Tentatives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Genèse III - Août 2009

+3
Darkachu
Kira
Ingas
7 participants

Aller en bas

Genèse III - Août 2009 Empty Genèse III - Août 2009

Message par Ingas Dim 9 Aoû - 20:51

Genèse III - Août 2009 Genase13

Bienvenue à vous tous sur cette troisième Genèse, celle du mois d'Août.
Nous tenons à vous préciser qu'il manque une partie pour le moment qui sera ajoutée très rapidement.
Les créatrices du site s'excusent pour ne pas être très présentes ces temps-ci et vous remercie pour votre présence régulière.
L'équipe des rédacteurs vous souhaite une bonne lecture.

Pour commencer cette Genèse nous parlerons ... d'elle ! Oui la Genèse elle-même. Pour ceux qui se demandent comment se déroule la création d'une Genèse, c'est ici que ça se passe. Smile

Genèse III - Août 2009 Les_de13

> Qui participe ?

En fait n’importe quel membre peut participer à la conception de la Genèse. Il suffit pour cela de se proposer dans la Genèse précédente. Il est très intéressant pour nous de travailler avec des personnes différentes pour que chaque membre se sente impliqué dans la vie du site d’une autre façon que de poster sur le forum. Bien entendu il y a un nombre limité de participants, quatre est le maximum.

> Combien de temps pour la construction d’une Genèse ?

Il ne nous faut pas trop de temps en vérité. Surtout si chacun y met du sien comme on le prévoit au départ. En général on commence vers le 25 du mois précédent et on poste la Genèse entre le 1er et le 5 du mois en question (sauf cas exceptionnel Cutie )

> Qui fait quoi ?

On se réparti les tâches en fonction des goûts de chacun. C’est pour cela qu’il ne faut pas que nous soyons trop nombreux non plus. Les rédacteurs peuvent donner leurs idées, des idées nouvelles, des choses que nous n’avons pas forcément faites les mois précédents et c’est ce qui est très intéressant dans le fait de travailler sans cesse avec des nouvelles personnes.
Après avoir fait une liste de ce dont on veut parler, on fait le tri pour qu’il n y ait pas trop de parties (en général sept parties), et on choisi chacun la partie qui nous intéresse le plus et sur laquelle nous seront le plus à l’aise possible.
Toutes les parties terminées sont envoyées par messages privés à Ingas (pour le moment c’est elle qui se propose pour poster la Genèse terminée), elle met de l’ordre dans tout ça, voit ce qui ne va pas et fini par poster.

> Et le design alors ?

Et bien le design est choisi au hasard, ou pas tongue.
Un exemple, pour le mois de Juillet, durant tout le mois nous avions parlé de « Pedobear » et c’est en voyant ce que faisait Didouneto sur pc que nous avons eu l’idée de jouer avec notre mister Pedobear.
Il se peut que nous allons proposer directement à un membre de participer au design après avoir vu certains travaux de cette personne. Après c’est à elle d’accepter ou pas. En général on choisi donc le thème du design de la Genèse en fonction de ce que sait faire la personne qui se propose ou que nous choisissons.
Vous êtes donc tous les bienvenus pour nous donner vos idées afin de créer ensemble.

Voilà pour ce qui concerne les dessous de la Genèse, si vous avez des questions n’hésitez pas et si vous voulez faire parti de la prochaine équipe de rédacteurs vous êtes les bienvenus.


Genèse III - Août 2009 Avance11

Comme vous le savez, cela fait plus d’un mois qu’un concours est lancé dans la partie Art du site, le Concours Farniente !

Vous avez pu le remarquer, celui-ci n’a pas un grand succès auprès de nos membres mais nous tenons quand même à continuer à présenter des « concours » régulièrement, sous une autre forme peut-être, mais c’est un travail intéressant qu’on ne doit pas abandonner pour autant.

Nous vous rappelons donc que vous avez jusqu’à demain minuit pour participer, après cela aucune création ne sera retenue.

Les votes se feront sur le même sujet mais nous ferons un topic spécial pour les gagnants des concours Tentatives. Hap
Les créatrices ne savent pas encore quels seront les récompenses pour les concours et il se peut que pour le Concours Farniente il n’en existe pas, sauf bien sûr le sujet spécial des gagnants qui mettra en avant le travail de chacun.

Merci aux participants en tout cas :cœur: :

Didouneto - Non-Endless Paradise Time [Composition Musicale]
Ingas - My Holidays [Composition Graphique]

Genèse III - Août 2009 Les_no12

Nous sommes heureux de souhaiter, parmi nous, la bienvenue à 7 nouveaux membres depuis le mois dernier.
Certains se font très discrets tandis que d’autres n’hésites pas à poster très régulièrement Hap.

Le 12 Juillet dernier, Tentatives voyait apparaître sur sa toile quatre nouveaux membres :

> Xx-LouWinner-xX ( 31 messages)
> The_Belgix ( 66 messages)
> Milo ( 9 messages)
> T-Boy ( le membre mystère oh oh oh avec … aucun message Fou )

Le 14 Juillet deux membres rejoignaient notre Communauté :

> John ( avec quand même 229 messages)
> Kyra ( un deuxième membre mystère ? tongue )

Et enfin, le 19 Juillet un membre faisait son apparition :

> Quintus ( avec seulement 3 messages à son actif pour le moment)

Encore bienvenu à vous en espérant que vous vous plaisiez parmi nous. Very Happy

Genèse III - Août 2009 Les_va12

Malgré le nombre d'utilisateurs habituel d'internet sur le forum, les habitués prennent aussi des vacances :

> Onizuka nous a quitté pour deux semaines afin de ressourcer en colonie :hap :
> Green fait quelques petites excursions potes. Des journées à la plage, et une journée à Aqualand \o/
> Luke se fait la totale entre 3 jours à la montagne, 3 semaines à Bali et Java, et pour couronner le tout, une semaine en Grèce !
> MrPanda a passé quelques jours en mer, ainsi que chez son petit ami Smile
> Mungo est allé en Pologne pendant 3 semaines
> Milo a fait un petit tour d'une semaine dans en Charentes-Maritimes.
> Didouneto part 3 semaines au bord de mer dans un camping :cute :
> Darkachu se baladera pendant une semaine dans une ville du Sud-Ouest
> Et Ingas, une des rédactrices de la Genèse et l'une des deux créatrices du forum, rentre en Métropole durant le mois d'Août en compagnie de Mllezi.

Puis il y a ceux qui ne partent pas en vacances, les courageux qui travaillent ! Bon courage à eux Smile Nous pensons tout particulièrement à notre créatrice d’amùùùr, Curcolio Coeur et à notre designer officiel Furo Coeur. Et puis un coucou à Yuyu qui lui aussi a passé du temps à travailler ainsi qu’Ingas qui vient tout juste de terminer son contrat.


Dernière édition par Ingas le Dim 6 Sep - 13:35, édité 4 fois
Ingas
Ingas
Créatrice
Créatrice

Messages : 2241
Points : 7711
Réputation : 35
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : Tralala tsoin tsoin

Revenir en haut Aller en bas

Genèse III - Août 2009 Empty Re: Genèse III - Août 2009

Message par Ingas Dim 9 Aoû - 21:01

Genèse III - Août 2009 Zoom_s10

Ce mois-ci, c'est Kira, notre premier membre, le plus ancien des vieux de la vieille, qui passe sur le grill. Laissons-le s'échauffer, il va déjà se présenter.


Alors déjà bonjour à tous et à toutes. ^^

Heureux que le premier zoom porte sur ma petite personne peu importante, mais je fais ce que je peux pour rendre des petits services.

Alors déjà pour ceux qui ne le savent je m'appelle en vrai Sébastien, j'ai 14 ans depuis le 7 Mars 2009, je vis dans une ville à côté de Brest : Landerneau.
Je passe en 3ème et je suis au collège de Mescoat.
Enfin bon nous pouvons passer aux questions. è_é

Commençons par le début, d'où vient Sébastien ? Qui était-il ?

Spoiler:
Et ensuite, il va devenir quoi ?

Spoiler:

Revenons au présent, que fait-il de ses journées ?

Spoiler:
Ben alors, pourquoi qu'on le voit plus ?

Spoiler:

Toujours dans les passe-temps, il est radiophoniste, même s'il ne vient plus trop, alors...

Spoiler:

Pour finir, passons aux questions personnelles :


Spoiler:

Sur ces belles paroles de paix et d'ouverture, on va le laisser tranquille, le pauvre, et lui laisser aussi le mot de la fin :

Voilà ce fut un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Comme il dit, "Et voilà", le mois suivant, ce sera le tour d'une autre victime... Diabolique

Genèse III - Août 2009 Les_st10

Pour terminer cette Genèse voici quelques chiffres Hap.

Ce mois-ci nous atteignons donc 50 membres sur le site, nous remercions les personnes qui s’investissent, celles qui font vivre le forum, et celles qui nous regardent de loin également Smile.

Le nombre de messages est de 9462 ce qui n’est pas négligeable, et nous atteignons 205 sujets déjà. Pourvu que ça continu tongue

Le sujet le plus actif est toujours La Seconde Tueuse (avec 990 messages), suivi du sujet Et ta mère elle se couche à quelle heure ( avec 812 messages), bien entendu, la seconde version de ce jeu rattrape doucement mais surement la première version.

Ce mois-ci le posteur le plus actif des Tentatives est … * roulement de tambours * JOHN \o/. Celui-ci est suivit par Ingas, InExtase, Blak, Green, Darkachu, Kira, Curcolio, Yuyu et LON.

Les meilleurs posteurs sont les suivants :

> Ingas ah ah avec 1952 messages
> Curcolio avec 1521 messages
> Yuyu avec 1259 messages

Ils sont suivis de Green, InExtase, LON, Kira, Blak, John et Dream.

Un grand merci à John pour ses dessins qui nous on permis de faire le design de ce mois-ci. Hap

Encore merci à tous pour votre présence, les créatrices s’excusent encore de leur absence mais elles seront très vite de retour pour mettre tout ce qu’il était prévu en place. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Nous vous rappelons que si vous voulez participer à la prochaine Genèse c’est ici qu’il faut le dire.

A bientôt.


L’équipe des rédacteurs

Curcolio, Darkachu & Ingas
Ingas
Ingas
Créatrice
Créatrice

Messages : 2241
Points : 7711
Réputation : 35
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : Tralala tsoin tsoin

Revenir en haut Aller en bas

Genèse III - Août 2009 Empty Re: Genèse III - Août 2009

Message par Kira Dim 9 Aoû - 21:19

Jolie genèse :oui:
Et je me porte volontaire pour le mois prochain si besoin ^^.
Kira
Kira
Flash

Messages : 473
Points : 5904
Réputation : 7
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 29
Localisation : Landerneau
Humeur : Bizarre ...

Revenir en haut Aller en bas

Genèse III - Août 2009 Empty Re: Genèse III - Août 2009

Message par Ingas Dim 9 Aoû - 21:26

Oui on en aura besoin surtout que je ne serai pas très présente les semaines qui vont venir avec tout ce que j'ai à faire ^^.
C'est gentil de te proposer en tout cas.
Toutes les idées que tu as tu peux me les envoyer par mp Hap.

Et merci du compliment, elle en a mis du temps à sortir celle-ci uh uh Fou.
Ingas
Ingas
Créatrice
Créatrice

Messages : 2241
Points : 7711
Réputation : 35
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : Tralala tsoin tsoin

Revenir en haut Aller en bas

Genèse III - Août 2009 Empty Re: Genèse III - Août 2009

Message par Darkachu Lun 10 Aoû - 9:16

Bonne Génèse Smile J'ai quasiment rien fait Humour
Darkachu
Darkachu
Le Métamorphe

Messages : 324
Points : 5785
Réputation : 6
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Genèse III - Août 2009 Empty Re: Genèse III - Août 2009

Message par LON Ven 14 Aoû - 18:03

Très bonne Genèse Bave


Merci seb Coeur Noel

LON
Flash

Messages : 477
Points : 5899
Réputation : 7
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Genèse III - Août 2009 Empty Re: Genèse III - Août 2009

Message par Ingas Ven 14 Aoû - 18:58

Merci les gens Smile
Ingas
Ingas
Créatrice
Créatrice

Messages : 2241
Points : 7711
Réputation : 35
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : Tralala tsoin tsoin

Revenir en haut Aller en bas

Genèse III - Août 2009 Empty Re: Genèse III - Août 2009

Message par Curcolio Sam 15 Aoû - 21:41

En fait, Ingas a vraiment tout fait.

Merci beaucoup de t'occuper du site comme ça ma belle. Coeur
Curcolio
Curcolio
Créatrice
Créatrice

Messages : 1659
Points : 7286
Réputation : 34
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : Légère

https://tentatives.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Genèse III - Août 2009 Empty Re: Genèse III - Août 2009

Message par John Sam 15 Aoû - 22:02

Curcolio a écrit:En fait, Ingas a vraiment tout fait.

Merci beaucoup de t'occuper du site comme ça ma belle. Coeur

Et mes dessins Sad

Bon ok Ingas a fais les montages et le texte Fou

John
Le Métamorphe

Messages : 328
Points : 5705
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Genèse III - Août 2009 Empty Re: Genèse III - Août 2009

Message par InExtase Sam 15 Aoû - 22:53

Superbe Génése comme d'hab' ^^

J'étais parti une 10 jours en vacances et j'ai pas prévenu car même les jours d'avant j'étais pas mal occupé. Je m'en excuse.
InExtase
InExtase
Energy Thief

Messages : 807
Points : 6084
Réputation : 28
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 30
Localisation : Caen
Humeur : C'est un gros 4x4

Revenir en haut Aller en bas

Genèse III - Août 2009 Empty Re: Genèse III - Août 2009

Message par Ingas Sam 15 Aoû - 23:42

Mais pas de souci In', en même temps on était tous un peu absent.
Me voici sur Toulouse avec le moral dans les chaussettes mais je suis en métropole ah ah ah ...
J'ai pas le pc installé encore et j'ai un tas de choses à faire mais le site reprendra son activité rapidement.
Et eh eh de rien Curco' on fait tous comme on peut Hap Coeur.
Ingas
Ingas
Créatrice
Créatrice

Messages : 2241
Points : 7711
Réputation : 35
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : Tralala tsoin tsoin

Revenir en haut Aller en bas

Genèse III - Août 2009 Empty Re: Genèse III - Août 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum