Tentatives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i

+7
Darkachu
YuYu
InExtase
Curcolio
LON
Green
Mungo
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i - Page 2 Empty Re: Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i

Message par Darkachu Lun 22 Juin - 10:19

La drogue, c'est mal ! Noel
Darkachu
Darkachu
Le Métamorphe

Messages : 324
Points : 5796
Réputation : 6
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i - Page 2 Empty Re: Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i

Message par Ingas Lun 22 Juin - 10:58

Il n'y a pas eu de première clope chez moi Cutie
Ingas
Ingas
Créatrice
Créatrice

Messages : 2241
Points : 7722
Réputation : 35
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : Tralala tsoin tsoin

Revenir en haut Aller en bas

Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i - Page 2 Empty Re: Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i

Message par YuYu Lun 22 Juin - 20:56

Moi il y a le probléme de la derniére Noel
YuYu
YuYu
Energy Thief

Messages : 1334
Points : 6766
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i - Page 2 Empty Re: Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i

Message par Dream Jeu 25 Juin - 18:44

En anglais, "drugs" veut aussi dire "médicament". Humour)
Alors, j'en prends, quand je suis malade. Noel
Dream
Dream
Le Métamorphe

Messages : 238
Points : 5682
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 29
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i - Page 2 Empty Re: Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i

Message par Mungo Jeu 25 Juin - 20:27

Oui, il pue mon titre :o

Tant pis. :p
Mungo
Mungo
Obtention du Costume vert fluo

Messages : 97
Points : 5564
Réputation : 4
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 91
Humeur : :)

Revenir en haut Aller en bas

Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i - Page 2 Empty Re: Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i

Message par Curcolio Jeu 25 Juin - 21:26

En français, "drogue" signifie aussi médicaments. Wink

Le titre est explicite, c'est parfait, pile comme il fallait. ^^
Curcolio
Curcolio
Créatrice
Créatrice

Messages : 1659
Points : 7297
Réputation : 34
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : Légère

https://tentatives.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i - Page 2 Empty Re: Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i

Message par Dream Ven 26 Juin - 10:25

wé ^^
Dream
Dream
Le Métamorphe

Messages : 238
Points : 5682
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 29
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i - Page 2 Empty Re: Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i

Message par Invité Dim 28 Juin - 3:17

J'ai vécu une bonne partie de mon enfance dans la drogue...
Que je m'explique:
J'habite dans un bled paumé entouré par 3 cité, une de ce qu'on pourrait appeller d'"arabe", une de "ritale et une d'irlandais.
Quand on est gosse, on est vraiment trop naif pour se douter que un simple gosse peut vous emmener en enfer.
Résultat, j'ai finis comme dealer de beuh, puis de cocaine et enfin d'héro...
Et quand t'es dealer, si tu veux donner ce qu'il y a de meilleurs a tes clients, tu goutes... Donc un soir, je me suis mis a l'héro... Ca n'a pas été la dernière...
Ca a duré pas mal de temps, avec qu'enfin, je remarque que toutes ses merdes m'apportaient rien de bon. Et vu qu'on peut pas quitter un marché comme ça, c'est partit en latte...
Aujourd'hui, je pense que les drogues peuvent certes nous apporter quelques moments éphémères de joies, de bonheurs, mais sa ne restera qu'éphémère...

Sinon, oui, je me porte bien ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i - Page 2 Empty Re: Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i

Message par John Sam 18 Juil - 12:24

Moi on ma dis que j'étais dans une bulle musicale et que je pensé qu'a ma guitare et qui si je continuais j'aurais plus de lien sur l'extérieur Sad

Mais moi j'y crois pas Hap
**enlève sa guitare de ses genoux**

Nan mais je me sens normal, j'refuse jamais une sortie entre potes etc...
Mais bon ... J'sais que si un jours je perdais mes mains bah j'aurais plus qu'à me suicidé quoi Fou

John
Le Métamorphe

Messages : 328
Points : 5716
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i - Page 2 Empty Re: Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i

Message par Curcolio Sam 18 Juil - 13:02

John, tu pourrais même pas. XD

*Pas de bras, pas de chocolat*
Curcolio
Curcolio
Créatrice
Créatrice

Messages : 1659
Points : 7297
Réputation : 34
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : Légère

https://tentatives.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i - Page 2 Empty Re: Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i

Message par InExtase Sam 18 Juil - 13:15

Moi j'aimerais bien toujours avoir une guitare avec moi ^^
InExtase
InExtase
Energy Thief

Messages : 807
Points : 6095
Réputation : 28
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 30
Localisation : Caen
Humeur : C'est un gros 4x4

Revenir en haut Aller en bas

Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i - Page 2 Empty Re: Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i

Message par Invité Lun 20 Juil - 23:17

De toute façon, la plupart des gens qui font de la ziks sont des camés... A part ceux qui font du classique... Hap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i - Page 2 Empty Re: Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i

Message par Curcolio Mar 21 Juil - 0:09

C'est toujours plus facile à transporter qu'un cor de chasse Nexta Fou

Blak, on sait jamais hein, j'suis sûre qu'on serait surpris. XD
Curcolio
Curcolio
Créatrice
Créatrice

Messages : 1659
Points : 7297
Réputation : 34
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : Légère

https://tentatives.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i - Page 2 Empty Re: Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i

Message par InExtase Mar 21 Juil - 12:49

Quand tu vois la tête de certain meneur, on se demande ^^

Et puis y a certain groupes qui refusent la drogue Smile
InExtase
InExtase
Energy Thief

Messages : 807
Points : 6095
Réputation : 28
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 30
Localisation : Caen
Humeur : C'est un gros 4x4

Revenir en haut Aller en bas

Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i - Page 2 Empty Re: Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i

Message par Invité Dim 26 Juil - 12:47

Pas Black Bomb A... Fou "Oh Mary, Sweet Mary..." Coeur

Et en faite je retire ce que j'ai dit... Je reviens d'une fete, ou j'avais emmené un petit quelque chose bien sur, et on a eu un mec qui faisait du haut-bois qu'a pété un cable après avoir tiré deux fois dans le oinj.... J'en revenais pas... Après y se tappait des trippes sur Wagner... Ouch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i - Page 2 Empty Re: Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i

Message par vengeuzmaske Lun 28 Sep - 11:19

Il y'a une chose très surprenant en France. A même équivalence, certaines drogues sont légale, d'autres illégales.

Les consommateurs des premières n'ont pas honte de s'afficher consommant. Non chefs d'état eux même fument du tabac et boivent de l'alcool. Or ce sont des drogues.

Il est intéressant de se souvenir que pendant la prohibition aux USA, boire était très mal vu. L'alcool était source de trafic. Et les modes de fabrications de l'alcool n'était pas toujours des plus sures...

Aujourd'hui boire de l'alcool est autorisée par la loi (mais encadré de certaines règles). Par exemple, l'ivresse sur la voie publique est illégale mais on la tolère plus que largement. Je suppose que vous êtes tous allez à un festival en pleine ville. Combien de gens ivres mort, titubant, vomissant? Combien de coma éthylique, de blessures du à l'état alcoolisé de la personne? Mais c'est toléré.
Combien de mort chaque années sur les route à cause de l'alcool en trop grosse quantité? Combien de violences, de viols, de suicides, d'homicides sont commis sous influence de l'alcool? Mais l'alcool est légal.
Et combien de gens dépendant, malades, et agonisant à cause de l'alcool? Ma prof de philo est alcoolique. Elle arrivait tout les matin à 8 heure complètement bourrée. Mais personne ne relevait.

A coté de ça on à l'herbe. Une substance qui au regard de ce que j'ai pu constater n'à rien de plus dangereux que l'alcool.
L'herbe met le consommateur dans un état second, tout comme l'alcool.
L'herbe peut rendre certaines personnes dépendantes au même titre que l'alcool.
La consommation d'herbe à long terme et en grosse quantité provoque des lésions de l'organisme tout comme l'alcool et le tabac.

Qui nous feras croire que c'est pour notre bien que l'état interdit la consommation d'herbe quand il autorise des substance autant, voire plus nocive encore???

Pourquoi Sarkozy peut il librement boire un verre de vin devant les caméras sans que personne ne s'en indigne, quand un fumeur d'herbe est marginalisé et est obligé de se cacher pour consommer? Qu'est qui rend le consommateur d'herbe différent du consommateur d'alcool? Une seule chose: L'une est légale, l'autre non.

Il y'a une chanson qui résume très bien le sujet il me semble:

L'apologie de Matmatah


Et non moi non plus je ne consomme pas d'herbe. ^^
vengeuzmaske
vengeuzmaske
Obtention du Costume vert fluo

Messages : 64
Points : 5438
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 35
Localisation : Agen
Humeur : Myou! =^.^=

Revenir en haut Aller en bas

Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i - Page 2 Empty Re: Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i

Message par Curcolio Lun 28 Sep - 15:04

Curcolio
Curcolio
Créatrice
Créatrice

Messages : 1659
Points : 7297
Réputation : 34
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : Légère

https://tentatives.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i - Page 2 Empty Re: Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i

Message par Green Lun 28 Sep - 16:39

Mais non c'est quoi cette vidéo curco... XD
Green
Green
Energy Thief

Messages : 1232
Points : 6805
Réputation : 21
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

http://chocolate-beer.blogspot.com/  http://greenforfreedom.devi

Revenir en haut Aller en bas

Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i - Page 2 Empty Re: Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i

Message par Curcolio Lun 28 Sep - 16:49

Ben quoi ? Noel


cheers
Curcolio
Curcolio
Créatrice
Créatrice

Messages : 1659
Points : 7297
Réputation : 34
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : Légère

https://tentatives.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i - Page 2 Empty Re: Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i

Message par Darkachu Lun 28 Sep - 19:26

Jamel Debbouze avait raison dans son spectacle 100% Debbouze : "Le joint n'est pas plus dangereux que le vin. Mais le vin, culturellement, passe mieux que le cannabis car si Jésus, au lieu de dire "Buvez ce vin, c'est mon sang", avait dit "Fumez cette herbe, c'est mes cheveux ! ", on fêterait le Maroc tous les ans ! "
Humour

Non, sérieux, Vengeuze, t'as raison pour l'alcool, on a autant de chances de causer un accident en voiture, quand on est sous substance de l'alcool ou les drogues. Et on peut devenir rapidement alcoolique, comme drogué.

Un joint, de temps en temps, ça doit pas être mauvais ! (Même si j'ai jamais testé, et que ça m'intéresse pas de tester)
Mais Vengeuse, on reste dans le domaine de la drogue" douce". Peu dangereuse pour la santé à long terme si on en consomme occasionnellement (si, bien sûr, on ne fait pas de choses insensées).
Il y a la cocaïne, l'ecstazy, l'héroïne ou bien encore le crack... Et l'alcool est-il aussi dangereux que ces drogues, à court ou long terme ? Je sais pas...
Mais les drogues tuent toutes plus vite, si on est dépendant de l'une d'entre elles, je suis d'accord avec toi. Le tabac et l'alcool sont dans notre culture, les autres drogues, non !

Et j'aimerais savoir un truc, si quelqu'un a la réponse : Quand on devient dépendant à une drogue ou qu'on en fume régulièrement, est-ce obligatoire qu'on soit mal mentalement ? Quand on est mal dans sa peau, c'est sûrement plus facile de se laisser entraîner pour se faire accepter ou pour s'accepter soi-même. Mais en y pensant bien, on peut aussi devenir dépendant du tabac, de l'alcool, car on aime ça et qu'on en consomme tous les jours. Donc à force, à cause des substances qui donnent de l'envie, du plaisir. Ca peut être pareil pour le cannabis. Mais pour les drogues "dures" ? Ce sont pour les mêmes raisons dont on devient dépendant ? Ou parce que c'est beaucoup plus fort au niveau dépendance ?
Darkachu
Darkachu
Le Métamorphe

Messages : 324
Points : 5796
Réputation : 6
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i - Page 2 Empty Re: Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i

Message par Green Lun 28 Sep - 20:12

Dans les drogues "dures" il y a des composants qui rendent addict ^^
Notamment dans la coke ( sorte d' "ersatz" de l'héroïne ), le plus souvent fabriquée en labo et non issue de la coca. Comme c'est fabriqué, ils en profitent pour mettre un max de trucs qui te rendent accro ces batards Smile

J'ajouterais juste un truc : quand t'es defoncé, t'as pas envie de prendre ta voiture, parce que t'as trop la flemme, donc : pas d'accidents Smile (bien sur ceci est une théorie foireuse... quoi que...)
Green
Green
Energy Thief

Messages : 1232
Points : 6805
Réputation : 21
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

http://chocolate-beer.blogspot.com/  http://greenforfreedom.devi

Revenir en haut Aller en bas

Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i - Page 2 Empty Re: Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i

Message par Curcolio Lun 28 Sep - 22:19

Bien sûr, ce sont des drogues qui agissent sur le cerveau, donc oui, ça le dérégle.

C'est comme les médicaments pour les schizophènes, ou le lithium. Ca réorganise des déréglements chimiques.

Ici, ça les crée. L'addiction créée n'est qu'une toute petite partie du problème, sauf lors de la guérison, puisque ça devient très douloureux (le sevrage).


Par exemple, quand tu prends du speed, des méths, tu deviens paranoïaque, anxieux. Et quand tu n'es plus sous l'effet, tu as l'impression de ne plus voir les choses clairement, que tes sens ne sont plus aussi aiguisés. Il faut donc, pour pallier à ce manque de clairvoyance, que tu reprennes ta dose. Tes perspectives sont inversées.

De même pour les drogues lénifiantes, comme par exemple le xanax, ou n'importe quelle molécule qui aide à calmer les angoisses (et la dépendance psychologique au bédot, ou "la clope ça m'aide à me calmer" est terrifiante. Allez, les fumeurs, qui a jamais tiré sur sa sucette à cancer à cause d'un stress énorme ? Même moi, je l'ai fait, alors que je déteste ça. XD ). Tu as l'impression que jamais tu ne supporteras une journée de plus sans cette béquille, et cette sensation n'est pas dûe qu'à l'habitude à perdre, mais aussi et surtout aux actifs de la drogue que tu consommes.

Comme je l'ai dit au-dessus, toutes tes perceptions sont inversées, mais ce n'est pas de la faiblesse ou la peur de revivre sans béquille, c'est une vraie addiction chimique.

Et cette inversion est induite ou complétée par le fait que les drogues font voir le monde à travers "des vitres de couleurs" (pour ceux qui aiment Baudelaire, j'ai toujours trouvé bien plus de sens à ce poème qu'un simple vendeur de carreaux XD ). Tu n'as plus le contrôle, mais tu ne peux pas en prendre conscience. La dépression et la sensation de mal-être sont induits chimiquement, mais après, si par malheur, dans un moment de lucidité, tu n'aimes pas ce que tu es devenu (d'autres s'en accommodent très bien !), tu te sens d'autant plus mal dans ta peau. La solution la plus immédiate, la plus facile, et celle que ton corps te réclame (comme il pourrait réclamer de s'étirer après avoir passé quatre heures sur une copie de philo), c'est de reprendre une dose.

Généralement, on est conscient de tout ça. On n'a pas vraiment besoin de le rappeler à la personne, à part pour la faire se sentir plus mal, ce qui n'est que pure méchanceté, une fois qu'on est au courant.

Après, j'n'ai pas fait pharma, et je n'ai pas un diplôme en chimie, donc mes connaissances restent limitées.

Mais, même s'il est vrai que le terrain est préparé chez une personne faible psychologiquement, la plupart du temps, les addictions à la drogue se retrouvent chez des personnes normales, qui peuvent vivre un certain stress (tout le monde connait House, mais des médecins qui se droguent, y'en a à la pelle. Ou un étudiant qui va prendre des somnifères pour bien dormir, des vitamines pour se réveiller le matin, du phosphore pour la mémoire, et puis après un p'tit boosteur (sur prescription du médecin hein ^^) pour vraiment péter la forme "le jour de l'examen", et ainsi de suite), ou qui ont essayé, ne se sont pas senties en danger, et y ont pris goût, voir des gens que les médecins ont simplement sur-médicamenté pour traverser une période de fatigue.

Donc, oui, la drogue induit généralement un mal-être, mais parfois on peut considérer que c'est une "chicken-egg question". Est-ce qu'on prend des drogues pour oublier le mal-être, ou est-ce que les drogues ont induit le mal-être ?

Et j'inclue aussi la consommation "festive". Les fêtes sont un exutoire, un moyen d'échapper au quotidien ou à la famille pour un moment. Un moment agréable, et émaillé d'alcool, de poppers, et de sexe.
Curcolio
Curcolio
Créatrice
Créatrice

Messages : 1659
Points : 7297
Réputation : 34
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : Légère

https://tentatives.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i - Page 2 Empty Re: Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i

Message par Curcolio Lun 28 Sep - 22:21

Enfin, comme j'ai dit, je n'suis pas pharmacienne, ni toxicologue. Je parle principalement de ce que j'ai pu ressentir, observer autour de moi, et lire dans des publications scientifiques, ou sur wikipedia.
Curcolio
Curcolio
Créatrice
Créatrice

Messages : 1659
Points : 7297
Réputation : 34
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : Légère

https://tentatives.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i - Page 2 Empty Re: Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i

Message par Invité Lun 28 Sep - 22:37

Wikipédia n'est pas une source sure.... ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i - Page 2 Empty Re: Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i

Message par Curcolio Lun 28 Sep - 22:39

Je sais, c'est exactement pour ça que je l'ai cité. tongue
Curcolio
Curcolio
Créatrice
Créatrice

Messages : 1659
Points : 7297
Réputation : 34
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : Légère

https://tentatives.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i - Page 2 Empty Re: Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum