Tentatives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin...

+9
Kira
Furo
YuYu
MrPanda[FR]
Dream
Darkachu
LON
Ingas
Simbroux
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin... - Page 2 Empty Re: Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin...

Message par MrPanda[FR] Dim 28 Juin - 12:45

Je crois que, faire deux forums differants avec des administrateurs en commun règlerait tout, comme ça, tous le monde trouvera son compte et tout ce qui s'en suit.

Juste, Darkachu, je voulais reagir a ton message aussi qui m'a fait un peu mal, tu vois, sur le forum je suis tres neutre, je peux aussi bien etre contre l'avis d'une personne que je tiens irl, que pour lui, mais je ne voit pas ce que j'ai fais de mal a ton egard, si c'est du fait que, j'ai soutenu ses derniers temps David, je trouve ça lamentable de plus me parler, limiter me traiter de troll pour ça, autrefois tu etais bien content quand je n'apprecais pas David, tu me parlais souvent et tout ce qui s'en suit. Mais lui au moins a admis ses erreurs, il a admis avoir été la cause de la fermeture et qu'il est aller trop loin, j'ai encore de la rancoeur envers lui, mais apres ce que vous dites sur lui, je trouve ça degeulasse de cracher sur lui, de le rabaisser alors que, il veut peut etre mieux que vous, lui au moins il allait encore vous accepter, il avait arreter de parler de vous, vous pouviez venir encore sur posteurs sans qu'il vous bann.

On peut tous rester sur le même forum, mais je crois surtout qu'il faut arrêter de se chercher entre nous, repartir a zero et rester nous même. Autrefois on s'apprecais tous ( Sans mettre dans le lot Rail, Booba ) mais avec l'histoire de David, pour un oui ou un non on c'est scindé en deux.


Dernière édition par MrPanda[FR] le Dim 28 Juin - 12:46, édité 1 fois
MrPanda[FR]
MrPanda[FR]
Obtention du Costume vert fluo

Messages : 73
Points : 5511
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 30
Localisation : Devant mon PC.
Humeur : Good.

Revenir en haut Aller en bas

Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin... - Page 2 Empty Re: Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin...

Message par Simbroux Dim 28 Juin - 12:46

Merci Ingas ! Je respecte ta position.

Ce qui me fait rire, ce sont tes arguments, Posteurs est un site, de quelle plaie tu parles ? C'est David qui vous as blessé sauf que David n'est plus là... Mais bon, après il faut bien trouver une excuse pour ne pas vexer...

Simbroux
T'Spy

Messages : 33
Points : 5478
Réputation : 5
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin... - Page 2 Empty Re: Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin...

Message par Ingas Dim 28 Juin - 12:46

Après ce forum est tout neuf Darkachu, on ne sait pas ce qui peut se passer non plus.
Et quand on dit que l'ambiance n'est pas la même ce n'est pas péjoratif c'est juste qu'elle est différente. Entre autre grâce aux personnes qui viennent d'ailleurs que de posteurs et qui ont été très bien intégrés.
Bonjour MrPanda. Pourquoi tu reparles de David de ce qu'il a fait ou non ? Je pense que ce n'est pas une bonne idée. On essaye justement de passer à autre chose. Le monde ne tourne pas qu'autour de ça. Après quand tu dis que l'on peut vivre sur deux forums je suis complètement d'accord avec toi et c'est ce que je dis depuis le début. Après nous ne sommes pas là pour régler des affaires personnelles. On apprend de nos erreurs, c'est comme ça qu'on avance. On a dit des choses sur le coup de l'énervement, comme d'autres ont dit des choses. Certains s'en foutent et certains ont du mal à digérer. Je pense, comme le dit Darkachu qu'il faudra du temps pour quelques personnes, moi par exemple, j'ai du mal à assimiler certaines choses.
En tout les cas je pense que ce dialogue est vraiment une très bonne idée mais qu'il n'est pas là pour que l'on règle nos affaires, je pense que ça, ça peut se faire ailleurs. Merci à vous en tout cas de prendre la peine de venir vous inscrire pour dire ce que vous en pensez.


Dernière édition par Ingas le Dim 28 Juin - 12:51, édité 1 fois
Ingas
Ingas
Créatrice
Créatrice

Messages : 2241
Points : 7725
Réputation : 35
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : Tralala tsoin tsoin

Revenir en haut Aller en bas

Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin... - Page 2 Empty Re: Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin...

Message par Simbroux Dim 28 Juin - 12:47

Cassandra • Ce n'est pas une histoire de pouvoir et d'administrateurs, enfin pas pour moi en tout cas...

Oui mais bon, je me comprends, bon allez, je vous laisse. À plus tard !

Simbroux
T'Spy

Messages : 33
Points : 5478
Réputation : 5
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin... - Page 2 Empty Re: Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin...

Message par Darkachu Dim 28 Juin - 12:48

Simbroux a écrit:Merci Ingas ! Je respecte ta position.

Ce qui me fait rire, ce sont tes arguments, Posteurs est un site, de quelle plaie tu parles ? C'est David qui vous as blessé sauf que David n'est plus là... Mais bon, après il faut bien trouver une excuse pour ne pas vexer...

Et les trolls/insultes d'Alexis, de Booba, de Durekss, de Rail, c'est normal, ça ? :p


Dernière édition par Darkachu le Dim 28 Juin - 13:06, édité 2 fois
Darkachu
Darkachu
Le Métamorphe

Messages : 324
Points : 5799
Réputation : 6
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin... - Page 2 Empty Re: Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin...

Message par YuYu Dim 28 Juin - 12:49

J'en ai un peu marre de me faire balader de forum en forum.

Au début de Tentatives, j'avais dejà envie de quitter les forums avec les histoires qui se sont passé avant.

Et là et depuis quelques jours une super ambiance, donc tu comprendra que pour l'instant je reste sur Tentatives.
YuYu
YuYu
Energy Thief

Messages : 1334
Points : 6769
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin... - Page 2 Empty Re: Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin...

Message par Ingas Dim 28 Juin - 12:54

Oui YuYu maintenant il est facile de retrouver une mauvaise ambiance car malheureusement certains aiment beaucoup ça.
Darkachu je te demanderait de ne pas justement (comme je l'ai dit plus haut) parler de ce qui a pu se passer en mp, tout cela ne doit pas être réglé ici.

Le souci de posteurs, et que j'espérais ne pas retrouver ici, c'est que souvent les affaires personnelles et ce qui se passe sur le site se confond. Je l'ai dit plusieurs fois sur posteurs et je pense qu'il faut faire une différence entre les attaques personnelles et celles que l'on trouve sur le site. C'est d'ailleurs ce pourquoi nous ne trouvons pas sur posteurs des c/c d'msn par exemple. Cela ne nous regarde pas.

Bonne journée Simbra, à bientôt je l'espère.
Ingas
Ingas
Créatrice
Créatrice

Messages : 2241
Points : 7725
Réputation : 35
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : Tralala tsoin tsoin

Revenir en haut Aller en bas

Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin... - Page 2 Empty Re: Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin...

Message par YuYu Dim 28 Juin - 13:12

Et j'ai l'impression qu'on nous met le couteaux sous la gorge "Soit on revient, soit ça ferme".

Donc si posteurs ferme c'est de notre faute ?

On va retourner sur Posteurs, on va retrouver les trolls d'Alexis, Rail...

Et en même temps avec tout le travail qu'a fait Benji ça me fait de la peine pour lui.
YuYu
YuYu
Energy Thief

Messages : 1334
Points : 6769
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin... - Page 2 Empty Re: Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin...

Message par Furo Dim 28 Juin - 13:13

Salut Simbra et Mr Panda.

D'abord, je plussoie In' sur le fait que votre démarche est tout à fait respectable et intelligente : venir parler de tout ça pour mettre cette histoire à plat, c'est très mature de votre part. Donc, tout d'abord, merci d'être à l'écoute.

Des deux côtés, nous avons été bêtes, et la non-communication a abouti à une mésentente commune qui a fait naître une colère qui n'aurait pas dû avoir lieu d'être. Je vais parler ici en mon nom : Posteurs était un très bon site, ça oui, et ça l'est toujours. Le problème, c'est qu'un site ce n'est pas seulement un design, une bannière, des topics, des jeux. Un site, c'est d'abord une communauté.
Beaucoup de gens sont partis de Posteurs suite à cette histoire pour migrer ici. Certains se sont perdus en route (peut-être les reverra-t-on sur l'un ou l'autre des forums un jour) par dépit, et je les comprend. Maintenant... Je ne pense pas que la meilleure solution soit de décider sur quel ou quel forum aller. Et surtout, je ne pense pas qu'il faille choisir de manière totalement manichéenne le forum où notre communauté doit se déplacer.

En fait, c'est impossible. Les membres ne sont pas des items déplaçables à volonté. Si ils veulent aller sur un forum, c'est eux qui décideront de le faire, en fonction des affects qu'ils ont avec l'un ou l'autre.

Pour le coup, je suis d'accord que le travail de Benji mérite d'être reconnu. Benji a mis ses tripes sur Posteurs, et ça se voit. C'est un petit bijou de programmation, fluide, design et apprécié de tous. En ce sens, j'admet totalement qu'il doit être remercié pour ce travail (ce qu'on a pas fait assez souvent, à mon goût). Mais encore une fois, je ne pense pas que ce soit la raison pour laquelle les membres de Tentatives devraient revenir là-bas. Si ils ont envie de le faire, qu'ils le fassent.

Mon avis, ça serait de supprimer les barrières entre nos deux sites. Nous avons été une grande famille par le passé, un élément a causé la chute du château de carte. Vous dites que cet élément est parti. Et bien, depuis son départ, il y a eu des petits. Tentatives. Un nouveau forum TRES différent de posteurs. L'ambiance n'est pas du tout, du tout la même.

Alors pourquoi Posteurs OU Tentatives ?
Pourquoi pas Posteurs ET Tentatives ?


Dernière édition par Furo le Dim 28 Juin - 14:19, édité 1 fois
Furo
Furo
L'Oeil Boomerang

Messages : 133
Points : 5634
Réputation : 19
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 34
Localisation : Paris XXIIe
Humeur : Lovely

http://furo.ultra-book.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin... - Page 2 Empty Re: Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin...

Message par Darkachu Dim 28 Juin - 13:20

A 200% d'accord avec Furo !

Furo a écrit:Alors pourquoi Posteurs OU Tentatives ?
Pourquoi pas Posteurs ET Tentatives ?

T'as résumé ce que beaucoup de monde voulait, en deux questions ! Very Happy
Darkachu
Darkachu
Le Métamorphe

Messages : 324
Points : 5799
Réputation : 6
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin... - Page 2 Empty Re: Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin...

Message par Kira Dim 28 Juin - 13:53

Moi je ne vais pas allez par 2 chemins ça ne sera ni l'un et ni l'autre.
J'en ai marre de balader de forum en forum.
Je sais que sur posteurs on ne veut pas mon retour ou si je reviens c'est pour espérer que je meurs alors bon.
Et sur tentatives j'ai rien à reproché mais j'ai du mal à me réintégrer donc ça ne sera ni posteurs, ni tentatives.
Je n'ai plus de pseudo sur posteurs déjà alors bon je ne pourrais plus revenir enfin bon voilà ^^.
Kira
Kira
Flash

Messages : 473
Points : 5918
Réputation : 7
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 29
Localisation : Landerneau
Humeur : Bizarre ...

Revenir en haut Aller en bas

Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin... - Page 2 Empty Re: Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin...

Message par Ingas Dim 28 Juin - 14:01

Je pense que dire qu'on souhaite ta mort c'est quand même exagéré.
Je comprends ton choix, tu es libre de faire ce que tu veux Hap.

Merci Furo pour ta participation à cette discussion, tu résumes très bien la chose. Smile
Ingas
Ingas
Créatrice
Créatrice

Messages : 2241
Points : 7725
Réputation : 35
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : Tralala tsoin tsoin

Revenir en haut Aller en bas

Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin... - Page 2 Empty Re: Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin...

Message par MrPanda[FR] Dim 28 Juin - 14:03

Furo a tous resumé, on peut tres bien etre sur posteurs et tentatives..

Seb, cite moi un message ou sur posteurs on dit souhaiter ta mort. Tu exagere un peu..
MrPanda[FR]
MrPanda[FR]
Obtention du Costume vert fluo

Messages : 73
Points : 5511
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 30
Localisation : Devant mon PC.
Humeur : Good.

Revenir en haut Aller en bas

Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin... - Page 2 Empty Re: Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin...

Message par Kira Dim 28 Juin - 14:04

Si tu veux je te les trouves Hum.
Donc bon.

http://www.lesdiscussions.fr/topic-18-30-0-etes-vous-en-couple.html#m594
Je pense que ça suffit la suite Smile


Dernière édition par Ichigowned le Dim 28 Juin - 14:06, édité 1 fois
Kira
Kira
Flash

Messages : 473
Points : 5918
Réputation : 7
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 29
Localisation : Landerneau
Humeur : Bizarre ...

Revenir en haut Aller en bas

Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin... - Page 2 Empty Re: Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin...

Message par Ingas Dim 28 Juin - 14:05

Merci de ne pas citer de message Seb Hap. Je le répète on est pas là pour ça. (Trop tip top cool ton avatar MrPanda).

Moi je serai ravi de voir l'évolution de posteurs. Hap
Ingas
Ingas
Créatrice
Créatrice

Messages : 2241
Points : 7725
Réputation : 35
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : Tralala tsoin tsoin

Revenir en haut Aller en bas

Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin... - Page 2 Empty Re: Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin...

Message par Invité Dim 28 Juin - 14:27

Et j'ai l'impression qu'on nous met le couteaux sous la gorge "Soit on revient, soit ça ferme".

Donc si posteurs ferme c'est de notre faute ?
Ce n'est pas mon point de vu, si on retrouve la communauté alors on continua, mais si personne ne revient on ira pas se fatiguer à en rechercher une autre, ce n'est pas mettre le couteau sous la gorge, vous faites ce que vous voulez. Mais on indique juste que si le forum reste comme il est en ce moment alors tant pis on fermera.

Et je suis bien d'accord qu'on ne peut pas forcer les gens à venir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin... - Page 2 Empty Re: Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin...

Message par Ingas Dim 28 Juin - 14:30

Il y a des gens qui y sont retournés et je pense que ce n'est que le début. Hap
C'est vrai que l'image du couteau sous la gorge, on pouvait le ressentir comme ça. Mais bon on ne s'exprime pas toujours comme on le souhaite. Fou
Ingas
Ingas
Créatrice
Créatrice

Messages : 2241
Points : 7725
Réputation : 35
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : Tralala tsoin tsoin

Revenir en haut Aller en bas

Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin... - Page 2 Empty Re: Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin...

Message par YuYu Dim 28 Juin - 14:36

Mais avec les événements qui se sont passé, je me vois mal revenir comme ça comme si de rien n'était.

Mais d'autres membres vont surement revenir sur Posteurs, LON en parlait, Dream aussi...

Je pense que pour l'instant faut laisser le temps a tout le monde de choisir.
YuYu
YuYu
Energy Thief

Messages : 1334
Points : 6769
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin... - Page 2 Empty Re: Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin...

Message par Green Dim 28 Juin - 16:15

J'avoue avoir été un peu choqué par le forçage de main là... A chacun de faire ce qu'il veut O_o Et le coup du "sinon on ferme posteurs" c'est de l'ultimatum un peu trop risqué.
Je me permet juste de faire un commentaire à propos de mes paroles jugées "odieuses" Fou Si David avait un problème, au lieu d'attaquer Curco, il n'avait qu'à venir me parler je pense qu'il sait que je suis ouverte à la discussion et que quand je dis quelque chose je l'assume.

Vous comprendrez aussi que pour ça je ne retournerais pas sur posteurs. Je me fiche que David soit parti, c'est pas un mec tout seul qui fait tout.
J'aime bien l'ambiance qu'on a crée ici, et je pense que je ne suis pas la seule.
Mais on est juste sur le net ici, pas la peine d'y mettre autant de coeur que dans la vie réelle xD et il était temps que cette guerre immature finisse. Maintenant à chacun de choisir, obliger les gens ne résoudra rien...
Green
Green
Energy Thief

Messages : 1232
Points : 6808
Réputation : 21
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

http://chocolate-beer.blogspot.com/  http://greenforfreedom.devi

Revenir en haut Aller en bas

Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin... - Page 2 Empty Re: Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin...

Message par Invité Dim 28 Juin - 16:43

Je le répète ce n'est pas un forçage de main. Ça peut paraitre "choquant" pour vous de la façon dont nous l'écrivons, mais réfléchissez, il va de soit et il est complètement logique que le site ferme, on ne va pas payer un serveur pour rien, je ne vais pas non plus continuer à perdre mon temps.
Avec Simbra et David on a mis 2 ans pour avoir cette communauté, David est partie encore une fois mais surement la dernière, Simbra et moi même n'allons pas retenter de retrouver une communauté.
Même si je ne fais que reconstater notre échec pour la x-ième fois (depuis presque 1 an et demi) j'ai toujours continué dans le but d'avoir un forum parfait techniquement et j'avoue que la concurrence m'a motivé, je voulais avoir "mieux" et j'ai réussi : par exemple avec un forum concurrent crée par un membre de JVC qui est disponible gratuitement la page d'affichage des messages est juste 3x moins rapide que la mienne, et ne parlons pas des PHPBB.
Sauf que la communauté est toujours restée globalement. Aujourd'hui c'est la première fois que l'on se retrouve aussi seuls.

Maintenant faites ce que vous voulez, ça m'est égale qu'on arrête ou pas.


Dernière édition par JVBenji le Dim 28 Juin - 16:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin... - Page 2 Empty Re: Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin...

Message par Simbroux Dim 28 Juin - 16:53

Ah, j'ai enfin vu un message qui exprime un minimum de reconnaissance et qui avoue un peu l'ingratitude envers Benji, je te remercie Furo.

Je n'ai rien d'autre à ajouter, mais je soutiens Benji (ou c'est lui qui me soutiens, peut-être Noel enfin bref).

Pour Rail et Booba voir Alexis, qui vous dit qu'ils ne viendront pas ici si le forum venait à fermer ? Et puis pour le moment, ils n'ont rien dit de mal... Depuis la réouverture en tout cas.

Simbroux
T'Spy

Messages : 33
Points : 5478
Réputation : 5
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin... - Page 2 Empty Re: Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin...

Message par PulseWeed Dim 28 Juin - 17:34

Je suivrais la meute pour ma part. Smile
PulseWeed
PulseWeed
Obtention du Costume vert fluo

Messages : 64
Points : 5502
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin... - Page 2 Empty Re: Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin...

Message par Curcolio Dim 28 Juin - 17:40

Je tiens, comme beaucoup, à saluer votre initiative de vous inscrire ici pour discuter en tous cas. C'est très honorable, et ça permet de mettre les choses à plat.

Je pense que presque tout a été dit, et quoiqu'il arrive, je soutiens Ingas. Je n'aurais pu mieux m'exprimer qu'à travers le message de Furo.

Cependant, nous sommes ici 37 personnes. Avant que vous ne veniez discuter, nous étions environ 30. Sur ces 30 personnes, 18 ne viennent pas de posteurs (j'inclus Ceska, Lupi, et la soeur d'Ingas, qui sont ses proches, et avaient postés quelques messages sur lesdiscussions.fr pour lui faire plaisir. Si on les enlève, ça laisse 15 personnes). Ce qui en fait tout de même plus de la moitié. Ces membres n'ont pas d'histoire avec Posteurs, et je pense qu'il se pourrait qu'ils aient tout bonnement la flemme de changer de forum.

Nous n'avons jamais eu l'intention de construire un posteur bis, ou de faire concurrence. Ce forum est une tentative pour nous entraîner au design, à la gestion d'un site, et pour nous aider à développer nos idées. C'est aussi un prétexte pour réunir des amis. Comme Blak l'a dit hier, et ça m'a touché, venir ici, c'est comme retrouver sa famille.

Des fois on se dispute en famille, mais on est soudés, liés. C'est une petite communauté, sans aucune prétention. Et les familles visitent leurs amis. Ce qui est une métaphore de merde pour dire que nous n'abandonnons pas Posteurs, même si nous sommes également sur Tentatives. Comme le disait Furo, on peut faire Posteurs ET Tentatives. J'ai compris que vous ne nous mettiez pas un ultimatum, et il est clair que si le forum est vide, vous ne pourrez pas le poursuivre. Ce sont des faits, même si la première fois qu'on les a entendu on a pu mal les interpréter. Mais impossible n'est pas français, et j'espère que nous saurons allier les deux d'une façon qui satisfasse tout le monde.

En tous cas, vous avez fait de grands efforts, y compris me proposer ( encore Ouch ) d'être admin' sur Posteurs. J'avais accepté à contre-coeur à l'époque, mais maintenant je ne pourrais plus. Déjà, parce que je n'accepte pas de responsabilités que je ne tiendrais pas. Et surtout, parce que ce serait trop contradictoire et conflictuel au vu de notre passé. Je pense que personne ne pourrait faire table rase du passé si j'étais administratrice.

Et apparemment, l'idée ne plait pas à David, et il détient toujours l'hébergement.

En tous cas, ça fait partie des très nombreux efforts et des grandes concessions que vous avez faits pour ramener un peu de calme et d'apaisement parmi tous les anciens Posteurs, et je vous en suis très reconnaissante. Comme je te l'ai proposé hier, si nous aussi pouvons faire quoique ce soit en ce sens, on le fera.

Pour Rail, Booba, et Alexis, je me souviens qu'on m'a trop souvent reproché de les défendre, et de dire que le bannissement à vue était déplacé s'ils étaient cool sur le moment.

Par rapport à certains membres qui ont souffert de leurs assertions, c'est même justifié. On n'a plus envie de revoir quelqu'un qui nous a blessé, même s'il n'est pas dans le présent agressif.

Ici, nous sommes une communauté de joyeux hippies, on veut juste éviter les conflits. (Par exemple, ne pas demander "ah ouais ? Et ben cite-moi où on dit ça !", ce n'est pas le genre de comportement qu'on encourage.) Nous n'avons pas de modération, et nous n'en avons pas besoin. Plus encore, nous ne voulons pas en avoir besoin.

Et, comme beaucoup ont dit, l'activité sur Posteurs ne reprendra peut-être pas son rythme immédiatement, mais petit à petit, ça repartira comme avant, sûrement avec de nouveaux membres en plus des anciens, et les communautés se forgeront.

Après, comme Ingas, j'aurais mal au coeur d'abandonner ce forum. Nous sommes loin du travail de Benji, que personne ne saluera jamais assez. Il a mis tout son art, et je suis sûre pas mal de nuits blanches, pour bosser sur ce projet. Ce qu'il a fait est impressionnant, voire plus encore, et j'espère qu'il pourra continuer à faire ce qu'il aime, et à peaufiner son forum. Et nous le soutiendrons tant que nous pourrons.

Cependant, peut-être qu'en ayant autant de temps que lui, nous pourrons faire quelque chose de bien aussi. Ce ne sera jamais aussi détaillé, fluide, et innovant que ce que Benji a pu construire, et on ne va d'ailleurs pas essayer, mais c'est un moyen de joindre l'utile à l'agréable.

Bref, j'espère que tout se passera pour le mieux en tous cas, et j'encourage tous ceux qui le souhaitent ou le peuvent à visiter tous les forums qu'ils veulent, et surtout, à avoir du bon temps. C'est tout ce qui compte. ^^

Merci encore à vous, pour le temps que vous avez pris en construisant Posteurs et sa communauté, on ne saura jamais vous en être assez reconnaissants, à toi, Benji, et David, qui a mis toute sa volonté dans son projet. C'est pas parce qu'en tant que personnes on ne s'entend plus que je ne reconnaîtrais pas tout le travail qu'il a fourni pour Posteurs.
Curcolio
Curcolio
Créatrice
Créatrice

Messages : 1659
Points : 7300
Réputation : 34
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : Légère

https://tentatives.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin... - Page 2 Empty Re: Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin...

Message par Simbroux Dim 28 Juin - 18:04

Déjà, David me prend pour un traitre d'avoir voulu faire la paix et avoir voulu remettre Curcolio administratrice, il va couper son hébergement...

Enfin, on verra bien ce que l'avenir nous réserve.

Simbroux
T'Spy

Messages : 33
Points : 5478
Réputation : 5
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin... - Page 2 Empty Re: Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin...

Message par PulseWeed Dim 28 Juin - 18:05

Moi j'aimerais la même communauté mais avec un forum un peu plus élaboré qu'un forumactif quoi ... silent

Donc une fusion des deux...
PulseWeed
PulseWeed
Obtention du Costume vert fluo

Messages : 64
Points : 5502
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin... - Page 2 Empty Re: Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum