Tentatives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i

+7
Darkachu
YuYu
InExtase
Curcolio
LON
Green
Mungo
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i - Page 3 Empty Re: Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i

Message par vengeuzmaske Lun 28 Sep - 23:00

Darkachu a écrit:Mais Vengeuse, on reste dans le domaine de la drogue" douce". Peu dangereuse pour la santé à long terme si on en consomme occasionnellement (si, bien sûr, on ne fait pas de choses insensées).
Il y a la cocaïne, l'ecstazy, l'héroïne ou bien encore le crack... Et l'alcool est-il aussi dangereux que ces drogues, à court ou long terme ? Je sais pas...

Comme tu peux le lire dans mon précèdent post, je n'ai pas parlé de drogue en général, ni même de canabis. Je parlait uniquement de l'herbe.

Mais la question de la légalité/illégalité d'autres drogues peut se poser. A effet équivalent, certains psychotrope sont légal bien qu'il soient uniquement autorisés sous ordonnance. Oui mais le trafic d'ordonnance et les simulateurs existent. De plus peut on véritablement justifier l'usage à outrance des psychotrope pour soigner les maux psychologique? Ou ne serais ce pas pour l'Etat une manière plus facile de se débarrasser du problème sans avoir à concentrer ses recherche sur un savoir qui nous aiderais à définitivement nous passer de palliatifs pour guérir les maladie mentales?
vengeuzmaske
vengeuzmaske
Obtention du Costume vert fluo

Messages : 64
Points : 5438
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 35
Localisation : Agen
Humeur : Myou! =^.^=

Revenir en haut Aller en bas

Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i - Page 3 Empty Re: Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i

Message par Invité Lun 28 Sep - 23:26

J'ai un pote qui a de l'herbe en médoc...
Et le pire dans cette histoire? Elle est bonne... Sad


Ok, je retourne dormir ( ou piccoler comme le crois mon jeune ami un peu déficient sur les bords...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i - Page 3 Empty Re: Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i

Message par Green Lun 28 Sep - 23:47

Mais l'herbe est un très bon "calmant", pour les gens qui ont des cancers et tout (bon pas du poumon mais bon Smile )
Green
Green
Energy Thief

Messages : 1232
Points : 6805
Réputation : 21
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

http://chocolate-beer.blogspot.com/  http://greenforfreedom.devi

Revenir en haut Aller en bas

Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i - Page 3 Empty Re: Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i

Message par Invité Mar 29 Sep - 0:16

Calmant tout court je dirais... ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i - Page 3 Empty Re: Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i

Message par Mungo Mar 29 Sep - 18:51

En non-italique: Darkachu.
Quand on devient dépendant à une drogue ou qu'on en fume régulièrement, est-ce obligatoire qu'on soit mal mentalement ?

Premièrement, à ma connaissance je n'ai que RAREMENT vu des personnes totalement "bien mentalement". La conso c'est un truc personnel, y a des raisons différentes aux prises et donc des conséquences différentes qui s'ensuivent.

Quand on est mal dans sa peau, c'est sûrement plus facile de se laisser entraîner pour se faire accepter ou pour s'accepter soi-même. Mais en y pensant bien, on peut aussi devenir dépendant du tabac, de l'alcool, car on aime ça et qu'on en consomme tous les jours. Donc à force, à cause des substances qui donnent de l'envie, du plaisir. Ca peut être pareil pour le cannabis. Mais pour les drogues "dures" ?

En général, avant de prendre les dures tu prends les douces.
Quand tu commences à consommer, ton cercle d'amis change. Tu sors, tu prends tu prends tu prends, puis pour X raisons (moins d'effets, envie de nouveau, envie d'oublier, blablabla) à cette soirée ça tourne et tu prends. Tu fais un de ces voyages... C'est compréhensible qu'on veuille y retourner.
Le souci avec le plaisir c'est qu'il prend vite le dessus sur toutes les autres choses. Donc si t'as pas un peu de "force personnelle" et si tu gardes pas à l'esprit que ça va te ruiner d'en consommer de trop, tu tombes.
Par contre, ouais, ça me fait bien rire les gens qui pensent que la beuh ça rend dépendant comme l'alcool. L'herbe est bien moins dangereuse: elle ne touche qu'au psychologique et non au physique ET psychologique. Et la def, comme avec l'alcool ("avoir l'alcool triste"), varie selon ton état.

(Petite réponse à Vengeuz (coucou d'ailleurs), alcool vs herbe en terme de légalité est une affaire d'économie et de culture. Exemple: Finlande. Le taux d'alcoolisme est tel que l'alcool prend une part énorme dans l'économie nationale. (Appris dans un livre d'Arto Paasilinna, auteur finlandais). Aux States, l'alcool est LE scandale par excellence alors que l'herbe ben ouais ben c'est pas aussi dramatique. En France, l'état prend sur l'alcool qui est bien légal et sur l'herbe grâce aux amendes. Y a des pays c'est l'un, y a des pays c'est l'autre.
Ensuite, entre un bourré et un défoncé (à l'herbe) je vois une belle différence. À part certains qui deviennent euphoriques, les défoncés restent peace. Pas les bourrés. Après je dis pas, un défoncé ça peut être violant... Mais il me semble que l'"état d'esprit" n'est pas le même (Et les deux cas font un gros dodo, sauf qu'après le verre t'es malade alors qu'après le stick t'es juste un peu dans le gaz.) Aussi, je ne connais pas à l'alcool d'avoir une réputation positive quant à ses vertus curatives.)

Ce sont pour les mêmes raisons dont on devient dépendant ?

Aux dures, il suffit de quelques prises pour une dépendance, alors raisons ou pas t'es pas dans de beaux draps.

Ou parce que c'est beaucoup plus fort au niveau dépendance ?

Cf supra.

Il y a la cocaïne, l'ecstazy, l'héroïne ou bien encore le crack... Et
l'alcool est-il aussi dangereux que ces drogues, à court ou long terme
? Je sais pas...

À court terme... une drogue ça te bousillera plus le corps qu'un Sauvignon. À long terme c'est ... comment on dit déjà? "quand y a "trop", c'est jamais bien".

(...) je n'ai pas parlé de drogue en général, ni même de canabis. Je parlait uniquement de l'herbe.

J'ai comme un bug. Quelqu'un m'éclaire?

La dépression et la sensation de mal-être sont induits chimiquement,
mais après, si par malheur, dans un moment de lucidité, tu n'aimes pas
ce que tu es devenu (d'autres s'en accommodent très bien !), tu te sens
d'autant plus mal dans ta peau.

Exact. Le pire c'est que tu te poses plein de questions (l'état desprit du moment ou je sais pas, on réfléchit), ça déprime en plus... Et comme tu le dis Curcolio, ça finit par te rattrapper! (Et puis après, pour oublier encore: une petite dose.)

Généralement, on est conscient de tout ça. On n'a pas vraiment besoin
de le rappeler à la personne, à part pour la faire se sentir plus mal,
ce qui n'est que pure méchanceté, une fois qu'on est au courant.
La conscience c'est le pire. T'es conscient tu avant que tu te bouges tu fous rien. Généralement faut une grosse claque dans la gueule pour faire réelement bouger les choses. Et la claque, elle fait mal.
Par contre pour la méchanceté: pas sûre! Parfois c'est un conseil qu'un ami te donne et même si c'est blessant (si ça blesse c'est que c'est bien réel) ce n'est pas le but de la manoeuvre. Bon mais ça, c'est une histoire de contexte.

Et je t'accorde encore une chose Curcolio: les fragiles ça va vite avec ça (etc.) et les personnes "normales" y a en des tonnes et on constate... que blindé de monde consomme. C'est abusey, c'est trash, c'est made in Today's nevrose. (Je fais overdose de blabla ici, héhé j'm'investis un peu, le sens du devoir tout ça!). Ah et puis, oui! Les fêtes, cette affreuse envie de décompresser... C'est paradoxal quand même: tu veux te faire du bien en te foutant à l'envers en version encore pire.

Je vous demande pardon pour ce pavé sans structure ni clarté. J'entamerai des corrections postérieurement, ou pas. Je trouve ça chouette de déterrer ce sujet, tout n'a pas encore été dit.
À mon tour la question!
Qui a déjà goûté aux champis? (Oh et si y en a dans le tas, raconter le trip c'est blindé kiffant, enfin voilà!( non non nooon c'est pas de l'incitation)

Smoutchs de Bruxelles à tous Smile





Mungo
Mungo
Obtention du Costume vert fluo

Messages : 97
Points : 5564
Réputation : 4
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 91
Humeur : :)

Revenir en haut Aller en bas

Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i - Page 3 Empty Re: Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i

Message par Curcolio Mar 29 Sep - 19:03

Arf, non, j'ai pas goûté de champignons, mais j'en ai envie depuis un moment, sans avoir d'occasions. ^^

(...) je n'ai pas parlé de drogue en général, ni même de canabis. Je parlait uniquement de l'herbe.

J'ai comme un bug. Quelqu'un m'éclaire?

Je crains que ça ne soit pas toi qu'on doive éclairer. ^^

Sinon, c'est vrai que souvent, c'est par gentillesse qu'on dit à la personne "c'est pas bien, tu te ruines la santé." Mais si on n'accompagne pas ces paroles d'actes, ou si on n'aide pas la personne quand elle essaie d'arrêter, alors c'est de la méchanceté, parce qu'on lui a signalé sa faiblesse et après on l'a laissé se démerder. C'est le principe du "holier-than-thou" ( qu'on peut traduire par "je suis plus vertueux que toi" ), et je trouve ça cruel, et vaniteux. C'est pour ça que j'ai parlé de ce comportement comme "mauvais", en mettant de côté (mais j'avais fait un assez gros pavé pour ne pas plus détailler ^^) les vrais amis qui sont capables de te coller un coup de poing dans la tête et de t'attacher sur ton lit le temps que tu fasses ton sevrage. Ou qui seront là pour te tenir les cheveux quand tu vomiras parce que tu es trop en manque et que c'est très douloureux, pour les cas extrèmes.

Les amis qui ne vont pas que te dire que c'est pas beau de boire ou fumer, mais vont t'enlever les cigarettes.

Parce qu'un ami sait quand tu as besoin d'aide, parce que tu es trop faible pour te soigner tout seul. Mais pour ça, il faut déjà qu'on ait accepté de devoir arrêter.

Oh, et tu sais, c'est pas la peine de t'excuser d'avoir fait un beau pavé, au contraire, ça fait du bien ! ^^
Curcolio
Curcolio
Créatrice
Créatrice

Messages : 1659
Points : 7297
Réputation : 34
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : Légère

https://tentatives.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i - Page 3 Empty Re: Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i

Message par Mungo Mar 29 Sep - 23:13

N'as-tu pas remarqué... On consomme car on s'est d'office fait influencer. Et on influence à son tour. Et le plus souvent, qui? Des amis.

L'amitié c'est quelque chose de très fluide et subtil. Un ami peut entrer loin mais ne peut remplacer une volonté. Et la bonne mesure est chaude à chopper.

Mungo
Mungo
Obtention du Costume vert fluo

Messages : 97
Points : 5564
Réputation : 4
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 91
Humeur : :)

Revenir en haut Aller en bas

Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i - Page 3 Empty Re: Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i

Message par vengeuzmaske Mer 30 Sep - 8:46

Résine de Canabis :
Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i - Page 3 2008090418072368_Quicklook-original

Weed :
Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i - Page 3 Weed
Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i - Page 3 33510597weed-th-jpg
vengeuzmaske
vengeuzmaske
Obtention du Costume vert fluo

Messages : 64
Points : 5438
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 35
Localisation : Agen
Humeur : Myou! =^.^=

Revenir en haut Aller en bas

Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i - Page 3 Empty Re: Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i

Message par Mungo Mer 30 Sep - 16:35

Et?
Mungo
Mungo
Obtention du Costume vert fluo

Messages : 97
Points : 5564
Réputation : 4
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 91
Humeur : :)

Revenir en haut Aller en bas

Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i - Page 3 Empty Re: Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i

Message par Invité Dim 11 Oct - 14:45

Je croyais que les images étaient interdites? Noel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i - Page 3 Empty Re: Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i

Message par InExtase Dim 11 Oct - 18:09

Y en a pour une fortune Sad²

Je me suis shooté hier, et bien que ça me serve de leçon =='
Les prochaines fois j'irais plus doucement.
InExtase
InExtase
Energy Thief

Messages : 807
Points : 6095
Réputation : 28
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 30
Localisation : Caen
Humeur : C'est un gros 4x4

Revenir en haut Aller en bas

Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i - Page 3 Empty Re: Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i

Message par Mungo Mer 14 Oct - 22:39

Courage ^^
Si tu t'entoures de certaines personnes, la question de l'argent sera règlée. Ne tombe juste pas sur les mauvaises, mwaha

Oui Blak, juste. Vengeuz, es-tu làà?
Mungo
Mungo
Obtention du Costume vert fluo

Messages : 97
Points : 5564
Réputation : 4
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 91
Humeur : :)

Revenir en haut Aller en bas

Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i - Page 3 Empty Re: Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i

Message par Invité Mar 3 Nov - 0:48

La drogue, c'est mal, m'voyez?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i - Page 3 Empty Re: Drugs. (Ceci est un topic à titre de débat, expressions et i

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum