas, je trouve l'idée très prenante, et c'est une excellente initiative ! J'ai hâte de te lire ! ^^
Curcolio
Curcolio
Créatrice
Créatrice

Messages : 1659
Points : 7278
Réputation : 34
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : Légère

https://tentatives.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ecrt] Fiction : Star Enemy Empty Re: [Ecrt] Fiction : Star Enemy

Message par Kira Mer 17 Juin - 22:20

Chapitre 2


Aujourd’hui le 21 Mars 2252, 6 ans après le double meurtre de mon frère et de ma sœur, le dernier jugement devait être donné envers la personne ayant commis ce crime ignoble. Chris et Marion Creen avait été tué à coup de pistolet silencieux. 6 balles par personnes avaient suffit à donner raison à leurs vies. C’était aujourd’hui donc que notre cher accusé allez enfin pouvoir recevoir sa peine de prison mérité et allez croupir jusqu’à la fin de ses jours. Il allait laissez liberté et fortune à l’extérieur de ce bâtiment symbolisant la fin de votre liberté. Il était 11H30 du matin, on entrait tous dans le tribunal, décidé à rendre le sort qu’il mérité. Le procureur, maître Van, était un des plus reconnus dans toute la galaxie entière pour sa franchise et sa justesse dans toutes les affaires qu’il avait traité. Le tribunal était presque vide, peu de monde était présent et convié à cet événement. Nous n’étions même pas 10 poilus à être présent. La porte du procureur s’ouvrit, nous devions nous lever pour saluer le futur « bourreau » de mon adversaire. Le dialogue pouvait alors commencé entre son avocat, lui-même, l’avocat de mon frère et de ma sœur et moi-même.

« Bien le bonsoir à tout les personnes présentes dans cette salle, l’audience peut commencée. Cela va faire 6 ans jour pour jour que le crime aurait était commis. Accusé qu’avais vous à dire ?, questionna le procureur.

- Hélas peu de chose à dire je le crains, à part que je n’ai jamais commis de crime, de toute ma vie. Vous me connaisez bien, je suis assez riche comme ça pour devoir commettre des crimes de cette ampleur et surtout aussi ridicule. Je ne suis pas descendu aussi bas dans l’échelle de la connerie ou alors vous me connaissez mal, rétorqua l’accusé.

- Tu parles, ce n’est pas parce que vous avez beaucoup d’argent dans votre poche, que vous n’avez aucun intérêt à tuer des personnes. Au contraire, cela grossira vos richesses en faisant un procès et en le gagnant de cette sorte. Vous n’êtes qu’une infâme personne faisant partie du nouveau groupe qui s’est créez à l’assemblé universel. Vous faites partie de ce groupe d’enfoiré ne pensant qu’à tuer les pauvres personnes, les plus pauvres et vous empêchant d’arriver à votre but de contrôler toute la galaxie ou alors vous les capturez et les laisser mourir au fond de vos prisons. A part torturer et tuer les personnes que savait vous faire ?

- Je ne fais pas que cela mon cher Hector, je fais peut-être partie de se partie politique, mais cela n’explique toujours pas pourquoi je serais le coupable de ce meurtre, me répondit-il

- Cela semble simple comme raison détruire une famille qui était contre toutes vos idées politique et vos idées de dictatures, il ne faut pas chercher plus loin je pense. »

C’est alors que son avocat pris la parole pour me crucifier et compromettre hélas la sentence de se jugement

« Et bien, et bien qu’es que j’entends que l’on veut envoyer mon client en prison, sur des preuves peut-être fausse, il ne faut quand même pas exagérer avant de mettre en place, un jugement il faut de vraie preuve, des papiers etc. … et vous qu’avez-vous ? Et bien rien je crois, alors tout ceci n’est qu’une simple parodie d’un tribunal. »

Quelque heures plus tard l’argument de notre cher avocat du partie adverse. L’homme avait été relâché. Tout espoir de vengeance envers ces personnes qui avait définitivement détruit toute ma famille.

Maintenant il ne me reste plus que quelques projets pour que ma vie réussisse enfin pour que ma vie ne s’arrête pas définitivement.

Direction le parlement galactique dans la ville de Trent. C’était la première fois que je m’y rendais, car la première fois que j’avais réussit à être élue.

Les premières impressions en entrant dans ce dôme énorme, était un peu tiré par les vers du nez..
Des lumières rouge, bleu et blanche illuminé, une pièce énorme, remplis de petites tables, posé sur rien. Aucun sol, enfin si un sol transparent. Il y avait une petite table par idées politique, ou faction.
Et au milieu de tout cela, la table principale ou se tenait le président du parlement.

C’est ici qu’allais se dérouler un changement politique de grande envergure. Un bouleversement énorme, un changement de président, une dictature intersidérale allait être mise-en en place.
Alors que faire contre ce changement ?

Suite plus tard.
Kira
Kira
Flash

Messages : 473
Points : 5896
Réputation : 7
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 29
Localisation : Landerneau
Humeur : Bizarre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Ecrt] Fiction : Star Enemy Empty Re: [Ecrt] Fiction : Star Enemy

Message par YuYu Mer 17 Juin - 22:46

Hey Seb,

Je précise quand même que j'ai pas dit que c'était pas bien.

Je vois que tu a écouté les conseils, ça se lit dejà plus facilement, c'est vraiment pas mal.

J'attends la suite Smile
YuYu
YuYu
Energy Thief

Messages : 1334
Points : 6747
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Ecrt] Fiction : Star Enemy Empty Re: [Ecrt] Fiction : Star Enemy

Message par Kira Mer 17 Juin - 22:47

Il faut que je trouve les idées mais vraiment de bonnes idée, et je suis énormément fatigué alors pas de suite avant 2 voir 3 jours ou plus ^^.
Kira
Kira
Flash

Messages : 473
Points : 5896
Réputation : 7
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 29
Localisation : Landerneau
Humeur : Bizarre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Ecrt] Fiction : Star Enemy Empty Re: [Ecrt] Fiction : Star Enemy

Message par InExtase Ven 19 Juin - 22:22

Je t'avouerais que j'ai un peu de mal à accrocher à l'histoire qui pourtant pourrait largement être géniale vu le choix du contexte et tout. Mais je sais pas pourquoi, je bloque Sad Enfin à part ça, c'est plutôt bien écrit même si je trouve l'effet produit un peu brouillon. Enfin j'attends la suite quand même ^^
InExtase
InExtase
Energy Thief

Messages : 807
Points : 6076
Réputation : 28
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 30
Localisation : Caen
Humeur : C'est un gros 4x4

Revenir en haut Aller en bas

[Ecrt] Fiction : Star Enemy Empty Re: [Ecrt] Fiction : Star Enemy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum